Voyage au Republique dominicaine pour un Marocain vivant en France

Bonjour,

Je souhaite voyager à Punta Cana avec l'ensemble de ma famille, On est marocains vivant en France, Je possède une carte de séjour résident, ma femme une carte de séjour vie privée et familiale et mes 2 enfants un Titre républicain.

J'ai appelé l'ambassade de la république dominicaine (Marseille et Paris), et j'ai trouvé que leurs réponses, manque de précision. (En gros résident en France, vous avez pas besoin de visa!!)

Est ce que quelqu'un a déjà voyagé récemment et qui est dans le même cas pour moi ?
Ou je peux trouver cette information dans un site web ?

Merci d'avance

Je viens d'aller chercher sur le site officiel du  gouvernement : www.migracion.gob.do/web/visas-ext.pdf
Voila ce que j'y ai trouvé

1. Todos los nacionales de países en capacidad de ingresar legalmente a
la Unión Europea, a los Estados Unidos de América, a Canadá y a Gran
Bretaña, pueden entrar igualmente a territorio de la República
Dominicana sólo con la presentación de la Tarjeta de Turismo,
amparados en el Decreto 691-07 de fecha 18 de diciembre de 2007,
para fines turísticos exclusivamente.

En gros tous les ressortissants de pays, qui peuvent entrer légalement dans
l'Union européenne, aux  Etats-Unis, au Canada ou  en Grande-Bretagne peuvent également entrer sur le territoire de la République Dominicaine avec seulement la carte de tourisme
( décret 691-07 du 18 Décembre 2007),

Tinadecastillo a écrit:

Je viens d'aller chercher sur le site officiel du  gouvernement : www.migracion.gob.do/web/visas-ext.pdf
Voila ce que j'y ai trouvé

1. Todos los nacionales de países en capacidad de ingresar legalmente a
la Unión Europea, a los Estados Unidos de América, a Canadá y a Gran
Bretaña, pueden entrar igualmente a territorio de la República
Dominicana sólo con la presentación de la Tarjeta de Turismo,
amparados en el Decreto 691-07 de fecha 18 de diciembre de 2007,
para fines turísticos exclusivamente.

En gros tous les ressortissants de pays, qui peuvent entrer légalement dans
l'Union européenne, aux  Etats-Unis, au Canada ou  en Grande-Bretagne peuvent également entrer sur le territoire de la République Dominicaine avec seulement la carte de tourisme
( décret 691-07 du 18 Décembre 2007),



@Tinadecastillo, Merci pour votre réponse, je viens de traduire votre texte en français, et ça donne ça:

1. Tous les ressortissants de pays capables d'entrer légalement
l'Union européenne, les Etats-Unis, le Canada et la Grande-
La Grande-Bretagne peut également entrer sur le territoire de la République
Dominicaine ne présentant visa de touriste,
couverte par le décret 691-07 du 18 Décembre 2007,
uniquement à des fins touristiques.


J'ai fait aussi une recherche de mon coté,  Je viens de consulter le site du ministére des affaires étrangères de la république dominicaine (http://www.consuladord.com/es/colTarjetaTurismo.aspx), et j'ai fait la simulation de mon cas, et voila le résultat :

Resultado de la ConsultaTipo de Visa: TurismoNacionalidad: MARRUECOSResidencia Legal: FRANCIAVisa Vigente: MARRUECOS Información ajustada a los datos introducidos
USTED NO REQUIERE VISA de acuerdo a los datos que nos ha proporcionado. Sólo REQUIERE TARJETA DE TURISMO para visitar la República Dominicana con fines Turísticos. Además deberá presentar su pasaporte en vigor al momento de entrar a la República Dominicana.
La TARJETA de TURISTA es un impuesto que cobra la República Dominicana a los que visitan nuestro país. La misma puede ser obtenida directamente en el aeropuerto a su llegada a la República Dominicana o a través de los consulados dominicanos. Algunos tour-Operadores incluyen la Tarjeta de Turista en sus ofertas turísticas.


Avec ce résultat, je peux comprendre qu'on a le droit de visiter Punta Cana sans visa.

Est ce que vous avez compris la meme chose que moi :-) ? Pourquoi les consulats ne sont pas clair sur ce sujet ? et Pourquoi ils ne veulent pas répondre a mes mails ?

Je suis preneur de tous les éclaircissements a ce sujet, Merci beaucoup.