Ou sont les agences immobilieres?

Bonjour,

j'ai arpente Curepipe et Quatre Bornes hier mais je n'ai pas vu d'agences immobilieres... il devient urgent pour moi de taper dans tous les coins pour ne pas me retrouver a la rue alors qui pourrait me dire ou elles se cachent ces agences svp???

Merci!!!

Ah je ne sais pas trop, à tamarin et flic en flac il y en a un paquet, mais moins à quatre bornes, c'est vrai. Cela dit si tu regardes sur internet il y a plein d'agences qui ont des maisons à proposer sur toute l'ile.

Et sinon dans les annonces de l'express il y avait presque tous les jours des maisons à quatre bornes, dans mon souvenir.

Les agences immo sont dans les endroits touristiques : Grand Baie, Tamarin, Flic en Flac et tu as Remax à Moka.

Hello,
alors oui, sur lexpressproperty il y a plein d'annonces. J'ai tente de contacter au moins une vingtaine de personnes mais je n'obtiens AUCUNE reponse. Pour celles qui filent un numero de telephone, en fait ce sont presque toutes des annonces bidon qui renvoient a des agences (fictives?) qui essayent de me refiler des trucs qui ne sont ni la ou je peux envisager de m'installer, ni dans mon budget, loin de la. J'avoue que je commence a chauffer la parce que tous mes efforts n'aboutissent a strictement rien et le temps passe...

Ceci dit, je sais ce qu'il me reste a faire! Demain, expedition a Flic en Flac et Moka! D'ailleurs si vous pouviez me donner quelques precisions/directions ce serait gentil parce que sinon ca va me prendre des heures!! L'agence de Moka m'interesse aussi particulierement, c'est tout pres de mon lieu de travail!

Merci d'avance!

Zoubia,
L'agence Remax properties de Moka est juste à côté du rond point qui va à l' hopital de Moka, en face de la station Shell.
bonne chance je t'envoie mon numéro de tel par MP appelle moi si tu ne trouves toujours rien demain et j'essaierai de voir si je peux t'aider.
Courage!!!

Ok merci pour cette precision. C'est super gentil Valerie, j'ai pris bonne note de ton numero! D'ailleurs au passage, est-ce que je peux me pointer a l'hosto pour faire ma radio des poumons sans rdv ou faut-il prendre rdv meme dans les hopitaux? (j'ai passe du temps en Angleterre, ou on rentre a l'hosto comme une fleur...)

Zoubia a écrit:

Hello,
alors oui, sur lexpressproperty il y a plein d'annonces. J'ai tente de contacter au moins une vingtaine de personnes mais je n'obtiens AUCUNE reponse. Pour celles qui filent un numero de telephone, en fait ce sont presque toutes des annonces bidon qui renvoient a des agences (fictives?) qui essayent de me refiler des trucs qui ne sont ni la ou je peux envisager de m'installer, ni dans mon budget, loin de la. J'avoue que je commence a chauffer la parce que tous mes efforts n'aboutissent a strictement rien et le temps passe...

Ceci dit, je sais ce qu'il me reste a faire! Demain, expedition a Flic en Flac et Moka! D'ailleurs si vous pouviez me donner quelques precisions/directions ce serait gentil parce que sinon ca va me prendre des heures!! L'agence de Moka m'interesse aussi particulierement, c'est tout pres de mon lieu de travail!

Merci d'avance!


Bjr Zoubia !
Peux tu preciser ce que tu recherches ....connaissant quelques personnes dans le coin ....


