Attentat Charlie Hebdo 11 morts 4 blessés graves

Bonjour
Cela ne concerne pas la Thailande, mais concerne notre pays, la liberté d'expression et des faits très préoccupants.. C'est dit dans le titre..
J'espère que cette fois on ne parlera pas de "déséquilibrés" comme pour les évènements des fêtes de fin d'année..
Condoléances aux familles..
Bonne soirée

Bonjour, si on peut dire...

Je découvre cette nouvelle avec le message ci-dessus. Peut être faut-il réfléchir au contenu du message que je viens de recevoir :

"Une théorie pas si improbable que ça…

Les « réfugiés » – les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles conditions de vie - ont tout perdu.  Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22 millions de Syriens tient avec moins de deux dollars par jour depuis deux ans. Et ils auraient 3 000 dollars pour payer les passeurs ?
  Et si quelqu'un finançait plutôt le voyage de djihadistes déguisés en réfugiés ?
Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ? Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards, les enfants.
Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargo qui « s'échouent » sur les côtes italiennes ? Pas vraiment. Il y a essentiellement des musulmans.
Des enfants, des vieillards, des femmes ? Pas beaucoup, presque pas. La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais en est le témoin.
Leurs parents et grands-parents, leurs familles, enfants, femmes, ne sont-ils pas en plus grand danger qu'eux ?
L'ONU parle d'un million d'enfants n'ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l'hiver, tandis que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?
Et ils seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens, ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu'ils abandonnent ensuite ?
L'Etat islamique a d'énormes ressources financières, des banques, des puits de pétrole.
Pour quelle raison se priveraient-ils d'affréter des chevaux de Troie, et de faire embarquer quelques milliers d'islamistes qui attendront patiemment les ordres ici ?
Tout le monde connait l'histoire du cheval de Troie, qui fut l'épisode final de la guerre de Troie, et que l'on pourrait parodier ainsi :
« Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir combattu auprès de l'Etat Islamique, des guerriers  musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans de grands bateaux voguant sur la Méditerranée.
Arrivés sur les côtes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau des dieux : ils offraient une nouvelle occasion aux Européens de réparer leurs « abjects crimes coloniaux » en ouvrant les bras aux défavorisés.
Cette ruse entraîna la chute de l'empire. »
N'attendons pas que les médias mènent l'enquête, ils ne sont plus là pour ça.
Et demander une commission d'enquête serait évidemment discriminatoire et raciste !..."

:(

Le ver est dans le fruit depuis longtemps.. et Flanby et en général beaucoup d'hommes politiques ne font rien.. Faut en finir avec l'angélisme..
L'autre là est sur place, avec sa tronche d'imitateur de Pompidou et son air de circonstance.. Lamentable..
Sur la video on voit clairement un policier à terre tendant les mains pour demander qu'ils ne tirent pas, le mec passe et lui tire une balle dans la tête..
Mais bon, on trouve normal de plus pouvoir faire de crèches, ni d'arbres de Noël, plus de liberté d'expression depuis longtemps faute de quoi on est raciste + toutes les autres conneries supportées par les bobos de la gauche caviar.. Où ça va s'arrêter ??
Bonne journée

Ces extrémistes sont tout simplement des barbares moyen-ageux..
Quand aurons-nous le droit de nous exprimer librement en France contre l'intégrisme musulman et l'infiltration sournoise de la société française par des idées contraires aux valeurs de la république ?
Pourquoi notre gouvernement est-il si faible face à ces gens qui ne respectent ni nos lois, ni nos coutumes, ni les simples valeurs d'humanité que chaque être humain connaît ?
Honte à nos bobos de gauche qui ont des discours conciliants qui cautionnent implicitement les dérives extrémistes
Honte à nos "ventre mous" qui pleurent nos morts à la télé mais ne prennent jamais de mesures
Honte aux musulmans qui ne prennent pas parti ouvertement contre ces dérives extrémistes

J aurais pas dit mieux.

