Demande de visa

Bonjour à tous 😌
Je me permet de poser mes questions relatives au visa ici car visiblement il faut quasiment camper devant les ambassades de thailande pour obtenir des reponses...Alors voilà ,je me suis enfin decidée et j'ai acheté mon billet pour bangkok, mon depart est prevu pour le 5 fevrier et ce pour une durée de deux mois. Je sais que je peux entrer sur le sol thailandais , rester 30 jours et ensuite renouveller mon droit de sejour pour 30jours
Mais par mesure de precaution, je prefere faire mon visa histoire de ne pas avoir de probleme à l'embarquement. J'ai donc tenté en vain de contacter les ambassades (lyon, paris et meme monaco) , mais bon, entre les vacances de noel, le fait que ce soit ouvert que de 9h a 12h et ce 3jours par semaine, je n'arrive pas a les avoirs. J'aimerai savoir comment ca se passe pour faire un visa a distance? Et surtout, au niveau du relevé bancaire, il faut qu'il date de quand au maximum?  Merci d'avance pour vos réponses 😌
Peace

Bsr,
Envoyez un mail au consulat de Thaïlande à Lyon et il vous répondront par retour, ils sont très réactifs et envoient tous les éléments  par mail.
Cdlt

Merci :)