Je suis charlie

Bonsoir a tous les expats Francais et tous les francophones

Juste un bonjour de Paris pour vous dire et faire partager  que tout le monde est reuni et soldaire
partout dans toute la France et au dela des frontieres suite a la tragedie a l'attentat ignoble lache et stupide qui c'est passe hier matin mercredi 7 janvier

Meme tous les parti politique sont ensemble et solidaire ne se critiquent pas depuis hier
ensemble et solidaire ça fait plaisir a voir et a entendre si rare meme jamais vu je pense a ce point

J'aimerai savoir comment est retransmis et rapporte cet evenement en Rep Dom
depuis hier , et quel est votre sentiment avis la dessus

Tout le monde est concerne cela touche notre liberte notre pensee

Je suis Charlie

J'espere que depuis la Rep Dom vous aussi etes Charlie

Bonsoir a tous

Roy Paris

L unión dans les partis politique n'a pa duré longtemps...

On viens juste d'avoir la belle famille ils ont vu les images et sont un peu inquiets pr nous du coup...
J'ai vu aussi qu'un rassemblement de français était prévu à St domingue

Nous, expats, avons tous ou presque internet et la télévision et à ce titre sommes parfaitement au courant je pense, j'ai ce matin fait le tour de la presse mondiale certains journaux canadiens, américains, argentin , brésilien ont fait leurs unes sur cet attentat , dans la presse dom ce sont des depêches d'agence, je pense que l'info a commencé à sortir parce que le président Medina a fait un message au gouvernement français.
Les journalistes locaux savent que je suis française et personne ne m'a parlé de cela, pourtant mon mur facebook pro https://www.facebook.com/travelia.costa … decastillo(ou l'on échange des articles et des news)  est seulement consacré à Charlie depuis hier matin...
Comment ne pas être Charlie? je ne peux même pas me poser la question, j'ai passé plus de 20 ans dans les media dont 13 ans dans un grand quotidien, alors la liberté de la presse....de plus, bien sur, je connaissais quelques unes des victimes.... Bref cela fait 8 ans que pas une minute je n'ai eu envie de remettre les pieds en France et pourtant depuis hier, c'est la bas que je voudrais être , avec mes potes!
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p526x296/10898293_759921287394238_8089168236515006153_n.png?oh=92674026ab56bf37213d2923b298afe5&oe=5527D688&__gda__=1428429014_61bfc4ec7d3f1867521bf7290b42a5f6

Je suis Ahmed, Franck, Frédéric, Michel, Elsa, Bernard, Mustapha, Bernard, Philippe, Jean, Stéphane et Georges.
Je ne suis pas sûr de vouloir être Charlie.

http://www.listindiario.com/la-republic … e-en-Paris

Je suis d'accord, malgré mes désaccords avec la France je ne peux être que solidaire quand la liberté d'expression est menacée! Les journalistes de Charlie Hebdo étaient peu "politiquement correctes" certes, mais ils avaient le courage de dire ce qu'il pensaient et n'ont pas eu peur de "mourir debout", et ça, je le respecte profondément. Paix à leurs âmes et vive la liberté sans frontières!

Bonjour à tous.
On est en direct sur TV5MONDE depuis Paris. Ca continue est c'est pas fini.
Il y aura avant et il y aura après.
Et gare aux amalgames.
Tristement

Mourir pour des idées, l'idée est excellente,
moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.
Georges Brassens

Bonsoir Antoine Joel

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre post sur pas sur de vouloir etre Charlie
et mourir pour ses idees

si c'est mourir pour des idees telles que ces tueurs extremistes terroristes , laches , vous ne voyez pas la gloire que c'est vouloir impose la charia dans le monde moderne et libre

il y a eu tellement de morts de sacrifices deja pour arriver a la democratie

si cela vous laisse indifferent et que vous compagissez avec ces pourris ces terroristes il faudrait meme inventer d'autre mots pour les qualifies tellement ça n'esxiste pas

J'habite a Vincennes a 2 pas de la prise d'otages de l'hyper cacher et croyez moi ce midi j'ai eu tres peur et concience , en voyant de mes yeux sur place avec la realite des barrages , des policiers partout et l'angoisse de n'avoir pas de nouvelles de mes proches sur place a ce moment
surtout quand cela se passe chez vous avec vos proches la vous regaissez plus clairement