Codoleances aux familles.

Bonjour,

je suis profondément choqué. Il s'agit là d'un attentat atroce, commis par des terroristes. Evitons tout amalgame, théorie insensée ou discours politique s'il vous plait.

Mes condoléances aux proches des victimes.

Bonjour Julien,

Ce blog est fait pour aider nos semblables, non ? On peut les aider en leur ouvrant un peu les yeux. Cet attentat est horrible. J'ai honte de le dire mais s'il pouvait servir de point de départ pour que nos politiques qui ne voient que leurs carrières se bougent un peu le popotin et prennent des positions courageuses les 12 morts (pour l'instant, souhaitons qu'il n'y en ait pas plus), ces morts là donc n'auront pas été sacrifiés pour rien.

Condoléances aux familles dans la peine.

Pierre

Bonsoir:
Condoléances aux familles,
Grave:
C'est un acte de guerre civile !
on y est !
que vont dire et faire les biens -pensants ?????

Les français doivent massivement descendre dans la rue, défendre la République laique libre

Manifestation auto convoquée Place de la République à 19 H... J'espère qu'il y aura du monde pour s'élever contre la pensée unique et pour la liberté d'expression..
Parmi les morts Charb, Cabu, Wolinski et Tignous..
Beaucoup de la liberté d'expression et de la caricature est mort aujourd'hui.. Je me sens orpheline notamment pour Wolinski et Cabu que je connaissais mieux que les autres.... Toute une époque qui disparait.....
Et si nous en sommes à ce stade d'acceptation consistant à ne pas nous révolter contre un acte de ce type qui constitue une attaque directe à la démocratie et aux vertus de notre République, eh bien je désespèrerai encore plus de ce pays..
Certes, il faut de la mesure en tout et ne pas faire d'amalgames... Dieu sait que je ne suis pas une extrémiste mais je pense que tout ceci est malheureusement le résultat de mauvaises décisions et de politiques de tolérance qui ne sont pas toujours adaptées à ceux envers lesquels nous les appliquons.. Je suis la première à le regretter car fondamentalement je suis opposée à tout extrémisme.. Je suis par contre défenseur de la liberté d'expression, quand bien même les idées professées ne sont pas les miennes..
La barbarie doit être poursuivie, sanctionnée, punie sévèrement..
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.. Quand on voit cette video où ce policier, certainement père de famille faisant le geste de demander pitié et que cette ordure l'achève d'une balle dans la tête c'est honteux.. Je ne sais pas en France, mais sur la transmission ici je n'ai entendu aucun musulman prendre la parole pour condamner l'action.. et cela c'est très triste..
Personne ne va l'admettre mais je pense qu'on est en guerre.. guerre de religion.. Je ne vais pas mettre plus d'huile sur le feu.. mais aujourd'hui est un jour très triste pour la France et l'Europe.. et le monde libre
Bonne nuit à tous..

Qu'on aime ou pas Charlie Hebdo et les plumes parfois aigües des dessinateurs ou des chroniqueurs, nous sommes tous avec eux aujourd'hui. L'intégrisme montre son vrai visage et l'intolérance qui le caractérise. Ils ont touché aujourd'hui un symbole : celui de la libre expression.. Ils ont eu tort et à cause de ce geste, ils ont déjà perdu
Condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Un bel hommage, tel qu'ils l'auraient sûrement aimé...

http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/01 … ous-charb/

2 policiers tués, l'un 42 ans,prénommé Ahmed abattu d'une balle dans la tête alors qu'il était à terre et demandait la clémence.. l'autre 49 ans, père d'une petite fille de 49 ans était attaché à la protection de Charb à priori très menacé ces derniers jours..
Le recteur de la mosquée de Bordeaux appelle les musulmans à manifester contre ces "fous de Dieu"

http://coco127.free.fr/Charlie/CH3.jpg

Bonjour à tous,
Les pays musulmans ont une revanche à prendre sur les pays occidentaux.
Qui a le plus offensé l'autre.
Qui a commencé.
On ne sait plus.
Pas Charli Hebdo en tous cas !
Quoiqu'il en soit, il faut se battre contre les extrémistes qui menacent nos valeurs.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Faisons preuve de fraternité devant l'agresseur pour défendre notre chère liberté...

