Infos et nouveautés pratiques sur Djerba

Patane livre samedi 21 ou lundi 23 février sur le parking Aljézira , donc faites vos commandes sur internet

ne vous pressez pas comme moi ce matin  :D  poste fermée en grève  :sosad:

ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent  :D
menu
salade parisienne  :/  je vais aller voir dans wiki à quoi cela ressemble
coq au vin
roti de porc
filet de dinde  :D , je lui ai dit, que je n'allais pas au resto, pour manger de la dinde
le lendemain rognons, mais il n'a pas de moutarde à l'ancienne :/  je vais peut-être lui revendre un pot ou deux  :D
dès qu'il a les endouillettes, je vous le dis , je lui ai parlé de saucissons de Lyon à voir

tahoua a écrit:

ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent  :D
menu
salade parisienne  :/  je vais aller voir dans wiki à quoi cela ressemble
coq au vin
roti de porc
filet de dinde  :D , je lui ai dit, que je n'allais pas au resto, pour manger de la dinde
le lendemain rognons, mais il n'a pas de moutarde à l'ancienne :/  je vais peut-être lui revendre un pot ou deux  :D
dès qu'il a les endouillettes, je vous le dis , je lui ai parlé de saucissons de Lyon à voir


De quel resto vous parlez et où ???

S.V.P.  :D
bonne appétit

Bonjour,
il faut dire a Jan de se référencer là...
https://www.here.com/discover?map=33.79 … ,12,normal

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent  :D
menu
salade parisienne  :/  je vais aller voir dans wiki à quoi cela ressemble
coq au vin
roti de porc
filet de dinde  :D , je lui ai dit, que je n'allais pas au resto, pour manger de la dinde
le lendemain rognons, mais il n'a pas de moutarde à l'ancienne :/  je vais peut-être lui revendre un pot ou deux  :D
dès qu'il a les endouillettes, je vous le dis , je lui ai parlé de saucissons de Lyon à voir


De quel resto vous parlez et où ???


33°34' N. 10°46' E.  :D

tahoua a écrit:

33°34' N. 10°46' E.  :D


Bonjour Tahoua,
selon vos coordonnées on est au Lycée Mohamed Ali à....Sfax  :lol:

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:

33°34' N. 10°46' E.  :D


Bonjour Tahoua,
selon vos coordonnées on est au Lycée Mohamed Ali à....Sfax  :lol:


j'étais sur d'être à Djerba  :/  alors peut-être pour tromper l'ennemi  :D
je suis allée voir et je suis à Djerba
l'aéroport Djerba-Zarzis : 33°52'41'' N. 10°46'34'' E. alors ?  :/

alors le resto , c'est le Bistrot dérrière le Cyclone  :D

Le Cyclone c'est au Green Palm ? C'est là alors...
https://www.google.fr/maps/place/Green+ … 0f2035!4b1

tahoua a écrit:

alors le resto , c'est le Bistrot dérrière le Cyclone  :D


alors critiques bonnes et mauvaises  :D
andouillettes excellentes, meilleures que celles de France (AAA) et même de Thouard  :D
gratin dauphinois très bon (pas de noix muscade , tant mieux , moi, je n'aime pas, cela dénature)
la tatin brûlée et en plus de la veille (chose inadmissible) heureusement, je me suis méfiée , je suis trop mal habituée à la maison  :D
attention , les coqs (au vin) ils les reçoivent congelés
un plus dans une quinzaine de jours , nous pourrons acheté, la charcuterie dont les andouillettes et des fromages de France, qui sortent de l'ordinaires  :/  à voir
salle agréable serviettes à revoir ( même pas on peut souffler son nez dedans  :D )
je lui ai suggérer, d'affîcher son menu à la boulangerie , même pas cela lui avait traversé la tête  :D
je note un 15/20 ils se rodent
la note
1 martini , un coca
2 andouillettes et son gratin (pas sec du tout)
1 tatin
1 jour et nuit rouge
total :113 dt
ouvert tous les soirs et le dimanche midi

tahoua a écrit:
tahoua a écrit:

alors le resto , c'est le Bistrot dérrière le Cyclone  :D


alors critiques bonnes et mauvaises  :D
andouillettes excellentes, meilleures que celles de France (AAA) et même de Thouard  :D
gratin dauphinois très bon (pas de noix muscade , tant mieux , moi, je n'aime pas, cela dénature)
la tatin brûlée et en plus de la veille (chose inadmissible) heureusement, je me suis méfiée , je suis trop mal habituée à la maison  :D
attention , les coqs (au vin) ils les reçoivent congelés
un plus dans une quinzaine de jours , nous pourrons acheté, la charcuterie dont les andouillettes et des fromages de France, qui sortent de l'ordinaires  :/  à voir
salle agréable serviettes à revoir ( même pas on peut souffler son nez dedans  :D )
je lui ai suggérer, d'affîcher son menu à la boulangerie , même pas cela lui avait traversé la tête  :D
je note un 15/20 ils se rodent
la note
1 martini , un coca
2 andouillettes et son gratin (pas sec du tout)
1 tatin
1 jour et nuit rouge
total :113 dt
ouvert tous les soirs et le dimanche midi


Merci  pour ces infos précises . Pouvez vous nous dire s'il y a autre chose que les andouillettes ( je n'aime pas du tout !) de la viande ?  Effectivement on n'a  vu aucune pub pour ce nouveau resto nulle part ....

pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet  :D
je lui ai encore suggéré, de mettre du filet c'est mieux pour les dents branlantes des retraités
il y a pot au feu dans 2 jours , je lui ai demandé , si il allait mettre les os à moëlle , il a dit qu'il n'en trouvait pas, je lui ai donné l'adresse donc .....
il va faire de la pub bientôt sur face de bouk  :D  il ne veut pas en faire pour le moment car, il veut être au top, pour le personnel etc....
salle chauffée trop pour moi

tahoua a écrit:

pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet  :D
je lui ai encore suggéré, de mettre du filet c'est mieux pour les dents branlantes des retraités
il y a pot au feu dans 2 jours , je lui ai demandé , si il allait mettre les os à moëlle , il a dit qu'il n'en trouvait pas, je lui ai donné l'adresse donc .....
il va faire de la pub bientôt sur face de bouk  :D  il ne veut pas en faire pour le moment car, il veut être au top, pour le personnel etc....
salle chauffée trop pour moi


Il faudrait qu'il vous embauche comme conseillère!! Bon on va attendre que ce soit un peu plus au top alors...... ;)

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet  :D
je lui ai encore suggéré, de mettre du filet c'est mieux pour les dents branlantes des retraités
il y a pot au feu dans 2 jours , je lui ai demandé , si il allait mettre les os à moëlle , il a dit qu'il n'en trouvait pas, je lui ai donné l'adresse donc .....
il va faire de la pub bientôt sur face de bouk  :D  il ne veut pas en faire pour le moment car, il veut être au top, pour le personnel etc....
salle chauffée trop pour moi


Il faudrait qu'il vous embauche comme conseillère!! Bon on va attendre que ce soit un peu plus au top alors...... ;)


j'ai eu beaucoup de propositions  d'embauche , même en France et je les ai toutes refusées  :D  je roule que pour moi  :D

le cirque arrive à Houmet-Souk à partir du 6 mars à la marina
citta di Roma
spectacle 15h et 19h  20dt , 12 dt , 10 dt

Vous savez combien il y a de Français résidents à Djerba (tout ages confondus)  :/

déjà nous sommes 2  :D

Faut compter là..... :lol:https://www.expat.com/fr/nationalites/f … ie/djerba/

un nouveau restaurant ouvre à Hériad bientôt l'avons testé hier , très bien

bientôt , plus la peine de venir à Midoun pour le pain français , vos croissants et pains au chocolat ouverture, d'une succursale à Houmet-Souk

V.I.P. bradé a écrit:

bientôt , plus la peine de venir à Midoun pour le pain français , vos croissants et pains au chocolat ouverture, d'une succursale à Houmet-Souk


Ca c'est chouette, c'est quad même plus près pour nous.

V.I.P. bradé a écrit:

un nouveau restaurant ouvre à Hériad bientôt l'avons testé hier , très bien


Vous voulez dire Erriadh je suppose ? Comment s'appelle ce resto ? Genre de cuisine ? Prix moyen ? Vous n'en avez pas assez dit !!!!!

Erriadh  :/

20 dinars tout compris

V.I.P. bradé a écrit:

Erriadh  :/


Oui "Hériad" n'existe pas à Djerba ...

Julie3333 a écrit:
V.I.P. bradé a écrit:

Erriadh  :/


Oui "Hériad" n'existe pas à Djerba ...


:thanks:  c'est noté

20 dinars

V.I.P. bradé a écrit:

20 dinars


20 dinars  ,  OK mais pour quoi ???

1 D pour le café senséo / 2 D pour le nespresso
Toguna Café

the Palveding et the Tingitingi c'est le même, il y a 3 noms car plusieurs salles , 2 houchs, reliés entre eux

V.I.P. bradé a écrit:

the Palveding et the Tingitingi c'est le même, il y a 3 noms car plusieurs salles , 2 houchs, reliés entre eux


Taguna Café ? Dar Babel ? Et Ze Boutik (Teziri) ? :/
Et comment va Zouhier ? :/

pas claires ces infos   !!!!!!!!
un restaurant est prévu à Erriahd  en effet (par le dar diafa) sur la place de l'indépendance mais pas encore fini
j'y vais demain et voir ou cela en est 
nous l"aurions su

et que veut dire une succursale de quoi ou de qui  de pain à houmet souk?
si c'est la" banette" de zarzis  alors super car excellent avec ses brioches à tomber
mais j'en doute
si boulangerie de midoun  pseudo   "française"  on en  a pas besoin à houmet souk    il y a ce qu'il faut

j'ai commandé chez Patane de la charcuterie      très satisfaite
j'ai reçu une réponse immédiate après demande des tarifs et avertie la veille de la livraison devant Aljesira  lundi midi
tout était bien emballé dans camion réfrigéré et tout est très frais  et les prix plus que corrects
je recommande 

les livraisons ont toujours lieu un lundi

une nouvelle boutique de déco à houmet souk       face à carrefour
vous rentrez dans la boutique  Olympia    peintures et papiers peints  italiens    et au fond une boutique de déco
très jolie   genre alinéa ikea un mélange de tout    des stores très design sur mesure etc...

aatist a écrit:

pas claires ces infos   !!!!!!!!
un restaurant est prévu à Erriahd  en effet (par le dar diafa) sur la place de l'indépendance mais pas encore fini
j'y vais demain et voir ou cela en est 
nous l"aurions su

et que veut dire une succursale de quoi ou de qui  de pain à houmet souk?
si c'est la" banette" de zarzis  alors super car excellent avec ses brioches à tomber
mais j'en doute
si boulangerie de midoun  pseudo   "française"  on en  a pas besoin à houmet souk    il y a ce qu'il faut


n
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je prends mon pain et mes croissants à Midoun et j'en suis fort satisfaite. Des amis m'ont dit comme vous : pourquoi aller si loin on a aussi bien à HS; et bien  j'ai essaye les croissants de deux boulangeries les plus réputées à HS et je dois dire qu'ils me sont tombés sur l'estomac !!! Lourds, lourds.......Ils ne savent pas faire le feuilletage !!  Donc je suis ravie si Jan ouvre une succursale à HS plus près de chez moi !!

Bonjour,

merci de me donner l'adresse de cette charcuterie,

cordialement

midoun a écrit:

Bonjour,

merci de me donner l'adresse de cette charcuterie,

cordialement


Sbah lkhir (bonjour)
il n'y a pas de charcuterie sur l'île
Patane est le seul producteur de cochon en Tunisie
son "laboratoire" est basée à Sfax,
il fournit en hallouf les hotels, les traiteurs Tunisois
il y a aussi comme clientèle des particuliers,
pour nousla livraison est  à Midoun sur le parking en face d'Aljezira.
Il faut passer commande par téléphone ou internet,  ensuite il confirme ta commande (je ne sais si c'est par internet, car nous ça se passe par tel) en te faisant part du montant de la facture et le lundi suivant nous allons chercher notre paquet au camion réfrigéré.

noyale a écrit:
midoun a écrit:

Bonjour,

merci de me donner l'adresse de cette charcuterie,

cordialement


Sbah lkhir (bonjour)
il n'y a pas de charcuterie sur l'île
Patane est le seul producteur de cochon en Tunisie
son "laboratoire" est basée à Sfax,
il fournit en hallouf les hotels, les traiteurs Tunisois
il y a aussi comme clientèle des particuliers,
pour nousla livraison est  à Midoun sur le parking en face d'Aljezira.
Il faut passer commande par téléphone ou internet,  ensuite il confirme ta commande (je ne sais si c'est par internet, car nous ça se passe par tel) en te faisant part du montant de la facture et le lundi suivant nous allons chercher notre paquet au camion réfrigéré.


bonjour à tout le monde
la commande se fait aussi par internet  :D ( ne me demandez comment S.V.P. ce n'est pas moi qui le fait  :joking::sosad: