Taxe sur Matériel Photo Neuf en Douane ou pas?

Bonjour,

J'ai commandé du matériel photo neuf en France pour lequel j'ai la possibilité
de me le faire envoyer directement à mon adresse de Maurice.

Dois-je m'acquitter d'une taxe lors de son arrivée par DHL?

Merci à l'avance
Patrick

Bonjour,

Oui, DHL vous proposera d'assister au dédouanage en personne (et donc régler directement les frais, mais il faudra vous déplacer à Plaine Magnien , à moins qu'ils offrent la possibilité de dédouaner dans d'autres agences) ou bien leur confier cette tâche et qu'ils vous livrent, et régler les frais à eux.

J'ai réceptionné une dizaine de colis différents et je n'ai jamais compris le mode de calcul des taxes. J'en ai eu des très basses comme des très élevées (parfois égales à la valeur du produit). Négociable avec le douanier s'il est de bonne humeur.

Taps a écrit:

Bonjour,

Oui, DHL vous proposera d'assister au dédouanage en personne (et donc régler directement les frais, mais il faudra vous déplacer à Plaine Magnien , à moins qu'ils offrent la possibilité de dédouaner dans d'autres agences) ou bien leur confier cette tâche et qu'ils vous livrent, et régler les frais à eux.

J'ai réceptionné une dizaine de colis différents et je n'ai jamais compris le mode de calcul des taxes. J'en ai eu des très basses comme des très élevées (parfois égales à la valeur du produit). Négociable avec le douanier s'il est de bonne humeur.


Finalement la différence que j'ai gagnée en achetant en France je la perds au dédouanement...voir plus.
Il y en a pour 5000 euros si je dois payer le prix du produit en taxe autant prendre un billet d'avion.

Merci bien, je dois trouver une autre solution
Pat