Acheter sur Hua Hin ouverture compte en banque + contrat + avocat

Bonjour à tous, je suis de Tahiti et je dois me déplacer (3 semaines) dans votre beau pays le 23/02/2015 en vue de l'achat d'un condo
Je cherche des personnes pouvant m'orienter et me conseiller
1) est il possible d'ouvrir un compte en banque sur Hua Hin avec 1 passeport (uniquement)?
2)  y a t'il des astuces à vérifier ou à mettre sur un contrat d'achat pour se protéger?
3) connaissez vous un cabinet d'avocat parlant Français sur Hua Hin qui contrôlera cet achat?


Le projet est un F2 dans (Black Lotus) s'agit il d'un programme sérieux?


Merci à tous pour votre aide

Heu !! Si vous pouviez éviter ce projet , ce serait mieux pour vous !! Pas vraiment de bons retours.
Cdlt

Bonjour Tahitiarue,

j'ai passé quelques temps à Khao Tao l'été dernier (à 10mn du centre de Hua Hin). C'est superbe, calme, et il y a quelques beaux projets de condos en cours.

Je connais un français à Hua Hin qui pourrait sans doute vous orienter. Lui-même travaille avec un avocat francophone. Je vous communiquerai ses coordonnées en MP si vous voulez.

Pour le reste :

- ouvrir un compte en banque : attendez peut-être d'avoir concrétisé votre achat avant d'ouvrir un compte; une ouverture de compte est normalement possible mais vous lirez dans ce forum que le sujet est souvent débattu et qu'en fonction des banques et des agences le retour d'expérience n'est pas du tout le même
- avocat : il n'est jamais inutile de faire appel à un avocat car en Thaïlande on ne passe pas devant un notaire pour faire un achat immobilier; mais avant il est surtout important de vérifier le sérieux du promoteur, voir ce qu'il a déjà construit et essayer d'obtenir des infos sur les forums ou autres; vous trouverez aussi dans ce forum pleins de retours d'expériences très enrichissants sur l'achat d'un condo

Cdt

Tapez le nom du Resort et du prometteur sur le Net et vous aurez déjà pas mal d informations.
Ensuite chacun voir midi à sa porte.
Je ne suis pas sûre d un avocat francophone à Hua Hin ; il y en a un à Bkk qui travaille sur Samui et Phuket (je crois) également.
Cdlt

Bonjour,

L'ouverture d'un compte bancaire ne pose pas de problèmes et il doit être fait au préalable de l'acquisition, il faut juste préciser que c'est dans l'optique d'acquérir un bien immobilier (vous devez transférer des devises sur un compte en Thai Baht afin d'obtenir le "Foreign Exchange Transaction Form", ce qui est une obligation légale dans le cadre d'un achat immobilier sur la Thaïlande pour un étranger et ce "Foreign Exchange Transaction Form" est aussi nécessaire si vous revendez votre bien et voulez transférer l'argent en dehors de la Thaïlande).
En ce qui concerne l'achat, bien vérifier que vous achetez ce bien en nom propre "freehold" (49% de la surface globale de la résidence peut légalement être acheté en nom propre par des étrangers et éviter de devoir constituer une société pour acquérir le bien ).
En ce qui concerne le sérieux du projet....je ne peux répondre a cette question car je travail dans l'immobilier uniquement sur Bangkok.

Je reste a votre disposition si vous souhaitez d'autres détails
Cdt

Je vous le déconseille le Black lotus dans les black mountain si vous voulez vivre un enfer le vrai comme moi et mes parents avec leurs constructions faites donc. En Thailande vous avez intêret à faire gaffe à votre argent si vous y tenez, de ne pas le montrer et de bien vous renseignez sur tout. Des grands requins et des escrocs dans l'immobilier ils sont nombreux ici. On dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres que c'est de votre faute d'avoir été aussi con ce qui est sans doutes vrai mais quand ca vous tombes dessus vous êtes tout seul pour vous sortir de la merde.
Et si vous ne me croyez pas je vais vous invitez chez mes parents au black lotus et vous comprendrez ce qui risque de vous arrivez

Mais heureusement il n y a pas que Black Lotus à Hua Hin
Cdlt

Mais apparemment celui là en fait voir de toutes les couleurs... :gloria

On peut dire ça comme ça Pierre ChiangMai ! !!!!!
Le mieux étant d aller sur place pour apprécier !!!

:cool:

pokerthai2012 a écrit:

Je vous le déconseille le Black lotus dans les black mountain si vous voulez vivre un enfer le vrai comme moi et mes parents avec leurs constructions faites donc. En Thailande vous avez intêret à faire gaffe à votre argent si vous y tenez, de ne pas le montrer et de bien vous renseignez sur tout. Des grands requins et des escrocs dans l'immobilier ils sont nombreux ici. On dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres que c'est de votre faute d'avoir été aussi con ce qui est sans doutes vrai mais quand ca vous tombes dessus vous êtes tout seul pour vous sortir de la merde.
Et si vous ne me croyez pas je vais vous invitez chez mes parents au black lotus et vous comprendrez ce qui risque de vous arrivez


Bonjour,

pouvez-vous nous en dire plus sur la mésaventure subie au Black Lotus, ce partage de mauvaise expérience pourra sans doute être utile à tout le monde.

Et puis on ne sait jamais, cela pourra peut-être amener quelqu'un à vous lire et à vous apporter une idée ou une solution pour en sortir ...

Cdt

En faisant une petite recherche sur internet vous aurez déjà une première idée sur ce resort et les concepteurs !!!!

Merci à tous en particulier pokertai 2012. J'ai déjà ma petite idée par mes recherches sur ce projet, je vous tiendrai au courant lors de mon retour.  Lors de mon voyage,  je vais juste jetter un oeil mais pas les deux :)

Mr aval91 si je pouvait vous en dire plus ici je le ferait sans hésiter. Si je commence a donner des noms et des faits qui pourrait nuire très gravement à la société du Black Lotus à la vue de tous le monde. D'accord cela serait bien mérité mais cela pourrait me nuire aussi ainsi que nuire a la survie du post ici prévenant du danger. En privé pour des détails il n'y a pas de problème.

pokerthai2012 a écrit:

Mr aval91 si je pouvait vous en dire plus ici je le ferait sans hésiter. Si je commence a donner des noms et des faits qui pourrait nuire très gravement à la société du Black Lotus à la vue de tous le monde. D'accord cela serait bien mérité mais cela pourrait me nuire aussi ainsi que nuire a la survie du post ici prévenant du danger. En privé pour des détails il n'y a pas de problème.


Bonjour,

je suis preneur d'infos en MP, si vous le souhaitez.

rassurez-vous je n'ai rien à voir de prêt ou de loin avec ce projet, juste parce que moi-même j'ai investi dans l'immobilier en Thaïlande.

cdt

Bonjour à tous suite à mon retour, je peux confirmer les dire de pokertai2012 sur les problèmes rencontrés dans le projet Black Lotus. Je tiens à nouveau à te remercier sur le forum ainsi que tes parents que j'ai pu rencontrer.
Nous n'avons pas pu nous voir mais se sera pour mon prochain voyage  :)