Menu
Expat.com

lecture du site

Dernière activité 26 Mars 2015 par Pilouthai

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

j ai constate que parfois il y a beaucoup de lecteurs sur certaines discussions… et pas beaucoup d intervenants….

c est dingue ça.

je ne connais pas la politique interne du site concernant son accès, mais je pense qu il serait mieux et plus sain de limiter la lecture des discussions libres des forums….qu il faudrait être inscrit pour y avoir accès en totalité au forum et ses liens.….

par exemple laisser a la libre vue les topics et au moins la première réponse….le reste, uniquement pour les inscrits….si ils sont curieux du reste ils s inscrivent et peuvent participer et lire les infos et discussions intégralement.

Je ne vois pas pourquoi je vais faire une recherche spécifique pour quelqu un qui a pris la peine de s inscrire et d interroger, et que des centaines de personnes profitent de mes resultats de recherches sans être inscrits au minimum et rester anonymes lecteurs juste…..et profiter de l info sans faire fonctionner le site.

David

Bonjour allspice,

Merci pour cette suggestion très intéressante, je transmets cela immédiatement aux personnes concernés.

Cordialement,

David.

Pilouthai

:dumbom:
Je trouve cette idée farfelue  !!!

Pourquoi une personne devrait s'inscrire et poser une question si la réponse est déjà sur le forum ???
Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de doublons comme cela ???

Il y a aussi des personne qui n'ont rien à dire et qui parcourent juste les réponses !!!

C'est une bonne idée uniquement si le but du forum est d'avoir un record d'inscrits sinon, je pense que c'est vraiment une très mauvaise idée !  ;)

jean luc1

Pilouthai a écrit:

:

Il y a aussi des personne qui n'ont rien à dire et qui parcourent juste les réponses !!!

C'est une bonne idée uniquement si le but du forum est d'avoir un record d'inscrits sinon, je pense que c'est vraiment une très mauvaise idée !  ;)

pour ma part , je suis pour que tu puisse lire les discutions,mais en ce qui concerne le téléchargement de documents par ex ,lá il doit y avoir obligation d'être inscrit ,lire oui ,prendre non . Il s'agit pour moi de protéger les documents que je met en ligne ,qui son le fruit  d'une recherche .  jean  luc  ;)

Julien

Bonjour,

merci pour votre suggestion.

Le fonctionnement du forum est un fonctionnement de forum standard. A ce jour nous ne souhaitons pas modifier ce fonctionnement, habituel pour toutes celles et ceux qui fréquentent les forums.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Julien

allspice

Pilouthai,

justement, mon point de vue, c est de s inscrire pour y avoir accès aux réponses, si il suffit juste d aller sur le site en tant que lecteurs uniquement, quel est alors l intérêt pour le site? et c est justement pour susciter l interet de lire toutes les discussions,  et les autres liens du site pour les expatries si on est intéresse ou implique par la destination qu on consulte.

sinon je ne vois plus du tout en quoi ce site concerne les expatries ou les candidats, car j estime alors que ce site cible a la base ces personnes et pas tout le monde et que c est ce qui fait sa particularité.

c est uniquement pour préserver son cote communauté expatries.

je ne vous demande pas d ailleurs de qualifier ma suggestion, de "farfelue",  vous pouvez donner votre avis contraire en évitant de dénigrer les autres. On a chacun sa façon de voir les choses et ses raisons.

cela dit, n était qu une suggestion….j ai eu la réponse de Julien.

bonne journée.

Pilouthai

Bonjour,
Il n'y avait aucun dénigrement dans ma réponse, farfelue pouvant dire, si je ne me trompe, bizarre !!!
;)
Ma vision d'un forum est plus tournée vers l'entraide, pour expatrié ou non...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide