Projet de départ en famille

Bonjour nous somme une famille de 4 bella bientôt 1 ans tiego 3 ans et demi maman amanda et papa jerome  nous avons pour projet d'ici quelque mois de partir en Guadeloupe nous avons besoins de quelque info sympà des expatriés à savoir le coût de déménagement les bon plans ainsi que de trouver une location pas trop hors de prix et si quelqu'un est du métier je suis professionnel tres acomplie de la restauration savoir si c'est porteur d'emploi en Guadeloupe merci d'avance et pour ceux qui sont sur place en espérant vous rencontrez une fois sur place

Saluut!

Tu peux demander un devis à la société Long-cours à St Nazaire, on me l'avais conseillée.
Voici le Mail de la personne qui s'est occupée de moi: [email protected]
Pour ma part, j'ai transféré uniquement ma voiture avec une remorque fermée et chargée d'affaires pour 2090€ avec assurance + env400€ de petits frais annexes (droits de ports etc...).
Je pourrai te dire à partir du 17 janvier si la société est sérieuse et si tout est arrivé en état, date à laquelle je devrai récupérer ma voiture à PTP.
Pour la location, tu peux trouver sur domimmo.com ou le bon coin,
Etant donné que je suis seul, j'ai trouvé une petite coloc sur le bon coin pour le début, je verrai par la suite sur place.
Coté professionnel, je travaille dans le bâtiment alors je pourrai pas vraiment t'aider mais je suis régulièrement tombé sur des annonces d'emplois dans la restauration, il doit bien y avoir du travail.
Tu peux commencer à consulter les offres, Domemploi, indeed etc..

En tout cas c'est un bon projet que vous avez, je ne peux que vous conseiller de foncer et de vivre une nouvelle expérience avec ta famille.
Moi je n'ai pas encore suffisamment de recule, mais je ne regretterai pas mon choix.

Cdlt
Clement

Merci pour ta réponse si rapide bonne chance a toi et j'espère a tres bientot

Jeromeamanda a écrit:

Merci pour ta réponse si rapide bonne chance a toi et j'espère a tres bientot


De rien, et au plaisir de vous rencontrer un jour sur l'île!

notre voiture est aussi venu avec Longcourt et aucun soucis... Nous n'avons pas pris d'assurance et rien de volé ni cassé.

Par contre nous avons fait le choix de tout vendre et de prendre un meublé. on ne regrette pas du tout ... Ma soeur, a fait le choix de ne pas tout vendre et elle le regrette aujourd'hui .... On a bien sur gardé le minimum, les souvenirs etc mais tout ce qui est machine à laver, lit etc tout vendu :)

Bonjour jéromeamanda
Pas grand chose à rajouter à ce que vous a dit soleil34 faite comme nous aussi, foncer, nous sommes des battants et si vous l'ète aussi, alors vous y arriverez, nous partirons quand notre maison sera vendu en métropole, si vous avez des questions à nous poser n'hésiter pas, à bientot

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes dans le même cas de figure et avons décidé de vendre nos affaires en métropole avant le départ, ça n'a pas été trop galère à vendre dans les temps?

nous avons décidé de partir rapidement et donc tout vendu en 15 jours ... :)

Merci pour le retour d'expérience, on va arriver léger on a hâte :D

Bonsoir t3_rry
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous,nous tenions à nos meubles et plus..nous avons préférer prendre toutes nos affaires dans le plus grand container " 40 dry " 12 m de long et on y rentre tout, meubles, affaires, remorque, une voiture, etc...racheter tout là bas revient plus cher et en arrivant là bas on aura autre chose à faire que d'aller courir les magasins, avis perso. Bon courage à votre arrivée

Bonjour A tous

cela fait 18 mois que nous sommes en Guadeloupe et c est super
mais attention pour le travail il vaud mieux en avoir avant le départ car sur place c est la galère en France il y a 10% de chomeurs mais ici c est 20%
alors pour ceux qui auront du travail cela sera un peu le paradis mais pour les autres cela peut devenir un cochemard

cambécédes a écrit:

Bonsoir t3_rry
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous,nous tenions à nos meubles et plus..nous avons préférer prendre toutes nos affaires dans le plus grand container " 40 dry " 12 m de long et on y rentre tout, meubles, affaires, remorque, une voiture, etc...racheter tout là bas revient plus cher et en arrivant là bas on aura autre chose à faire que d'aller courir les magasins, avis perso. Bon courage à votre arrivée


Bonjour cambécédès, vous avez raison c'est un choix personnel. On a retourné la situation en long et en large et compte tenu du peu d'affaires que l'on a, on ne va pas s'embêter avec un conteneur à priori donc les dernières semaines vont sûrement être rock'n'roll!

