Projet de départ en famille

Bonjour nous somme une famille de 4 bella bientôt 1 ans tiego 3 ans et demi maman amanda et papa jerome  nous avons pour projet d'ici quelque mois de partir en Guadeloupe nous avons besoins de quelque info sympà des expatriés à savoir le coût de déménagement les bon plans ainsi que de trouver une location pas trop hors de prix et si quelqu'un est du métier je suis professionnel tres acomplie de la restauration savoir si c'est porteur d'emploi en Guadeloupe merci d'avance et pour ceux qui sont sur place en espérant vous rencontrez une fois sur place

Saluut!

Tu peux demander un devis à la société Long-cours à St Nazaire, on me l'avais conseillée.
Voici le Mail de la personne qui s'est occupée de moi: [email protected]
Pour ma part, j'ai transféré uniquement ma voiture avec une remorque fermée et chargée d'affaires pour 2090€ avec assurance + env400€ de petits frais annexes (droits de ports etc...).
Je pourrai te dire à partir du 17 janvier si la société est sérieuse et si tout est arrivé en état, date à laquelle je devrai récupérer ma voiture à PTP.
Pour la location, tu peux trouver sur domimmo.com ou le bon coin,
Etant donné que je suis seul, j'ai trouvé une petite coloc sur le bon coin pour le début, je verrai par la suite sur place.
Coté professionnel, je travaille dans le bâtiment alors je pourrai pas vraiment t'aider mais je suis régulièrement tombé sur des annonces d'emplois dans la restauration, il doit bien y avoir du travail.
Tu peux commencer à consulter les offres, Domemploi, indeed etc..

En tout cas c'est un bon projet que vous avez, je ne peux que vous conseiller de foncer et de vivre une nouvelle expérience avec ta famille.
Moi je n'ai pas encore suffisamment de recule, mais je ne regretterai pas mon choix.

Cdlt
Clement

Merci pour ta réponse si rapide bonne chance a toi et j'espère a tres bientot

Jeromeamanda a écrit:

Merci pour ta réponse si rapide bonne chance a toi et j'espère a tres bientot