Nouveau passeport et visa de résident à Mada

Bonjour,
.
j' expose mon cas:
-j' ai un visa de résident malgache (validité fin mai 2015)
-j' ai perdu mon passeport français

Je vais aller faire une attestation de perte à Anosy
J' ai rendez vous avec le consulat français de Tana vendredi pour faire une demande d' un nouveau passeport.

Le consulat me demande une preuve d' une adresse en France. Pas de problème j' ai une maison en France et donc des quittances EDF.

Je souhaite que sur mon nouveau passeport soit indiqué mon adresse en France.

Lors de ma demande d' un nouveau visa malgache à la fin de la validité du premier, les autorités malgaches ne vont ils pas "tiquer" de voir une adresse en France sur mon passeport pour un résident malgache ????

Compliqué !! je sais pas si je me suis bien exprimé !!! ;)

Cordialement.
MC

Ce qui n'est pas clair, c'est ton expression "résident malgache", tu es français "résident" à Madagascar ou bi-national malgache et français ?
Ensuite, sur la carte de résident à Madagascar, il y a ton adresse à Madagascar mais sur le passeport français, on ne mentionne pas d'adresse ...c'est seulement sur la Carte nationale d'identité française que figure ton adresse en France.
Et même si ...ce n'est pas un problème d'avoir une adresse en France quand on est résident à Madagascar !

L'adresse figure sur le passeport français..au moins sur les nouveaux.

Ah d'accord ! Sur le mien elle ne figure pas ... je pense malgré tout que mentionner une adresse en France n'est pas un problème.

tigresse a écrit:

Ce qui n'est pas clair, c'est ton expression "résident malgache", tu es français "résident" à Madagascar ou bi-national malgache et français ?
Ensuite, sur la carte de résident à Madagascar, il y a ton adresse à Madagascar mais sur le passeport français, on ne mentionne pas d'adresse ...c'est seulement sur la Carte nationale d'identité française que figure ton adresse en France.
Et même si ...ce n'est pas un problème d'avoir une adresse en France quand on est résident à Madagascar !


Je suis Français et je réside à Madagascar. J' ai eu un visa de 5 ans (valable jusqu' a fin mai 2015) et j' ai une carte de résident à Madagascar.

Ok, je ne vois pas pourquoi l'adresse serait un pb et je ne sais pas si on peut mettre 2 adresses ?
Mais pour un Français sur son passeport français, ça me parait naturel d'avoir une adresse en France :-))
Et par ailleurs, comme je le disais sur ta carte de résident à Madagascar, il y a ton adresse à Madagascar, logique !!

tigresse a écrit:

Ok, je ne vois pas pourquoi l'adresse serait un pb et je ne sais pas si on peut mettre 2 adresses ?
Mais pour un Français sur son passeport français, ça me parait naturel d'avoir une adresse en France :-))
Et par ailleurs, comme je le disais sur ta carte de résident à Madagascar, il y a ton adresse à Madagascar, logique !!


Merci Tigresse pour ta réponse.