Promène couillons...

Pour Cyber, qui me posait la question..
Le "promène couillons" est le nom employé par les puristes voileux et je rajouterai parfois dédaigneux..pour décrire un bateau à moteur..
Perso, ça me fait rire et j'adore employer ce terme!
"Allez, les enfants, on sort notre promène couillons ce week end et partons à la découverte des richesses du lagon caledonnien! Youpiiiiiii!!!!"

Bien sur, nous sommes bien conscients que ce n'est pas de la "vraie navigation super écolo" (mon cher et tendre fût prof de voile, il est donc bien plaçé pour préferer la voile au moteur) mais tout le monde n'a pas l'opportunité ni les moyens de s'offrir un chouette voilier aussi simple soit-il..donc en attendant, on est heureux de profiter, nous aussi, de notre lagon et de s'en prendre plein les mirettes à chaques sorties, et toc!

j'oubliai, devinez comment nous avons baptisé notre promène couillons?!...

le "promènesandrajeanmarie"??

en tt cas cous avez eu bien raison d'investir dans une telle embarcation :D c'est qd même plus classe qu'une balade en orque sur Port moselle :D

ho non, pas de prénoms! je deteste tous ces noms de bateau avec tous les bouts de prénoms de la famille ou mieux des enfants accolés!
Certe c'est un bateau familial mais de là à le dedier aux enfants, faut pas charrier!!! Enfin bref, pas de prénoms ni d'allusion à la famille!

Sinon, à propos de ton orque, je ne l'ai toujours pas vu...
On va attendre le retour de Manu et lors de sa présence à un apéro, tu viendras avec ton orque et j'apporterai le fameux maillot fetiche de Manu..


Bon en attendant, je viendrai mercredi soir au bout du monde et j'offre une tournée à celui ou celle qui trouvera le nom de notre promène couillons :lol::P !!!

Bofffff.
Peux-t-on manger sur ton navire ?
Si oui ce sera un diner de "couillons"...

:lol: "Dîner de couillons" j'adore, Comtois est de retour!!!
ha oui, on peut manger! on a même possibilité de mettre une petite table amovible sur notre "navire"...

Champagne! a écrit:

Sinon, à propos de ton orque, je ne l'ai toujours pas vu...
On va attendre le retour de Manu et lors de sa présence à un apéro, tu viendras avec ton orque et j'apporterai le fameux maillot fetiche de Manu..


Champagne... arrête de prier à ND du Pacifique stp ;)

:lol: point de prière, juste du réalisme Manu, depuis le temps que tu nous fais languir!!!nous t'attendons de pieds fermes et promis je ne range pas le maillot vert dans un carton, je te le mets de côté!

Une idée pour ton bateau:

"LE BOUT DU MONDE"

:D

bien pensé!  mais non m'sieur, notre magnifique "yatch" ne s'appelle pas le bout du monde!

Moi je le connais le nom du bateau....
J'aurais quand même le droit à la tournée ??!!:cheers:

dis donc dame Tiihou, tout est bon pour rafler quelques pintes de plus hein, c'est justement pour te mettre hors circuit que tu connais le nom de notre hydrojet... tu sais bien que tu commandes déjà un nombre de pintes plus qu'irrésonable chaque mercredi!

Vous l'avez quand même pas baptisé "Borat" ??? :D

En tous les cas une fois baptisé il ne faut en aucun cas renommer le bateau, ça porte malheur chez les marins (JM doit le savoir)

cf. Manureva (ex Pen Duick IV), trimaran conçu par Eric Tabarly que Alain Colas rachète. Ce dernier disparaît au cours de la Route du Rhum en 1978.
Alain Chamfort nous enchantera en 1979 grâce au texte de Serge GAINSBOURG en mémoire de ce navire.

Bon, Borat, je te rassure, c'est juste ton surnom, pas celui du bateau :lol:

Concenrnant ton histoire de malheur...
mouai, on aime bien braver le destin, alors hors de question de lui laisser son nom actuel qui est tout smplement insignifiant...non, non, on l'a baptisé d'un nom digne de sa classe! Point de modestie dans cette affaire!

Bon ben alors, c'est quoi son petit nom? :rolleyes:

Quel suspens!!!!!!

ced....j'ai donné le nom à l'apéro! trop occupé à compter tes pintes pour entendre?.:D
Pour info, Peggy, bien que nouvelle venue a trouvé tout de suite, donc facile!!!

j'etais pas la moi non plus alors tu l'as appelé comment ?
... pas le "promène couillon" quand meme ? :dumbom:

déjà évoqué comme nom "le promène couillons", mais non, remarque ça aurait été drôle mais un peu long quand même...

non, c'est plus simple que ça et surtout évident! allez, un p'tit effort! quand je te dis que Pegg a trouvé sans bien me connaître...c'est que c'est facile!

Je confirme... c'est presque trop facile... c'est sous vos yeux... :P Je n'en dis pas plus mais attention la table de ce matin m'a interrogée donc ils ne peuvent plus participer. Au cas où Comtois tenterait :rolleyes:

bien vu ;)

Quoi, on a eu la réponse ce matin ????Pas entendu moi.....

Expat...

elorac, c'est pas beau de mentir...
Manu, pffff

non mais là, y'a plus de tournée offerte au BDM mais un stage de reflexion :blink:

Champagne peu etre, non?

Je déclare forfait :sleep

agence la case a écrit:

Champagne peu etre, non?


:top: bravo! c'était simple!

sinon, heureuse de te lire, y'avait longtemps!

rha! j'y avais pensé, mais je trouvais justement que c'était trop simple à trouver! ;)

Je suis trop forte Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agence la case, tu peux être fiere de toi! tu as trouvé sans difficultés...contrairement à d'autres...
ced, je t'avais dis que c'était simple!

donc notre "promene couillons" se nomme champagne sans oublier le point d'exclamation bien sur!