Maison d'hôtes au sud de l'Atlas

Bonjour,

avec ma femme, nous sommes en train d'examiner notre projet de l'ouverture éventuelle d'une maison d'hôtes au Maroc.

J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum et ailleurs, plus ou moins récentes, qui traitent des demandes de membres qui veut savoir ce qu'on pense de leur projet de maison d'hôtes au Maroc.

Les discussions que j'ai lu concernent surtout des projets de maisons ou riads dans les villes de Marrakech, Fès et Agadir ou autres villes “du nord”

Notre ébauche de projet vise plutôt le sud de l'Atlas, entre Tamdakht et Tinghir (je reste délibérément vague) et une clientèle surtout Francophone et Anglophone, avec circuits accompagnées dans tout le territoire du sud de l'Atlas.

Les divers commentaires étant pour le plupart négative en ce qui concernent les projets dans les villes, je suis curieux d'avoir l'avis des membres qui s'y connaît sur la viabilité potentielle d'un tel projet dans le sud.

Quel est le situation actuel dans les prix de l'immobilier dans le sud? Ont-ils baissé suite à la crise, ou est ce que ceux qui ont payé le prix fort dans une ambiance de surchauffe essayent toujours de récupérer leur billes avec des prix surfait. Bref, est ce que les prix immobiliers sont dans le creux de la vague ou encore à la baisse?

Bonsoir et ravi de vous lire et bon courage....j aime juste vous faites signe a penser a skourra......ou boumalne dadess....deux  beaux coins....en sortant de ouarzazat mm pas une demi heure...vous voilà a skoorra...golf en face barrage...et....les montagnes de grand Atlas...vous ferez  plein de circuit jusqu a kaalat m gouna(festival des roses)région aquatique de plus belle rose traditionnelle de royaume et les  valles en nord.....pour boumalene....bel trajets pour les fans de moto....vous ressentirez en Colorado....un bon lieux pour faire les cercuits de grand gorge de Toudra....et en pleine montagne...vous ciblez Imlshil...festival des fiançails....voila pour t  aide d ami...restant en contact....je connais bien la région....essaie juste de bien travailler chez vous entre amis et voisins....avant de venir ici....ici y a des petits Riad pour le louer et des maisons  a acheter pour les transmettre en maison d hote....merci et bn chance ami