Et du coup sa vous a coûter combien

On y est pas encore mais voici ce que Long Cours nous a donné: pour un conteneur de 40'' le prix était en décembre de 4050€ (hors frais de douane, port etc.) et 2800€ pour un 20''. 1000€ pour la voiture au départ de Montoire de Bretagne

Merci pour tes infos

Pas de problèmes au plaisir de vous rencontrer cet été

Pour ce montant avec Long cours, vous effectuez l'emballage et le chargement du conteneur vous même ou est ce la société qui l'effectue ?.
Nous déménageons pour Marie Galante en juillet prochain et avons déjà un devis de AGS beaucoup plus élevé.
Merci

C'est le prix avec chargement par nos soins (devis de décembre 2014), hors frais de douane et de ports

Merci.
Peux tu me dire au total  (avec frais de douane et de port) ce que cela représente ?
Il semble que le chargement, surtout s'il y a un véhicule) est assez difficile, est ce exact ?
Encore merci

D'après le devis que j'ai eu, il faut compter: 499€ pour le débarquement et 203€ pour les frais de douane. Il semble que ces coûts évoluent (à la hausse) donc le mieux c'est de demander un devis au moins tu seras fixé, bon courage ;)

Merci pour les infos.
Pour l'instant j'ai un devis complet parte à porte Normandie-Marie Galante qui s'élève à près de 11500 euros pour un 40"

Bonsoir Contentinais,
POur infos, c'est vrais que je trouve votre container cher, voici le notre :
CHEZ Midexpress : Pour un container 40 dry :
- de notre domicile à pointe à pitre
- Prestations comprises:
- positionnement du container
- douane export
- transport maritime jusqu'au HUB d'arrivée
- mise à disposition du container chez notre agent
- dépotage par vos soins         
= 5550 €

Infos pour vous tous, a bientôt.

Merci beaucoup pour cette info.
En effet cela fait une grosse différence de prix.
Comme fonctionnaire, je bénéficie d'une prise en charge (partielle) de mon déménagement mais je ne sais pas exactement quel est le barème appliqué par le CG de la Guadeloupe.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci

Attention il faut compter également sur le coût de la mise à disposition à domicile ! Parceque le décharger du centre guadeloupe avec un petit 20m3 si vous habitez ailleurs... C'est délicat ! Ici il fait chaud, humide et c'est du coup plus compliqué physiquement qu'en métropole.. Alors reste la livraison à domicile de la bête pour déchargement devant chez soi... Ex de Cout : 450 euros du port a sainte-anne.

Moi je suis arrivée y a 2 mois et j'ai pris la décision de tout vendre et de prendre le strict necessaire. de plus on a pris une location meublée donc très peu de choses à acheter au final. je ne regrette pas du tout.

et tu verras qu'ici il y a bcp de location meublée. après pese le pour et le contre.

pour le boulot dans la restauration je pense pas que tu es du mal à trouver. mais commence à envoyer des cv c'est plus judicieux.

dès que tu seras sur l'ile, on s'organisera une rencontre si tu veux nous sommes des abymes.

Bonjour,

j'aurai une autre proposition à vous faire pour le fret à un prix tout à fait compétitif. Vous souhaitez travailler dans la restauration mais à quel poste? Là aussi j'aurai peut-être une piste.

Vous prévoyez de partir quand?

Nous nous avons pris AGS 6000euros voiture moto et des cartons mais nous avons pris une location meublée et c'est bien aussi

Bonne chance pour les démarches. Nous nous sommes là depuis décembre

J'attend votre proposition pour le fret en ce qui concerne le travail je suis polyvalent dans la restauration actuellement je suis responsable dans une brasserie de plus de 150 places j'étudie toute proposition je peut éventuellement partir en premier pour travailler les premiers temps et trouver un logement pour ma famille

Pour cet été sa serais parfait pour nous

Pour info, on vient de récupérer notre première voiture toute moisie... le choc thermique hiver-chaud! Rien de grave mais ça peut surprendre  :)

Dsl pour cet réponse tardive en faite je suis plus que polyvalent dans la restauration 15 ans d'expérience mon amené à occupée tous les poste de ce métier je cherche en principal un poste de responsable de salle directeur de restaurant ou brasseries mais je peut démarrer comme barman ou serveur aucun problème pour moi

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum.

Bonjour, seriez vous intéressé par avoir votre propre affaire a exploiter en couple dans un endroit super pour toute la famille?