jcfr16 a écrit:

Bonjour à tous,
Les pays musulmans ont une revanche à prendre sur les pays occidentaux.
Qui a le plus offensé l'autre.
Qui a commencé.
On ne sait plus.
Pas Charli Hebdo en tous cas !
Quoiqu'il en soit, il faut se battre contre les extrémistes qui menacent nos valeurs.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Faisons preuve de fraternité devant l'agresseur pour défendre notre chère liberté...


La France s'excuse depuis des années et au nom de ces excuses, nous avons accepté au delà du raisonnable.
Le temps des excuses est passé. Quand on fait des excuses, la suite logique, c'est le pardon. Avec ces gens, il ne s'agit pas du tout de cela.

Les islamistes radicaux n'ont qu'un objectif : Imposer leurs idées moyen-âgeuses. Ils utilisent tous les moyens pour y arriver : enlèvements, torture, assassinats, infiltration sociale, financière et politique. Aujourd'hui, ils nous ont ouvertement déclaré la guerre sur notre territoire et ailleurs dans le monde. Des personnes qui me déclarent la guerre, ce ne sont pas mes frères.

La langue de bois et les discours "fraternisant" de bobos de gauche, il y en a assez. Partout dans le monde, y compris en Thaïlande, les problèmes de société et les violences apparaissent avec l'islamisation.. Pourquoi ? Tout simplement par refus délibéré d'intégration, volonté d'expansion et désir d'imposer sa culture et ses idées.

Les islamistes intégristes ne sont pas mes frères.. Je n'ai rien en commun avec eux

+10.000 Denis !

Bonjour,

si ca tourne en religion ou discours politique, je devrai mettre fin à ce fil.

Vous abordez des sujets particulièrement sensibles et EB est loin d'être le lieu idéal pour en discuter...

bonsoir

Vous avez tenté de le tuer, vous étiez deux, trois avec des armes, lui avec sont crayon, nous serons des  millions contre vous!
Non Charlie n'est pas mort, il reste dans nos coeurs !
Vous avez fait de lui un symbole!

Bonjour

Vous avez réussi à unir les français toute tendance politique confondue.. C'est une victoire contre ceux qui ont été lâchement assassinés..
Bonne soirée

Bonjour,

Voici des moyens de se montrer solidaires..
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- … faire.html

Bonne nuit

Je suis assez satisfait des mouvements de solidarité et de fraternité des Tunisiens.
Les terroristes n'ont pas gagné de nouveaux adeptes avec cet acte.
Maintenant je reprends exactement mes propos que les vôtres rejoignent :
Quoiqu'il en soit, il faut se battre contre les extrémistes qui menacent nos valeurs.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Faisons preuve de fraternité devant l'agresseur pour défendre notre chère liberté...

Je ne veux pas être un bobo de gauche quand je dis ça...

bonjour!

Insuportable, la récupération politique que certains en font de ce drame.
Le F.N n'a pas été "invité" à la marche Républicaine dimanche, c'est de la basse politique, 25%  de Francais exclus.
J'ai honte.

C'est la "nouvelle" démocratie des technocrates.. La voix des urnes et la voix populaire sont ignorées
Les technos-intellos s'arrogent le droit de dire ce qui est bien ou mal.

