Permis Bateau

Est-ce que certains d'entre-vous aurez passé leur permis bateau en Grèce?

Si oui, pouvez vous nous informer de la procédure, coût, langage utilisé (anglais ou grec), difficultés et toutes autres informations qui vous semble utiles?

Par la même occasion, toutes vos expériences en location de bateau sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Fabien84,
Ce genre de permis sont administre par la police maritime. Donc le plus facile du fait une promenade au Piree du cote du port tu demande le QG de la police maritime ou il y a surement des gens qui parle francais ou anglais et tu poses les question que tu veus

Amicalement

Vangelis

Bonjour,

Je souhaiterais passer mon permis bateaux mais je ne sais as si il sera valide en France.
Quelqu'un pourrait il me renseigner?

D'avance merci

Non ! pas valide en France ! !  a moins que ...!€ €

Quelques infos sur la permis bateau en Grèce : ( J' ai le côtier et le Hauturier français et le multiple grec. ( Celui

Il y a une épreuve théorique en grec.

Puis une épreuve pratique dans le port, un peu à l'identique du côtier français.

Ce que je vous conseille : Si vous pouvez le passer en France, c'est plus facile...surtout la partie théorique.

Car ensuite en Grèce ils acceptent ce permis.

La police du port pour ma part a regardé mon permis, et n' a rien demandé d'autre, et répondu = aucune démarche à faire.

Pour mon bateau qui demeure en permanence dans les Cyclades et immatriculé à Port Vendre, ils m'ont dit aussi = rien à faire.

Pour mon permis VHF et mon poste , idem !

C'est bien la Grèce !