Vivre et travailler à Maurice ??????

Bonjour,

Je suis une Réunionnaise vivant à la Réunion, en couple avec un Mauricien depuis 10 ans. Nous avons 2 enfants qui ont la double nationalité franco/mauricienne. Je travaille dans la fonction publique depuis 12 ans et mon compagnon travaille dans une concession automobiles.

Nous voulons du changement car pour diverses raisons personnelles et professionnelles nous sommes lassés de notre vie française. Nous venons régulièrement à Maurice et nous nous sommes dis pourquoi pas sauter le pas et venir travailler et vivre à l'île Maurice !!! Mon compagnon y a toute sa famille et puis nous ne sommes qu'à 25 mn de la Réunion si la mienne me manque.

Mais nous avons beaucoup d' interrogations. Trouve t-on du travail facilement dans la fonction publique et dans le monde automobiles à Maurice ? Y a t'il un équivalent de la sécurité sociale à Maurice ? Trouve t-on des villas à louer ou à acheter à un prix raisonnable dans le Nord de l'île ? Y a t-il des bonnes écoles françaises pour nos enfants ?

Certes il y fait bon vivre lorsque nous sommes en vacances, mais est ce la même chose lorsque l'on y travaille ?

Vous expatriés, merci de nous venir en aide afin de nous aider à prendre une décision.

Vous remerciant par avance pour votre contribution.

Leeloo974.

Leeloo974 a écrit:

Bonjour,

s.Trouve t-on du travail facilement dans la fonction publique et dans le monde automobiles à Maurice ? Y a t'il un équivalent de la sécurité sociale à Maurice ? Trouve t-on des villas à louer ou à acheter à un prix raisonnable dans le Nord de l'île ? Y a t-il des bonnes écoles françaises pour nos enfants ?


Leeloo974.


Il faut une connaissance de la  langue Anglaise pour trouver un boulot dans la fonction publique Mauricienne et de la bonne vitamine C, c-à-d des contacts .
Pour les autres questions, direction:  le Guide sur Maurice que vous trouverez sur le Blog.

Bonjour,