Bonjour

Il est regrettable que la grande unité n'est durée que quelques heures.. Ceci étant, il convient de remarquer que cette "décision" a été prise par une poignée de députés de gauche, PS, front de gauche, modem etc lors d'une réunion quasi informelle et à laquelle même l'UMP n'avait pas été conviée.. Un député interrogé a indiqué que la question n'avait pas été réellement précisément évoquée et en tous cas pas votée à main levée... Hollande doit je crois recevoir Marine Le Pen aujourd'hui comme c'était prévu et organisé et donc il ne l'a pas exclue des consultations.. Espérons que quelque chose sortira de cette réunion.. Je pense important que cette manifestation soit celle de tous les français sans la moindre exclusion contre la barbarie et l'obscurantisme et pour la liberté en général et notamment la liberté d'expression.. Je souhaiterais pour ma part que toutes les religions y soient également représentées.
Le temps est au recueillement et à l'unité et la France a besoin de tous ses enfants.
Bonne journée à tous

Voilà un exemple qui montre où on en est en France :  http://www.20minutes.fr/bordeaux/151336 … ge-charlie
C'est le "terrorisme ordinaire" dans certains quartiers.. On n'ose plus ceci ou cela.

Bonjour jcfr16

Je suis heureux de savoir que les (des) Tunisiens se sont joints au mouvement de solidarité avec  le deuil de la France .
Malheureusement ce ne fut pas le cas à Alger où de nombreux  " croyants " â la sortie des mosquées se sont réjouis bruyamment de la mort de Charlie tandis que les forces de sécurité laissaient faire.

PS : les Kabyles n'étaient  pas  parmi ceux qui ont "fêté" l'attentat.

Bonjour,

Je tiens à remercier le webmaster d'avoir affiché sur le site "Je suis Charlie"..
La couverture du prochain numéro de Charlie est déjà élaborée.. En effet l'esprit de Charlie n'est pas mort...

http://www.ambito.com/noticia.asp?id=774362

Bon week end à tous

Il y a une chose que je ne comprends pas bien...

Si j'analyse ce qui se passe depuis ce tragique événement, il semblerait que tout le monde, d'un seul coup, décide de vouloir défendre la Liberté de la Presse ou La Liberté d'expression... C'est bien beau tout cela mais je pense que c'est une erreur d'interprétation : Les personnes manifestent en fait contre l'islamisme radical, et non pour cette revue ou pour le droit de la presse...ou la Liberté de penser...

Si ce beau monde voulait vraiment défendre la liberté de penser (et de la presse), il y a bien longtemps qu'il aurait dû se manifester car il y a bien longtemps que l'on a plus le droit de penser différemment des "bien-pensants" en France !
En effet, pénaliser le fait de dire par exemple qu'une personne est arabe, noir, pd, handicapé, voire islamiste et j'en passe, montre bien à quel point il n'y a plus de liberté d'expression !
Certains dirons que c'est du respect ou je ne sais quoi... Cette réponse me fait toujours sourire !!!
C'est ce qui m'insupporte le plus en France : Ne plus avoir le droit de dire ce que l'on pense...et j'irais même jusqu'à dire : Ne plus avoir le droit de le penser !!!

Alors permettez-moi de rire lorsque je vois toutes ces personnes s'insurger ! On aurait eu bien moins de réactions si un journal local avait subi la même attaque suite à une parution d'un dessin montant une vache sodomisant un mouton par exemple.
Ne nous trompons pas de sujet : C'est bien contre l'islam radical que les gens manifestent, et non pour la liberté de penser ou pour cette revue...

Après, je vois certaines personnes dire leur écœurement du fait que certains partis politiques profitent de l'événement ! Personnellement, je trouve cela tout à fait normal et je ne vois là rien de choquant ! Et ils auraient tort, tout bord confondu, de se gêner. Cela fait partie de la politique ! C'est la politique !

C'était ma bafouille du matin, avant de prendre mon café...  :mrgreen:

Bonjour Pilouthai,

Je ne l'aurai peut être pas dit comme ça mais c'est exactement ce que je pense. Bravo de l'avoir dit.

