Création de société en bulgarie - salaire ou dividendes

bonjour,

je pensais à créer une société en bulgarie mais je me demandais si c'est mieux de se verser un salaire (40% de taxes) ou de se verser des dividendes en fin d'années (5%)

si on se verse des dividendes doit on payer pour la santé et la retraite chaque mois (pour avoir une couverture minimale)

et peut on retirer de l'argent du compte de la société pour soi même pendant l'année sans attendre les dividendes de la fin d'année

merci

je ne pense pas que tu puisses retirer sur le compte de la société en cours d'année si tu n'as pas de salaire

bull_59 a écrit:

bonjour,

je pensais à créer une société en bulgarie mais je me demandais si c'est mieux de se verser un salaire (40% de taxes) ou de se verser des dividendes en fin d'années (5%)

si on se verse des dividendes doit on payer pour la santé et la retraite chaque mois (pour avoir une couverture minimale)

et peut on retirer de l'argent du compte de la société pour soi même pendant l'année sans attendre les dividendes de la fin d'année

merci


Bon alors voici la réponse que je viens d'envoyer à une autre personne:
Mon comptable a conseillé à des personnes que j'ai amené la voir de ne pas prendre de salaire car il faudra payer 123 Lev par mois que vous gagner de l'argent ou pas alors voici un exemple si vous faites un chiffre d'affaire de 50 000 Lev vous payez 10% de taxe en Mars et du reste vous payez 5% de dévident et ceci vous avez toutes l'année pour les paye mais toute l'année vous pouvez retirer autant d'argent que vous voulez du compte.
Sihemt

Je suppose que tout bien achete avec l'argent de la societe reste au nom de la societe. Donc les achats effectues doivent rester dans le cadre professionel?
C'est plus une question qu'une affirmation.

Si vous achetez une maison au nom de la sociètè alors c'est la sociètè qui est propriètaire et rien de plus á moins que vous utilisez la maison comme chambre d'hotes. Sinon je ne vois pas pourquoi vous ne l'achetez pas á votre nom. Mais si votre bureau y est alors c'est seulement les factures du bureau qui sont dèductible.

Je ne sais pas si le gérant de la société peut retirer de l'argent sur le compte de la société sans que ce soit des biens achetés pour la société.

Par exemple s'il a choisi de se payer par les dividendes en fin d'année (et pas par le salaire mensuel) peut il chaque mois retirer de l'argent sur le compte de la société pour lui même.

C'est encore flou personne ne donne une réponse clair sur ce sujet.

Donc ceux qui ont créé une société (ood) merci d'apporter votre aide.

Bull 59
Plusieurs personnes seraient d'accord pour donner son avis ( je parle de ceux qui connaisse le sujet) mais malheureusement, dès l'instant ou l'on émet un avis, on est systématiquement critiquer de par sa situation professionnelle
Alors il est vrai que les avis concrets sur une question pertinente comme la vôtre, restera sans réponses (sauf des apprentis ''je sais tout et c'est pas cher'')
Bon courage