Aller vivre au Portugal

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Gabriel j'ai 16 ans depuis 1 ans et demi j'ai un projet dans la tete, c'est aller vivre au Portugal qui est mon pays d'origine.
Je souhaiterais faire un métier en rapport aves les langues
Je voudrais en premier savoir si un diplome français est valable a l'étranger (Bresil, Argentine, Portugal, Espagne, Italie, ...)
Comment trouver une maison ? Quel papiers faut-il detenir pour devenir LOCATAIRE // PROPRIETAIRE
Je tiens a presicer que je n'aurais pas de problemes de papiers vu que j'ai UNIQUEMENT la nationalité Portugal
BI (Bilhete De Identidade).

Avez vous quelle site a me conseiller pour me renseigner ?

Bonjour Gabriel et bienvenue parmi nous :)

Pour un début d'information, je vous invite à voir le Nouveau guide de l'expatrié au Portugal, vous verrez qu'il est très complet.

Merci

Priscilla

gabriel  tu as 16 ans donc tu depends encore de tes parents,tu n'as pas la majorite,il te faut leur autorisation,pour sortir du pays,de plus tu ne pourras pas louer seul sans la signature de tes parents,renseigne toi a la prefecture,de ton departement,tu as la nationalite portugaise mais resident en france,ou as tu de la famille ici au Portugal,soit patient encore 2 ans cela passe vite  :cheers:

bonjour Gabriel, 17ans 1/2 donc ? cela me semble encore un peu tôt pour quitter la France et la famille, il faudra d'abord trouver du travail pour louer un appartement ......meme d'origine portugaise et avec de la famille sur place ce n'est pas gagné..... il faut bien réfléchir avant de vous (te) lancer dans cette "expédition"
bonne journée

Oui, mais de toutes façon je compte pas partir avant 3 ans, mais je me renseigne avant histoire de préparer tous ce qu'il y a préparer.

Et puis au niveau de la maison j'en ai une la bas ou je pourrais habiter