Mariage traditionnelle avec une thaie

Bonjour a tous,

Je suis belge, 52 ans, et me suis marié avec une thaie debut mai 2014 (  mariage traditionnel ),
Mon di orce Belge sera prononcé le 15 janvier 2015
Je suis arrivé debut 2014 en thailande et j ai un visa TR de 2 mois extensible de 30 jours ( 3 mois au total ). Je fais des allèz retour entre la Belgique et la Thailande tout les trois mois pour mon visa et mon divorce.
En 2013 , j ai aussi arreté mes activites d independant et suis devenu chomeur avec un revenu mensuel de 500 euros.
J ai prospecté en thailande pour trouver un nouvel emploi et une ecole me propose  un revenu de 38000 bath/mois mais ne sait pas mengager avec mon visa touriste.
Quand je vois les differents Visa, je ne m y retrouve pas....et je ne possede pas les garanties monetairws demamdees.
Je desire faire cafriefe dans l enseignement en Thailande, m occuper de ma compagne qui est une perle .
Quelle est la formule la plus facile ? La moins onereuse?
Je souhaite officiliser mon mariage en thailande car rma compagne est actuellement en enceinte.
et desire assumer mes fesponsabilités par rapport a la famille, ma compagne et notre enfants.

Merci  de vos conseils et de votre aide.

Bonjour,

L'école ne peut vous engager sans vous verser officiellement un minimum de 50000 bahts. C'est la loi. Mais vous pouvez avoir un arrangement avec elle. 38000 bahts, c'est déjà bien, plus vos 500 euros vous permettront de vivre et d'élever votre enfant décemment. Vous aurez un visa de travail et vous serez en situation régulière même si vous et votre école aurez un peu triché...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
:top:

Bonjour

Pierre, je pense que les 50.000 bahts ne sont pas exigés pour les profs, sauf erreur de ma part c'est moins pour cette catégorie.. A vérifier.. En tout état de cause, c'est à l'école de demander le visa..
Pour le reste, j'ai rien compris, mariage, il y a 8 mois, divorce ce mois ci, compagne, enfant en cours ?? Dieu y retrouvera les siens
Bonne soirée

Domdom, j'ai compris que David avit un divorce en cours en Belgique (si ça dure aussi longtemps que chez nous...), et s'est marié "ficelle" en Thaïlande. Son début de message est plus clair que la fin. L'émotion sans doute...
:)

Ah, OK je n'avais pas saisi.. Une chose, maintenant pour les profs, ils demandent des diplomes depuis 1 an pour le work permit..
Bonne soirée

Merci de vos reactions.
Effectivement j ai commencé une procedure de divorce en Belgique il y a 2 ans.
Un menbre de ma famille m a invité en Thailande pour "me re.faire une santé"....
Je connais la  Thailande de par le passé ainxi que lareputation de certaines thailandaise....
Mon soucis est de terminer proprement ma situation en Belgique,  de m expatrier et de m installer en Thailande pour longtemps.
L ecole m a demandé mes diplomes: j ai un niveau master en chimie. Il me propose aussi u e periode d essai de 3 mois... envue du contrat d emploi , du work permit....et du Visa.
Comme je suis en generaxl plutot discret sur les forums....je n ai peut etre pas ete particulierement clair... Merci de vos lumieres de ce que je peux demandé a cette ecole.

Bonjour

Leur demander de vous obtenir le permis de travail (work permit).. sans ça vous ne pouvez pas travailler et si vous vous faites prendre, c'est direction prison sans passer par la case départ..
Bonne soirée

Bonsoir a tous,

Mon epouse Directrice d Ecole  me confirme que lorsque les professeurs
des ecoles arrivent a un salaire de 35.000 Baths en fin de carriere c est deja
bien il arrive me precise t elle que s ils dispensent des cours de
langues en plus les salaires peuvent atteindre 40,000 Baths
bien a tous
Fred

Bonjour

La question n'est pas le salaire d'un professeur, c'est le seuil de salaire à partir duquel la thailande accorde un permis de travail à un étranger voulant travailler comme professeur.. A vérifier mais je pense que c'est 35 ou 37.000 bahts..
Bonne soirée