Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Hey salut tout le monde! :)
Moi c'est Arthur, 23 ans, cuisinier sur Paris. Je suis arrivé hier à Phnom Penh avec l'envie de découvrir ce pays au maximum!
Je loge du coté de la Street 258 et je me demandais si il y avait des adresses moins chères. Je suis pas contre rencontrer du monde pour visiter, etc.. :)
À bientôt j'espère!

Bonjour Arthur ,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum  :)

N'hésitez pas à parcourir nos différents fils de discussions et notre section "petites annonces" ceci pourrait vous être utile ...
D'autre part vous avez la possibilité d'ouvrir de nouveaux sujets sur certains points pas encore abordés sur ce forum ... au cas où vous ayez besoin de divers renseignements  ;)

A bientôt

Bonjour,

Ma copine et moi-même avons envie de quitter l'Europe et plus précisement la Suisse.  Nous sommes jeunes (encore) 30 et 34 ans. Nous souhaiterions vivre à Sihanoukville et travailler dans le domaine du loisirs quitte à monter notre propre affaire par la suite. La décision est presque prise malgré que nous n'y sommes jamais allés. Ce qui sera chose faite normalement soit cet été soit en décembre 2015. Notre but étant de partir à la fin de l'année scolaire 2016.
Dès lors je serai intéressé de rejoindre le groupe privé sur FB de la communauté francophone de sihanoukville étant donné que nous sommes des francophones également. (j'ai déjà fait une demande sous le même pseudo) Et aussi faire connaissance avec nos futurs voisins sur place.
Je vous dis à bientot et merci d'avance pour les conseils que vous pourriez avoir à nous donner n'hésitez pas on est preneur.

Bonjour Ti kaya

Je vous souhaite la  bienvenue à bord du forum Cambodge  :)  ... et beaucoup de chances dans votre beau projet  :top:

A bientôt de vous lire

Bonjour à tous, après 2 ans d'absence, nous rentrons enfin au Cambodge! Nous espérons retrouver nos anciens amis et faire connaissance avec les autres....Alors à bientot sur le blog et le 27 juin 2015 à PP si tout va bien. :)

Bonjour Boris

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum ainsi que tout plein de bonnes choses et de réussite ,  dans votre projet  ;)

Bien à vous  :)

Ok je me lance salut à tous je suis matthieu avec ma femme elise et nos 3 enfants lea,cassie,eden nous voudrions tanter une nouvelle aventure aux Cambodge nous somme actuellement à siem reap en repérage et aux Cambodge jusqu'au 16/02 et s'il il et possible de rencontrer un max de frenchi sur place pour parler de leur expérience ect.. On n'ai preneur de toute info la grande expatriation et prevue pour fin d'année car nous vivons en corse ou nous possédons un résto en gérance qui fini fin septembre le temp de tous vendre et on arrive si bien sur tous et calé bien sur merci à tous pour tout renseignement à tres vite j'espaire

Bonjour Matthieu

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous invite à parcourir les différents sujets de discussions du forum afin de commencer à avoir une petite idée du ressenti des  membres déjà sur place , depuis un certain temps ...  ensuite posez des questions précises afin d'optimiser vos chances de réponses  ;)

Bonne chance à vous  :)

Ok d'accord merci je suis à fond sur tous se que je lis pour le moment et j'apprends plein de chose tres intéressent

Bonjour ,

Nouvelle sur Expat.com , je recherche quelques renseignements concernant  le Cambodge , j ai tres envie de decouvrir ce pays alors il me semble que je vais commencer par parcourir les differents sujets deja abordes .... et je reviens bien vite

A bientot

Shayleen a écrit:

Bonjour ,

Nouvelle sur Expat.com , je recherche quelques renseignements concernant  le Cambodge , j ai tres envie de des voucouvrir ce pays alors il me semble que je vais commencer par parcourir les differents sujets deja abordes .... et je reviens bien vite

A bientot


Bonjour Shayleen

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous  :) ... N'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou même ouvrir des discussions éventuellement  ;)

Au plaisir de vous lire , à tres bientôt !

Bonjour a tous.
Je m'appelle Flore et je viens de demenager a Phnom Pen avec mon copain. On aimerait ouvrir un commerce dans la capitale.
Nous avons quitté la France depuis deux semaines.
Nous connaissons le Cambodge en tant que destination de vacances mais son père etant cambogdien nous a donné l'opportunité de venir travailler ici.
Je suis novice dans le fait de voyager et encore plus de s'installer à l'étranger. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule francaise dans le pays.
Je vous salut en tant que nouvelle expatrié et en toute amitié.

Flore

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur expatblog car je souhaiterai prendre une année pour vivre au cambodge avec mon ami. Nous habitons actuellement en France. Je me renseigne sur la vie en général, les possibilités de créer quelque chose...

Bonjour a vous tous,  nouveau sur ce forum  Cambodge, je vais m'expat courant 2015 et mon choix entre la Thailande ( que je connais un peu ) et le Cambodge (que je ne connais pas ) me pose probléme !!Vos avis ,conseils  ect ect me seront trés utiles . Je pense séjourner 1 mois a Sihanoukville a partir  fin avril pour reperage  . J'ai 64 ans,retraité ,dynamique et je souhaite résider a coté de la mer . Tous vos avis ,loc ,cout de la vie ,ect ect je suis preneur .. Merci d'avance .

