Tapissier/couturière

Bonjour à tous

Nous allons nous installer au Portugal à la fin de l'année scolaire et je suis à la recherche d'une couturière/ tapissier dans la région de Lisbonne ou grandola pour me réaliser des rideaux. est ce que quelqu'un aurait une adresse à me donner.
Merci

Bonjour! Si votre annonce est toujours d'actualité je me permet de vous adresser les compétences de mon épouse qui est couturière pro.
Par contre nous sommes en dessous de Grandola en Alentejo à 30km de Sines à Almograve "un peu loin je vous l'assure", mais on ne sais jamais !!
Sinon, bonne installation dans votre futur maison.
Eric

Bonjour Caspien,
Soyez remercié de vous être manifesté. Ma recherche de matelassier est toujours d'actualité puisque c'est un travail qui n'a pas un caractère de grande urgence. Deux tapissiers contactés en France (aux tarifs prohibitifs et donc dissuasifs) m'ont amenée à penser que j'aurais tout intérêt à attendre d'être au Portugal. Je pensais même ce métier avait disparu devant la masse de fabricants de matelas en tous genres. Mais le mien est rond (2,30 m de diamètre) et en très belle laine vierge. Je ne souhaite pas m'en séparer ... Il faut à nouveau carder la laine, puis refaire une enveloppe.
C'est vrai que vous êtes assez éloignés de l'Est Algarve, mais sait-on jamais ...
En tous les cas, voilà une nouvelle adresse à noter.
Merci pour vos souhaits. A mon tour, plein de bonnes choses à venir pour vous et votre famille.
Très sincèrement.
Janina83

Bonjour janina83 et merci de votre sympathie.
Oui, il vous faut bien un tapissier plus qu'une couturière. Les deux c'est mieux! "Pour des rideaux ok mais pour un matelas...." 
En France c'est plus facile d'en trouver mais comme vous le dite à quel prix!  Au Portugal cela vas être + délicat.
Peut-être à Lisboa (!) ou plus au nord encore faut t'il trouver le bon... En Algarve ce sera difficile.
Déjà que pour trouver de vieilles planches en cerisier pour un blutoir d'époque! c'est mission impossible!
Tout ce qui est facile de trouver en France et très compliqué ici! Par ailleurs j'ai ramené tout mes meubles et surtout "les chaises" car ici c'est pas top et très cher "mais caro" comme on dit...
Pour les meubles si on aime la haute époque c'est ok sinon on vas chez le Suédois... Bon je m'écarte du sujet.....
Amicalement Caspien.

Bonjour Caspien,
Merci à vous d'avoir complété le sujet. En France aussi un tapissier réalise souvent des tentures, des rideaux ...
Je vais donc me faire à l'idée de le coût de la main-d'oeuvre est élevé, mais au moins ici avant d'arriver en "terre inconnue", ce problème aura été réglé.
Les artisans sont de moins en moins nombreux au profit des produits industriels fabriqués à la chaîne. Un ébéniste d'art nous a fait un travail unique, introuvable en boutique. Alors vive l'artisanat !
Amicalement.
Janina83

Paços de Ferreira est une ville portugaise du district de Porto,
La ville est très réputée notamment pour être la capitale du meuble, sa foire du meuble et toutes les grandes entreprises de meubles du Portugal y sont basées.


Allez y faire un tour , vous y verrez des merveilles  au prix de cette fameuse marque suédoise et si là vous ne trouvez pas votre bonheur..........

Bonne chance

@ Jean-Pierre,
C'est une info très intéressante que vous donnez là. Certes, traverser le pays quand on n'est pas dans le coin n'est peut-être pas très pratique, mais sait-on jamais ...
Merci de nous avoir informés.
Amicalement.
Janina83

Merci Jean-Pierre pour l'info! Du nord au sud il y a tellement de choses à voir!
Il y a quelques années je vendait des meubles pour le compte d'un dépôt-vente en gironde et il est vrai que nous avions des "répliques" armoires Louis xv et xvi fabriqué au nord du Portugal en noyer. Du superbe travail d'ébéniste!
Au sud on a du mal a trouvé la même qualité!
ciao
Caspien

janina83 a écrit:

@ Jean-Pierre,
C'est une info très intéressante que vous donnez là. Certes, traverser le pays quand on n'est pas dans le coin n'est peut-être pas très pratique, mais sait-on jamais ...
Merci de nous avoir informés.
Amicalement.
Janina83


Janina83, ce que j'essaye de montrer aux membres actuels ou futurs est que l'Algarve attirent les pensionnés de toutes nationalités par toutes les publicités destinées à attirer le plus de candidats possibles .
Publicité orchestré par les promoteurs immobiliers en collaboration avec les gourvernements successifs qui qualifient cette région de" Floride de l'Europe" avec tous les avantages climatiques et fiscaux possibles.

J'aime l'Algarve , comme l'Andalousie d'ailleurs, mais pour y passer quelques jours ou quelques semaines.

Ce que je comprends plus difficillement est que finalement le Portugal est un " petit pays " et comme vous le dites et bien, comme il est difficile de quitter cette zone de confort et de découvrir le " vrai Portugal" :
Pas celui d'un tourisme à outrance qui pousse la plupart des étrangers qui légitimement aiment retrouver leurs compatriotes pour se " rassurer ". dans une région où l'on est un moins dépaysé , puisque l'Algarve finalement est  la plus cosmopolite du pays.

Mon choix n'est pas celui là , mais c'est le mien

Bonne chance

Bonjour Jean-Pierre,
Vous avez incroyablement bien décrit et argumenté l'Algarve et bien d'autres régions du Portugal que vous connaissez si bien depuis si longtemps ; c'est vraiment votre seconde nation. Pourtant, en ce qui me concerne, c'est loin d'être  la publicité des promoteurs immobiliers sur cette région du Sud qui m'a incitée à m'y installer (encore moins cette hypothétique exonération décennale d'impôt sur le revenu), mais le climat qui est le plus proche de celui de la Côte d'Azur où je vis depuis plus de 15 ans.
J'ai adoré votre description de la Côte d'Argent pour laquelle j'avais eu d'emblée un coup de foudre. Ce n'est qu'à la deuxième visite que je me suis rendu compte que je m'adapterais mal à son climat 12 mois sur 12.
Amicalement.
Janina83

Bonjour
Merci pour votre message
Je suis toujours a la recherche d'une couturiere.
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer par mail des photos de realisation
De plus je suis décoratrice en france et je commence à avoir differents chantiers aussi entre Lisbonne et grandola donc je suis à la recherche d'artisans locaux
Une collaboration sur le long terme serait donc envisageable avec votre epouse
Cordialement
[email protected]

Merci! Mon épouse vous contactera dés que possible.
Caspien

Bonjour,

je suis intéressée par les services de votre épouse,

peut-elle confectionner des vêtements pour enfants ? A t-elle de l'expérience ?

Tahaney a écrit:

Bonjour,

je suis intéressée par les services de votre épouse,

peut-elle confectionner des vêtements pour enfants ? A t-elle de l'expérience ?


Bonjour,

La discussion a plus de 4 ans, il y a donc peu de chances que vous obtenez une réponse de ce membre... Néanmoins, l'appel est lancé.

Cordialement,
Mars60.