Ces gens ne connaissent que le chantage , la terreur , la provocation la haine de la liberte ce sont le diable en personne ils ne pensent qu'au mal

Il n'y a pas de raison de circontance atenuante rien ne peut justifier cela

La France a mis le paquet depuis 3 jours pour tout faire , et mobiliser toute les forces de l'ordre
et je dois dire une seule chose , Bravo je suis fier de la France et des Français dans ces moments

il,est hors de question de laisser faire une petite minorite prendre le pouvoir et nous imposer leur menace

Chez eux ces fanatiques extremistes ils sont fouetes tues , decapites en public avec les tetes bien en vue  sur des pics , pour avoir juste fumer ou parler de chose qu'ils n'auraient pas du

chez nous ils volent , tuent , menacent terrorisent et quand ils sont attrapes ils sont juges ont des medecins , avocats , filmes interviewes , font des livres des films ensuitent presque des stars ,  ils sint nourris liges , instruient soignes au frais de la princesse et ressortent au bout d'un certain temps ,  la au moins pour ceux la ça s'arrete la immediatement ils ont pris perpete et de suite
pas de jugement pas de frais pas de surveillance

Bien sur il ne faut pas faire l'amalgame surtout pas , mais quand on a un terroriste une pourriture omme cela claire et nette qui ne vit ne respire que pour un seuĺ but faire du mal , faire la mal et le plus gros possible , je dis,bravo a ceux qui peuvent de suite les stoppes definitivement

Ça n'est pas parceque on est a l'etranger qu'on peut oublier la France , bien au contraire je dirai

Vive la Liberte , vive la France et ses valeurs

Bonsoir a tous

Roy

Bonjour Roy Paris.
Même si je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet sur ce site qui n'est pas dédié à parler de tout cela, je vous dirai néanmoins qu'il faut se reprendre et se calmer. Certes vous venez de vivre au plus près de ces évènements dramatiques, mais vous mélangez un peu tout.
Ne confondez pas les  arabes avec les intégristes. Le Coran ne fait pas l'apologie de ce qu'affirment ces " fous de Dieu ".
Au moment où l'on appelle à l'unité nationale, certains raccourcis n'ont pas de raison d"être.
Vous parlez avec vos tripes mais il serait bon de garder raison.
Cordialement

hum hum, une mise au point s'impose.

j'ai réagi aux faits sur un autre post en employant les mots "abjection" pour les faits, et "recueillement" pour les personnes touchées, leur famille et leurs proches.
A part "retenue", peut-être, je ne vois rien de plus à y ajouter.

J'ai réagi aux termes "je suis Charlie" pour les raisons suivantes :
1 - ces trois mots sonnent comme un slogan, une forme employée pour vendre un produit, supporter une équipe de foot ou toute cette sorte de choses, mais pas du tout adaptée (à mon sens) à la situation.
2 - il me rapellent le "ich bin ein Berliner" qui était (à mon sens) un slogan d'affrontement.
3 - je ne crois pas que les caricatures (de Charlie H) qui ont fourni le prétexte de perpétrer de telles abjections n'aient permis de faire avancer la moindre cause (surtout pas celle du dialogue, ni même celle de la liberté d'expression) 
elles n'ont fait que cristalliser des haines.
C'est pourquoi, j'hésite à être associé à ces provocations (je ne rejette pas C H en bloc, pour autant).
J'ai donc voulu insister sur l'humain en citant les 12 prénoms des personnes touchées, plutôt que celui du journal.
PS : quand je parle de dialogue, je ne parle bien évidemment pas des auteurs des faits, mais d'autres millions de personnes de part le monde.

