L expatriation a koh samui

Bonjour
Nous envisageons avec mon mari et mes deux enfants de nous expatrier sur l ile de koh samui,

Est il possible d'acheter une affaire sur place avant meme d'avoir commencer les démarches pour l 'expatriation?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Koh Samui n'est pas une île de Nouvelle Zélande...

Acheter ou monter une affaire avant de savoir où on va atterrir me parait d'une inconscience folle. Surtout avec 2 enfants.

Je sors ! :unsure:joking::huh:

Bsr,
Sujet maintes fois débattus sur le forum !!!
Rechercher les posts s y rapportant !!!
Comme le dit Pierre, faut être un minimum réaliste, surtout avec 2 enfants !!!
Cdlt
Je sors aussi !!

gaelle280 a écrit:

Bonjour
Nous envisageons avec mon mari et mes deux enfants de nous expatrier sur l ile de koh samui,

Est il possible d'acheter une affaire sur place avant meme d'avoir commencer les démarches pour l 'expatriation?

Merci de vos réponses


Oui, vous pouvez acheter une affaire sur place. Vous pouvez même probablement le faire à distance par internet, sans avoir visité quoi que ce soit. Est ce que c'est une bonne idée ? C'est une autre question.

Bonsoir

Une question, vous faites comment pour la scolarité des gamins ?? Car si vous, la Thailande vous plait, que sera t elle dans 15 ou 20 ans, et est ce que vos enfants auront envie d'y rester ??
Vérifier par ailleurs les boulots possibles pour les étrangers et les conditions de propriété et de sociétés.. très limitatives en Thailande
Bon courage

Pas de panique je me suis renseigner a l école Francaise

Bonsoir,
Alors si vous avez tout prévu, réfléchi et calculé, bonne installation et bonne chance dans vos projets..
Bonne soirée

Tu as eu une mauvaise expérience en Thaïlande ?

S'il s'agit de répondre d'une façon littérale à votre question je dirais " oui " .Quand on a l'argent vous pouvez acheter tout ce que vous voulez à Samui ou ailleurs ,il y a tellement d'affaires â vendre que vous serez étonnée par la facilité de vos démarches bien que la notion de propriété soit bien différente de nos critéres européens.
S'il s'agit de répondre d'une façon générale à une expatriation en famille à Samui , je dirais qu'Il est impossible de répondre sans rien connaître de vos CV.

Bonjour,
Pas d'infos à te donner mais je compte m'y installer ces prochains mois.
Nous y repartons en février mais vacances... puis mars seule pour faire
mes recherches (boulot, maison, collège...)
Cordialement
Lali

Et bien on communique avec plaisir
Ou j y vais en avril

Bjr,
La vie d insulaire, vous savez ce que c est ????
Kho Samui on en a vite fait la tour !
J ai fait 20 ans sur une île et je peux vous dire que c est pas facile tous les jours et encore plus pour les enfants, à moins d y être né, même si école française il y a.
Cdlt

:top: .. le choix des parents n'est pas toujours celui des enfants notamment à l'adolescence..
Bonne journée

gaelle280 a écrit:

Et bien on communique avec plaisir
Ou j y vais en avril


Bonjour Gaelle,

Je pense qu'il serait plus judicieux de venir passer quelques semaines et voir les affaires que vous pouvez trouver.

Je suis sur l'ile

Au plaisir de vous rencontrer