Le profond agacement se sentait déjà au moment de l'interdiction des crèches, c'était une décision sans conséquences sur la santé des gens mais le fait de vouloir leur imposer une soit-disant laïcité au bénéfice de l'islam ne passait déjà pas bien. Il faut s'attendre à d'autres attentats, enlèvements et horreurs en tous genres. Au plus tôt les Français (tiens, j'ai trouvé mes majuscules...) réagiront et moins il y aura de dégâts.

Comment réagir ? En défilant avec des pancartes (et en mettant de côté au moins 25% des citoyens !) ? DANGER ! Peut être que d'autres terroristes n'attendent que ça pour faire beaucoup de morts d'un coup.

Au plus haut sommet de l'Etat on savait ces individus très dangereux, les USA avaient prévenus et qu'ont fait nos responsables ? Rien, des paroles à posteriori, des promesses quelques fois... Exiger de notre gouvernement les têtes du premier ministre, du ministre de l'intérieur, de la garde des sceaux (ça va l'orthographe ? Tiens j'ai encore perdu les majuscules par moment...) et pourquoi pas la tête du président de tout ce beau monde. Peut être va-t-il sauver son poste c'ui là, après tout il vient de faire quelque chose de remarquable et que même moi j'apprécie : une minute de silence ! Mais ça n'a pas duré longtemps... Nous avons des représentants, en particulier 577 gugusses à l'Assemblée Nationale, c'est à eux d'agir. Mettons les sur la bonne voie et donnons leur de l'élan !

Bonne journée

bonjour,

Je désire comprendre ?
Quatre otages ont trouvé la mort dans un magasin Kasher. Malgré les nombreuses prises de paroles, pas une seule fois entendu prononcer le mot ANTESIMISTE ??

De même,  à quoi vas servir la manifestation de Dimanche, il est dit qu'un bon Français patriote doit y participer, ok, mais dans quel but. Pour montrer aux auteurs et commanditaires des massacres leurs actes sanguinaires, mais n'est-ce pas ce qu'ils recherchaient ???
Je ne pense pas qu'ils vont prendre peur suite à cette manifestation.
L'unité Nationale, n'est-elle pas déja faite, inébranlable, l'unité de la majorité silencieuse.

C'est Francois Hollande qui porte en grande partie la responsabilité de ce qui vient de se passer. En voulant redorer son blason par une politique extérieure volontariste, il a engagé la France, seule, sur des actions qu'elle n'avait pas les moyens matériels d'assumer sur les deux fronts : extérieur et intérieur. Tous ces tueurs "étaient connus des services de renseignements" mais alors, qui s'est préoccupé vraiment de protéger nos arrières. Une fois encore, on a fait de la politique politicienne de court terme, avec un manque de moyens et pas mal d'incompétence.

Les français sont descendus dans la rue défendre leur droit à une parole libre contre tous ceux qui les musele. Personnellement, je mets dans le même sac les extrémistes islamistes qui, avec leurs cerveaux de poule travaillent à la Kalachnikov et les bien pensants français de tous poils qui, au nom d'un idéal humaniste totalement irréaliste, ont perdu tout sens de la réalité et organisé la pensée unique. D'un coté, on a le terrorisme des armes des isalmistes et de l'autre le terrorisme intellectuel de la gauche caviar.

C'est contre ces 2 choses que les Français sont descendus dans la rue spontanément. Pour preuve, les échanges verbaux qui se font de plus en plus ouvertement, pour dire qu'on en a assez d'être envahi par des cultures qui ne sont pas les nôtres et par des comportements qui ne sont pas républicains.

La parole revient... enfin !

Exact Pilouthaï

Ceux qui font le plus de bruit et défileront pour défendre la liberté d'expression sont ceux qui dénigrent et tentent de tuer socialement les rares intellectuels ,écrivains,journalistes qui s'expriment différemment de la pensée unique ou du politiquement correct.Zemmour viré de I-télé et contre qui une partie de la rédaction de RTL  s''élève afin de le virer...sans parler de Houellebecq,le philosophe Redeker , Ivan Rioufol éditorialiste du Figaro ...etc...
Leur fameuse liberté d'expression est à sens unique...Il y a longtemps que la liberté d'expression est taillée en piëces en France .