J'ai ensuite réagi aux termes "liberté d'expression menacée" et "mourir debout".
A mon sens, des mots / des maux (j'hésite sur l'orthographe) bien français par leur emphase.
Ce qui ne m'empèche pas d'aimer la France et ses valeurs
et même ses impôts ....... (comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post)

Juste une petite précision Roy ces 3 terroristes, ces 3 ordures ces 3....( il n'y a pas de mot pour ces assassins) étaient français, comme vous et moi https://scontent-a-iad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10923834_1762390333985995_4338401630777985488_n.jpg?oh=4e7d380d72f08c18b05207bf0bf0cc58&oe=552C471F
et comme il en faut pour tous les gouts, moi je continuerais à défendre bec et ongles la liberté d'expression, je ne suis Charlie ni par opportunisme, ni pour suivre les moutons mais je vais en rester là de cette discussion car ce forum n'est effectivement pas dédié à ce genre d'échangeshttps://scontent-a-iad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10426085_10205602408210334_2796682248126679209_n.jpg?oh=eb4bb59220a712dfc09fd85221a33b2a&oe=552C1391 paru dans la presse dom

Faire dire à Ferrat "putain ...... les ordures", passse encore ;

mais, alors, Brassens avec un porte cigarette, là non, je dis non.

Tres bien merci a vous pour la reponse

Mais avec ces gens ces extremistes fanatiqies  il n'y a pas de dialogue ni de comprehension possible,  ce sont des faibles en fin de compte des pommes qui sont drogue , lavage de cerveau complet  base sur la foi et la  religion ou de commandements , devoirs , mais de qui sont ces commandements se posent t'ils seulemnt la questions ? par des hommes qui commandement qui restent tranquillement dans leur region cache dans leur montagne bien confines eux et encore vivant ,  au prochain a programmé a envoye

Partent ceux qui le veulent bien , ou entre en contact avec les recruteurs ceux qui le veulent bien

Vous voyez bien des leur attentats et actes ils meurent tous systematiquement
ils donnent leur vie , honnetement ils sont forts ces gourous pour pouvoir monter la tete des gens comme ça , ils les rendent robots et tueurs telecommandes. sans possibilite de stop

A mon avis ces gens sont en rupture d'eux meme ont besoin d'etre cite a la une et de reconnaissance , c'est comme si ils jouaient aux jeux video de guerre de tuerie mais en vrai

Mais Surtout pas d'amalgames avec les vrais musulmans pratiquant majoritaire qui condamnent bien evident ces fous et fanatique qui leur font honte et un mal enorme partout
surtout les anciens qui ont le sens du respect et des valeurs

Honnetement ce jour , ce soir je ne regrette pas les impots payes en France
c'est dur et her c'est vrai mais au moins on voit a quoi ils servent quand meme

Et pas de corruption pas a petit niveau au peuple en tout cas , peut etre il y en a a la grande echelle

Bonne soiree

Roy

Ils étaient Français et alors?

ça leur donne le droit de tuer tous les autres Français et le liberte d'expression
et la liberté tout court

Ils ne sont plus rien de toute façon

Mon epouse est dominicaine. Elle a consulte les dessdeins de Charlie Hebdo et voici ses conclusions :La liberte d' expression a des limites : insullter, se moquer, ridiculiser l' autre..... ce n' est pas de l' humour. C est un manque de respect. J' ai l' impression que ces dessinateurs se trouvent et se trouvaient encore dans l' adolescence comme une expansion de mai 1968. Le drame : la confrontation des deux polarites.
-----
Je suis entierement d' accord avec elle. Nous constatons que les francais aiment a manifester, descendre dans la rue, - avec respect - agir commes des moutons. Pour la bonne cause.... bien sur. En general la cause est toujours manipule. V0oir Noam Chomsky concernant la manipulation de la masse.
Pour cloturer : ces criminels n' avaient rien a voir avec l' Islam, " Celui qui tue un être humain..., c'était comme s'il avait tué toute l'humanité. (Le Coran, Chapitre 5: v 33).
- mes exc. de l' orthographe qui sort de mon clavier qwerty espagnol.

Bonsoir

Tout a fait vrai Charlie hebdo a abuse et il y a des limites dans tout
surtout quand on touche au sacre et a la religion

mais de la a entrer et tuer tout le monde comme cela comme des lâches
qui peut accepter cela a part les commanditaires et extrémistes eux même

De toute façon Charlie hebdo n'est qu'une cible parmis tant d'autres
ils tuent et s'en a prenne a tout et tout le monde

plus ils feront de bruit , de morts et de puissance mediatique mieux c'est pour eux

Encore une fois bien évidement que ça n'est pas l'Islam et les musulmans , Heureusement

ils détruisent l'Islam meme , ils détruisent tout

Aucune vrai religion ou dieux ne peut accepter et demander de tuer

Ce sont les nouveaux nazis médiatique déguises en soit disant religieux

Ils ne consomment pas d'alcool mais peuvent et doivent tuer qui ils veulent

Bref il y aurait tellement a dire

Les gens normaux et humains veulent vivre heureux et profiter de la vie peu importe la religion

ANTHOINE Joël a écrit:

Faire dire à Ferrat "putain ...... les ordures", passse encore ;

mais, alors, Brassens avec un porte cigarette, là non, je dis non.