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

question à deux balles ... As-tu passé une petite annonce ? Sait-on jamais ;)

Bonjour Armstrong,

alors je cherche
- plutot a Moka ou St Pierre, mais aussi Quatre Bornes ou n'importe ou du moment que c'est sur une ligne de bus qui va direct a St Pierre (je ne pourrai absolument pas me procurer de voiture, et je commence a bosser tot, alors j'aimerais bien ne pas avoir a me taper 2 heures de bus pour aller bosser et mourir de stress entretemps si jamais il a du retard...)
- J'ai un budget de 7000-9000 roupies, 10000 grand max (oui c'est serre )-:)
- 2 chambres, 3 maximum, ou bien une seule chambre pour un logement temporaire.
- possibilite d'avoir internet, et si y'a deja, j'hesiterai pas longtemps...
- le reste m'en fous du moment qu'il y a de quoi dormir, se laver et faire la cuisine correctement. Meme le moins y'a de meubles, le plus je pourrai m'occuper de meubler au fur et a mesure, ca me branche bien. Mais ce qui m'importe le plus c'est de ne pas etre a la rue! C'est a peu pres tout... en resume, je veux un truc qui me permette de recevoir des amis, pas forcement le grand luxe, a petit budget (mais avec grande securite d'emploi, donc de paiement du loyer).

Voila je sais pas trop quoi dire d'autre... sinon MERCI a tous!

@ Julie: oui c'est fait!

A flic en flac il y a quelques agences sur la grand route, un peu échelonnée tout le long. A tamarin il y en une juste avant l'église et puis une autre pres du london et puis encore une autre entre les deux, dans un espece de complexe commercial.

Mais sans voiture tu vas vraiment t'emmerder à faire tout ca, il vaudrait mieux les appeler pour voir ce qu'ils ont, dommage que je n'ai pas gardé les numéros que j'avais...

OK Zoubia, appelle moi pour me tenir au courant de l'évolution de tes démarches.
St Pierre aussi n'est qu'à 1h de route de Centre de Flacq alors tu peux peut être élargir tes recherches.

En fait en réfléchissant je me dis que les agences de tamarin ne vont pas t'apporter grand chose, c'est ciblé très bourgeois et ils n'ont quasiment rien en dessous de 20.000 roupies, ca ne vaut probablement pas le coup de tenter.

Zoubia a écrit:

Bonjour Armstrong,

alors je cherche
- plutot a Moka ou St Pierre, mais aussi Quatre Bornes ou n'importe ou du moment que c'est sur une ligne de bus qui va direct a St Pierre (je ne pourrai absolument pas me procurer de voiture, et je commence a bosser tot, alors j'aimerais bien ne pas avoir a me taper 2 heures de bus pour aller bosser et mourir de stress entretemps si jamais il a du retard...)
- J'ai un budget de 7000-9000 roupies, 10000 grand max (oui c'est serre )-:)
- 2 chambres, 3 maximum, ou bien une seule chambre pour un logement temporaire.
- possibilite d'avoir internet, et si y'a deja, j'hesiterai pas longtemps...
- le reste m'en fous du moment qu'il y a de quoi dormir, se laver et faire la cuisine correctement. Meme le moins y'a de meubles, le plus je pourrai m'occuper de meubler au fur et a mesure, ca me branche bien. Mais ce qui m'importe le plus c'est de ne pas etre a la rue! C'est a peu pres tout... en resume, je veux un truc qui me permette de recevoir des amis, pas forcement le grand luxe, a petit budget (mais avec grande securite d'emploi, donc de paiement du loyer).

Voila je sais pas trop quoi dire d'autre... sinon MERCI a tous!

@ Julie: oui c'est fait!


http://www.lexpressproperty.com/annonce … once=20114

à voir...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Hello Zoubia

J'espère qu'entre temps tu auras pu trouver, peut-être directement par le biais de l'école du Centre ou le lycée des Mascareignes.

http://www.lexpressproperty.com/fr/loue … 20228.html

a voir 7.500 rs / Rez de chaussée d'une maison


Autre : Tout n'est pas dans les agences immobilières, loin de là. Le plus simple est surement d'aller directement à Moka et "questionner" sur place auprès des boutiques ! Bien souvent ils connaissent le frère de la cousine du beau frère ....


Et penses aussi aux Van (transport des élèves) qui vont à l'école du Centre ou aux Mascareignes ! Ils viennent de partout dans l'île. Moins galère que les bus et cela te permettrait d'élargir tes recherches.

Car Saint-Pierre ou Moka les WE si tu n'as pas de voiture..... risque aussi d'être dur !

bonjours ci joint un lien [modéré]