Gran Canaria

Pour répondre à certains, je ne trouve pas que les Canarios de Gran Canaria soient racistes !

bref à chacun son opinion !

Mon compagnon et moi sommes belges et retraités, nous aimerions louer ou voir acheter un appartement à Gran Canaria, aux environs de Maspalomas pour y résider définitivement !
Nous aimerions avoir qq infos sur les logements, comment faire, à qui s'adresser pour les formalités et autres .....
J'aime bcp cette île pour son climat et la diversité des paysages, mais est ce vrai que les températures ne descendent pas en-dessous de 20 degrés l'hiver et ne dépassent pas les 25 degrés l'été ?
Nous avons un golden retriever et bien entendu il viendrait vivre avec nous, les chiens sont-ils bien acceptés là-bas et y a t-il de bon véto sur l'île ?
Même chose pour nous en ce qui concerne les soins de santé, peut-on trouver les mêmes médocs qu'en Belgique ? Si qq pouvait déjà répondre à ces quelques questions, ce serait gentil :)
D'autres viendront par la suite, chaque chose en son temps :)
Bonne soirée à tout le monde Patilou :)

Patilou a écrit:

Pour répondre à certains, je ne trouve pas que les Canarios de Gran Canaria soient racistes !

bref à chacun son opinion !

Mon compagnon et moi sommes belges et retraités, nous aimerions louer ou voir acheter un appartement à Gran Canaria, aux environs de Maspalomas pour y résider définitivement !
Nous aimerions avoir qq infos sur les logements, comment faire, à qui s'adresser pour les formalités et autres .....
J'aime bcp cette île pour son climat et la diversité des paysages, mais est ce vrai que les températures ne descendent pas en-dessous de 20 degrés l'hiver et ne dépassent pas les 25 degrés l'été ?
Nous avons un golden retriever et bien entendu il viendrait vivre avec nous, les chiens sont-ils bien acceptés là-bas et y a t-il de bon véto sur l'île ?
Même chose pour nous en ce qui concerne les soins de santé, peut-on trouver les mêmes médocs qu'en Belgique ? Si qq pouvait déjà répondre à ces quelques questions, ce serait gentil :)
D'autres viendront par la suite, chaque chose en son temps :)
Bonne soirée à tout le monde Patilou :)


Bonsoir
Plutôt étonnant comme entrée en matière.

Je vous conseille de vous mettre en rapport avec vwtopkapi qui est sur ce site et qui vient de s'installer à Gran Canaria. Elle est belge comme vous et pourra certainement vous renseigner et vous faire profiter de son expérience quant à une acquisition immobilière.

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,

Pour mon entrée en matière, je m'excuse, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement pour les messages
sur un forum, c'est une première pour moi !
Je voulais juste répondre à une personne qui me disait qu'à Gran Canaria, les gens sont racistes et et que c'est l'enfer de vivre là-bas , alors que pour moi c'est tout l'inverse !
Bref, je vous remercie de votre réponse et je vais essayer de contacter la personne dont vous m'avez donné le pseudo !
Bien à vous Patricia et encore merci :)