Flore3431 a écrit:

Bonjour a tous.
Je m'appelle Flore et je viens de demenager a Phnom Pen avec mon copain. On aimerait ouvrir un commerce dans la capitale.
Nous avons quitté la France depuis deux semaines.
Nous connaissons le Cambodge en tant que destination de vacances mais son père etant cambogdien nous a donné l'opportunité de venir travailler ici.
Je suis novice dans le fait de voyager et encore plus de s'installer à l'étranger. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule francaise dans le pays.
Je vous salut en tant que nouvelle expatrié et en toute amitié.

Flore


Bonjour Flore

Bienvenue sue Expat-Blog

J'espère que votre installation se passe bien ...

Bonne chance à vous  :)

amand0912 a écrit:

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur expatblog car je souhaiterai prendre une année pour vivre au cambodge avec mon ami. Nous habitons actuellement en France. Je me renseigne sur la vie en général, les possibilités de créer quelque chose...


Bonjour amand0912

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous

N'hésitez pas à poser des questions précises en ouvrant un nouveau fil de discussions et à parcourir ceux déjà en place  ;)

Bien à vous

papilyon a écrit:

Bonjour a vous tous,  nouveau sur ce forum  Cambodge, je vais m'expat courant 2015 et mon choix entre la Thailande ( que je connais un peu ) et le Cambodge (que je ne connais pas ) me pose probléme !!Vos avis ,conseils  ect ect me seront trés utiles . Je pense séjourner 1 mois a Sihanoukville a partir  fin avril pour reperage  . J'ai 64 ans,retraité ,dynamique et je souhaite résider a coté de la mer . Tous vos avis ,loc ,cout de la vie ,ect ect je suis preneur .. Merci d'avance .


Bonjour papilyon

Je vous suggère de lire les fils de discussions déjà ouverts sur ce forum .... coût de la vie etc ... vous trouverez certaines réponses à vos questions ...
Effectivement , rien ne vaut mieux ,  qu'un déplacement pour se faire une idée objective et personnelle du pays .... et suivant vos affinités pouvoir faire le bon choix  ;)
C'est tres personnel et chacun n'aura pas le même ressenti .....

A bientôt  :)

Bonjour,je suis Kévin j' ai 25 ans avec ma compagne nous allons en vacances au Cambodge au mois d'août j'aimerais savoir si un étranger peu acheter un appartement au Cambodge?Pour partir vivre la bas dans un futur proche!

bonjour je suis nouvelle sur le site je desire m installer au cambodge
vous pouvez me contacter pour me renseigner j en serai ravie
amities

minouchka62 a écrit:

bonjour je suis nouvelle sur le site je desire m installer au cambodge
vous pouvez me contacter pour me renseigner j en serai ravie
amities


Bonjour minouchka62

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de parcourir les différents fils de discussions sur le  forum Cambodge ,  afin d'obtenir  déjà quelques réponses ...
Pour le reste , vous pouvez ouvrir un  fil en posant des questions précises svp ..

Merci et bonne chance à vous  ;)

bonjour
merci de votre reponse
ouvrir un fil ??? c est quoi ?? merci amities

@ minouchka62 > Ouvrir un fil veut dire ouvrir une nouvelle discussion, vous pouvez le faire en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci

Priscilla :)

Bonjour!

Je viens tout juste d'arriver à Siem Reap ou je vais effectuer un stage de 4 mois en hôtellerie! C'est mon premier voyage au Cambodge et je m'y plait déjà! J'espère apprécier mon séjour et y faire des rencontres!

A bientôt,

Merci,

Blanche.

Bonjour Blanche  :)

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum ...

ainsi qu'un excellent séjour  au Cambodge  ;)

Bien à vous

Hello to all, soon to Siem Reap, I am in search of a flat to sharing and to have good moments for my 3 months of internship. Do not hesitate has to give me information. Thank you and see you soon.

Bonjour CamillePanda

Bienvenue sur expat-blog  :)

Vous êtes sur le forum francophone ... par conséquent , afin d'être comprise par tous les membres il est préferable d'écrire en français

Merci à vous


PS: en haut , à droite de la page , vous avez un petit drapeau ... cliquez dessus et vous trouverez le forum anglophone  ;)

Bonjour à tous !
je vais séjourner au Cambodge sur les mois de octobre/ novembre et décembre, j'ai hâte !     ce voyage sera déterminant car j'envisage de m'expatrier !
je suis preneur pour des conseils, des contacts et également sur le marché professionnel dans ce pays, je travaille dans la sécurité et la sûreté des biens et des personnes (responsable et chargé de mission) et il y aura peut'être des opportunités dans le secteur du tourisme auprès de gros groupe hôteliers.
J'espère pouvoir obtenir quelques informations avant mon départ!
à bientôt !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462064

Merci et à bientôt !

Fermé