Demande aux Québécois vivant en République Dominicaine

D'ici 2 à 3 ans, mon conjoint et moi avons comme projet d'aller vivre notre Retraite à Cabarete , R.D. Nous voulons acheter un condo. J'ai déjà vécu à Sosua de 86 à 91. Mes questions sont les suivantes: 1) En dehors des frais de condo, combien devrait-on prévoir pour notre budget pour 2 adultes tranquilles et simples en $ CAN ou en Pesos? (nourriture, internet, téléphone, gas, électricité et transport) 2) Quand est-il de la securite pour les étrangers?  3) Est-ce qu'il y a beaucoup de québécois qui vivent à Cabarete? Et à Sosua?

Pour le cout de la vie il y a déjà eu une longue discussion ici.

Pour repérer les nationalités ainsi que les endroits de vie c'est dans réseau sur la barre du haut.

Pour la sécurité, comme pour tout les pays pauvres pas d'étalement de signes extérieurs de richesse.
Un taux d'homicides (23/100000) qui à doublé depuis votre dernier séjour, les causes principales sont les disputes (60%) et les interventions policières (25%)
Deux causes qui n'ont aucun lien avec la vie de l'expatrié normal, on est pas trop concerné.
Entre 2011 et 2012 ça baissé de 15%, il y a de temps en temps des opérations mains propres, qui donne un sentiment de justice ce qui influence dans le bon sens la délinquance.
D'un autre coté l'indice GINI (écart riche/pauvre) augmente comme dans tout les pays ce qui augmente la délinquance.
Une volonté politique pourrait faire bouger les choses sans trop de difficultés, mais ils doivent faire avec une police dont la plupart du personnel n'est pas prêt d'inventer le fil à couper le beurre, vu les salaires il ne faut pas s'attendre à des lumières.

Ma porte je l'ouvre à 8h du matin et je la ferme à 22-23h. Je la ferme aussi si je m'absente plus d'une heure et qu'il y a personne chez moi, mon système antivol c'est les voisines.

Bienvenu.

PS: vous y avez déjà vécu, hormis le smartphone, les chaines hifi et facebook ça pas dû trop changer.

Toutes les réponses à vos questions sur le coût de la vie ont déjà été abordées à multiples reprises sur le forum, merci de le "feuilleter" pour nous éviter de devoir chaque fois refaire, nous , la démarche de dire et redire........ Si après toutes ces "saines" lectures vous avez encore des questions, vous pourrez bien sur les poser.
Bien cordialement.

Bonjour;
Diane une compatriote , vite depuis plus de vingt ans a Puerto Plata .
visitez son site : (modéré)
elle vous donnera de precieux renseignements.
André ( un ami de Diane Pellerin)

:top: Merci beaucoup! J'irai sur le site internet de Diane pour lui poser mes questions... Bonne journée!

Bonjour,

plutôt que de rediriger vers vos sites respectifs, ca serait sympa d'aider directement sur Expat.com non ?  :whistle:

Merci

rappel de la netiquette: atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html (cf la règle 16)

Bonjour à vous,
Je suis du Québec et suis ici depuis plusieurs mois. J'ai aussi famille et amis québécois qui ont condos à Cabarete.. si vous voulez XXX

Bonne journée.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite s'il vous plait, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@clegypte pas de pub sur le forum s'il vous plait ...

merci

Désolée,,  ce n'était pas dans le but... c'est pour cela que je n'ai pas écrit la référence...  je voulais seulement aider.  mais je comprend.   :top:

Bonjour Julia !est tu finalement installé en R.D!!

Bonjour schmid;

Bienvenu parmi nous.
La dernière intervention de Julia date déjà de quelques années. Je doute qu'elle vous réponde.
N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, de manière que l'on puisse essayer de vus aider dans vos réflexions.
Cordialement