Evidemment si vous ne comprenez pas le dessin, :lol: c'est difficile d'en apprécier le sens.
Ce sont Cavanna et Choron qui sont représentés !!!

Tinadecastillo a écrit:
ANTHOINE Joël a écrit:

Faire dire à Ferrat "putain ...... les ordures", passse encore ;

mais, alors, Brassens avec un porte cigarette, là non, je dis non.


Evidemment si vous ne comprenez pas le dessin, :lol: c'est difficile d'en apprécier le sens.
Ce sont Cavanna et Choron qui sont représentés !!!


OUPS .......

mais qui sait que Choron se prénomme Georges ?
moi, je croyais que c'était Professeur ........

La plupart des personnes tuées je les appréciais. Mais comme dit Tina, je n'ai pas à en parler sur un forum sur l'expatriation.
Comme j'apprécie ses analyses je laisse la parole à Jacques Sapir.

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-2.jpg

La chanson réflexe après l'annonce de l'Exécution : lien

super j'ai mis le même
Edouard

Bonjour à toutes et à tous,

A Expat.com, nous comprenons tous que cette situation est assez sensible et beaucoup de gens sont encore très affecté par ce qui s'est passé.

C'est pourquoi Julien et l'équipe vous laisse vous exprimer sur le forum car d'en parler permet de soulager les souffrances de tout un chacun.

Cependant, il faut bien faire attention à ne pas se laisser emporter par ses émotions. S'emporter et publier des commentaires polémiques et réligieux ne changeront rien à la situation présente. Mais ça fera envenimer la situation sur le forum, situation que toute l'équipe essaie d'éviter à ce jour.

Concentrons nous sur les victimes, prions pour eux, et faisons notre deuil mais évitons de tomber dans la polémique ou les débats réligieux.

Merci à tous de votre compréhension.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Shaazia

Merci pour votre réponse , oui tout a fait raison
aucun amalgame , mélange a faire surtout avec les vrais musulmans respectueux de leur religion

La meilleur défense et réponse a ces terroristes

Tous ensembles , Musulmans , Juifs , Chrétiens , Athée , Bouddhistes de toute religion

La ils ne peuvent plus rien faire faire plus prêcher pour leur paroisse si je peux me permettre

Le rassemblement d'hier l'a prouve sur Paris , il fallait voir cela c'était beau , pas un dérapage , rien unis , respect de tous , les juifs ont dit je suis musulman , les musulmans ont dit je suis juif
et certains s'embrassaient , franchement c'était  beau a voir a supporter , ça ce sont les vrais valeurs de la France , Liberte

Tous ensemble Unis ils ne peuvent plus nous atteindre ni le cerveau des gens des faibles
qui croient en leur bonne parole et lavage de cerveau

Il serait plus que bien que les Musulmans tous les Musulmans expliquent sans cesse fort et en publique partout que de nourrir en terroriste en tuant des gens c'est plus que faux , stupide de la pure manipulation et invention  que de croire que cela mène au paradis , ils iraient déjà eux même les gourous et dirigeant et patrons de cette secte

On n'est pas loin de s'entendre , s'unir tous , juste un peu d'écoute de respect et de tolérance

Roy. Paris

Un petit mot pour saluer la réaction d'Expat.com qui, sur ce post, a su concilier ses (et nos) impératifs de réserve sans "brider" l'expression de chacun.

Je dois dire que, par la cloture du post "l'avortement en République Dominicaine" sans mise en garde préalable, je m'étais senti un peu frustré (même en tant que simple lecteur, je n'y avais pas participé).

C'est promis, je ne parlerai plus de "censeur".

Reste à convaincre l'un des anciens participants au forum, dont les opinions étaient assez éloignées des miennes, mais qui y apportait des éléments très interressants, d'y revenir.