Retraite

Bonjour. Nous regardons 3 possibilités pour notre retraite, le Panama, le Costa Rica ou l'Équateur. Je suis sûr qu'il y a des avantages dans chaques pays. Nous en sommes à nos débuts dans nos recherches.

Le meilleur pays pour un retraité du point de vue fiscal est le Panama (J'y serai probablement dans 2 ou 3 semaines), les infrastuctures sont bonnes surtout dans le coin de Panama city, si tu cherche un coin plus frais, il y a Boquette qui est en altitude, donc pas pres de la mer et je crois qu'il y a une petite communauté Francaise à Coronado

Si c'est la joie de vivre que tu cherche, Le Costa Rica est le pays où les gens sont  le plus heureux. Si tu veux un endroit chaud et sedc, je suggere la region de Guanacaste, j'ai trouvé le cout de la vie plus élevé par contre

Pour l'Équateur c'est une destination de plus en plus populaire et le cout de la vieje Croix est semblable au Panama

Merci.  Je travaille toujours sur notre projet, tout en gardant les 3 possibilités.

Je pense que l'idéal pour bien se rendre compte et prendre la bonne décision est de passer quelque temps dans chacune des 3 options et voir ce qui vous plait le plus.
Mais peut être l'avez-vous déjà fait!

Nous sommes allé 2 fois au Panama et avons bien aimé les gens , le climat et le pays. Nous gardons toujours la porte ouverte à d'autres endroits, nous pensons aller voir l'Équateur sous peu.

Bonsoir
Aprés avoir passé 5 mois a étudier les pour et les contre des 3 pays d'A.C. nommés ici.
Si ce n'étais pas le coté financier et aussi le coté populaire que devient le CR, c'est là que mon coeur m'aurait guidé. Maintenant le Panama est aussi un pays qui protège la Nature, par contre la vie est moins chère, et ce pays a plus de possibilité de développement, il est vrai qu'à la retraite l'on regarde pas trop, mais cela a des incidences tout de même, les routes se développent, sont entretenues, les villes et villages sont mieux équipées, et ce pays offre bien des avantages aux retraités, et une meilleure sécurité que le CR.   C'est là ou je vais. mais parlons de l'Equateur que je connais.  prix élévés, magoules,pauvreté,  délinquance, vous me dirais que c'est le lot des pays d'AL, mais bien mais il faut comparer les niveaux de cela. Mon choix est fait

Merci. Plus nous recevons de réponses, nous commencons à nous faire une bonne idée.