Robigny,
Hollande lui même a parlé d'attentat anti sémite.. Je regarde sur l'évènement CNN qui depuis l'attentat fait 24/24 sur l'évènement et ses conséquences et le thème de l'antisémitisme a été battu et rebattu.. Hier soir était interviewée aussi la cousine d'Elsa la seule femme assassinée alors que la dame qui leur a donné accès à l'immeuble sous la contrainte (salariée de Charlie) a été épargnée comme d'autres et les survivants ont dit  que les assassins avaient dit "on ne tue pas les femmes".. Sa cousine a clairement dit qu'elle avait été tuée car juive expliquant qu'elle recevait depuis des semaines des appels anonymes ou des appels la traitant de sale juive
Bonne journée

Nous avons actuellement et depuis pas mal d'année un pouvoir faible, il est a notre image. Il y a beaucoup de choses à remettre en ordre en France dans pas mal de domaine. Mais les gens ne veulent pas bouger, et j'espère que tous ceux qui l'ouvrent aujourd'hui, votent depuis toujours...

Non, le pouvoir est faible mais pas à l'image des français. Beaucoup de français ne votent plus, votent blanc ou votent pour un pouvoir fort. Ils manifestent clairement leur désaccord avec la politique des ventres mous. Mais ces points de vue ne sont pas intégrés. Il faut vraiment être très naïf pour encore croire au pouvoir du vote.

La pouvoir des urnes est bafoué depuis des années. Les programmes annoncés et promis sont aussitôt enterrés une fois les élections passées : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", c'est bien connu. L'important étant de faire venir les gens dans les bureaux de vote pour cautionner la démocratie et surtout l'existence des politiciens.

Que penser de la représentativité du peuple à l'assemblée ?
Que penser  de la prise en compte des votes blancs

Les grandes décisions, elles, sont prises hors des urnes, dans les couloirs de l'assemblée ou dans les salons feutrés de Paris ou de Bruxelles, sous la pression des lobbies, des financiers et des communautés. Elles nous sont ensuite imposées : Euro, mariage pour tous, etc...

Il faut arrêter de rêver.
Ce que le peuple a acquis, il l'a toujours acquis par la force.

Quant aux communautarismes musulmans, terreau de certains intégrismes, ils ont été cautionnées depuis des années dans de nombreuses villes de France à coups de subventions aux associations. Et là, les buts étaient très clairs : maintien de la paix sociale et clientélisme politique. Mais on a jamais traité les problèmes de fond...

Wolinski : j'ai dit à ma femme de jeter mes cendres dans les toilettes comme ça je continuerai à voir ses fesses tous les jours
Cabu : Avec Wolinski on a continuer encore longtemps à faire ch.. le monde..

Pourquoi les traiter ? Ceux qui ont les manettes en main sont ceux qui en bénéficient...

Bonjour

Des défilés un peu partout en France aujourd'hui.. avec photos d'internautes..

http://lci.tf1.fr/france/societe/nice-p … 45120.html

Bonne soirée

Le ministre de l'intérieur, dont la tête devrait sauter bientôt, ne sait même pas s'exprimer, il est mal à l'aise, se répète, bafouille...
Lamentable !
:huh:

Bonsoir,

Les Français doivent se réveiller et qu'ils arrêtent de  croire en des utopies et à vivre ensemble de religion chrétienne-musulmane,  deux cultures qui ne sont pas compatibles,
Bientôt on n'entendra plus le carillon des églises, mais plutôt l'appel à la priére des muezzins des mosquées diffuse par haut-parleurs ,
Implantations de mosquées en France-
1965 (5) -1985(913) - 1999(1536) -2O10 (2359), combien en 2020?????
31 établissements scolaires (2 agréments de l'état donc subventions)