L'hiver à Ténérife

Bonjour à tous,

Pensez vous que je puisse trouver une "liste" des résidences proposant dans un premier temps des locations long terme, et par la suite, l'achat d'un appartement ? Si oui, comment faire ?
Evidemment je suis plus attirée par le Sud, à cause du temps, mais qui sait...
Je cherche une résidence de standing avec piscine et d'où je puisse accéder aux commerces de proximité à pieds.

Si quelqu'un a déjà quelques sites à me proposer, ou des noms de résidences, je suis preneuse et je vous remercie.

Myriam

Bonjour Myriam et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces Immobilières à Ténérife

Cela vous aiderait surement.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour
Pour louer un appart il y a beaucoup d'agence ici, comme Optima à Puerto, Engel & Volkers, beaucoup de proposition sur les sites allemands (ils sont légions ici) et anglais (le sud de l'île est "anglais")
Pour acheter Engel et Volkers (demander Wypke de la part de Jean Philippe)
Le sud est un endroit touristique loin de la vie canarienne, le temps et plus beau mais la vie plus chère. Il y a du travail dans l'hôtellerie, les bars, la restauration et les métiers liés au tourisme.
C'est une vie "spéciale" il faut aimer. Le nord est plus authentique, canarien, par contre le temps est nettement moins bon.
Voilà

Merci pour votre réponse ; nous partons samedi pour une petite semaine ; nous nous ferons déjà une idée du climat en hiver ! Nous avons déjà été expatriés mais cette fois, nous envisageons juste de passer l'hiver au soleil ! Merci encore !!

désolé de devoir vous plomber votre enthousiasme mais cette année aux Canaries est une année exceptionnellement froide!
nous avons eu  mauvais temps depuis le début janvier très froid pour les Canaries et de surcroît pour nous-mêmes
j'espère que les choses vont s'arranger d'ici samedi et que vous pourrez profiter pleinement de vos vacances bien cordialement

Ben en fait cela tombe bien ! Si nous trouvons le temps agréable, c'est qu'il le sera encore plus une autre fois !! Merci du tuyau, nous embarquons nos vestes et gilets !! lol

Je vous confirme que malgré tout l'impression générale reste très agréable et l'île est tellement belle que le temps n'est qu'un petit plus.
J'habite "le nord" de l'île donc au "sud" vous aurez de toute façon meilleur temps que moi.
Bonnes vacances.... :)

Bonjour, je confirme que cette année est particulièrement froide à Tenerife, c'est inhabituel, j'habite à Tenerife depuis bientôt 20 ans et à Santa Ursula depuis 5 ans, à quelques km de Puerto de la Cruz.  Mais cela n'empêche qu'il y a du monde en ce moment, pour le carnaval...