Vivre en France

bonjour , je suis ben , jeune ivoirien de 27ans , j'exerce déjà un boulot a la Fonction Publique et je suis tomber sur le charme d'une française qui vie seul en France dans une grande maison qui l' appartient , je voudrais savoir s'il y' a possibilités de valider mon boulot que j'exerce ici en côte d'ivoire au même boulot en France ?
Je vous prie de bien vouloir m' éclairer sur cela ...
merci

Bonjour ben kouamé,

Bienvenue parmi nous :)

Comme votre question concerne surtout la france, j'ai déplacé votre discussion sur le forum France pour une meilleure visibilité.

Merci bien

Priscilla

Il y a de très forte chance que de passer de fonctionnaire Ivoirien à fonctionnaire français soient totalement impossible.

Maintenant tu peur venir en France "provisoirement" avec un visa de tourisme, si tu as les moyens financier de payer ton voyage et d'y vivre ou, si ton amis se porte garante financièrement de toi... (voir le consulat de France de ta ville).

Pour travailler en France il te faudra obligatoirement un visa de travail, ce qui est un autre problème...

"Si vous êtes étranger à L'UE, pour pouvoir travailler légalement en France, il vous faut en premier trouver un employeur, puis que ce dernier fasse une demande d'autorisation d'embauche à l'inspection du travail, quelle soit accepté, ( voir métiers en tentions), environ 3 mois de délais..."

Employer un étranger...   http://vosdroits.service-public.fr/part … 3100.xhtml ( à absolument lire)