Projet humanitaire Portugal

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association au Portugal qui accueillerait des pionniers pour un projet humanitaire (animation d'enfants par exemple) en juillet 2015.

Je me tourne vers ce forum car, si vous êtes expatriés, peut-être auriez-vous des connaissances (association, orphelinat ou autre) qui accepteraient notre aide?

N'hésitez pas à poser vos questions.

Merci de vos réponses,

Anne

Bonjour Anne,

De quoi s'agit-il exactement? Pouvez-vous développer SVP?

:cheers:

Avec les pionniers, chaque année nous recherchons un projet pour notre camp d'été. Nous avons déjà eu plusieurs projets: animation d'enfants des rues au Maroc, aide aux paysans d'un petit village turc, rénovation des classes d'une école en Roumanie. Cette année, nous souhaitons aller au Portugal pour une quinzaine de jours (10 jours d'aide et 5 jours de visite).
Chaque année, nous partons avec des associations, cela permet de rassurer les parents ainsi que nous-même, responsables des pionniers pendant 15 jours mais également faciliter la préparation du projet. Nous passons par l'association pour nous aider à trouver un logement, nous renseigner sur les bons plans et conseils à avoir etc.
C'est dans ce but que nous cherchons une association.

Ayant été scout (ranger et puis pionnier) dans ma jeunesse, je vous félicite pour votre engagement et vous encourage dans cette voie d'aide et de partage. :gloria J'espère que votre projet aboutira, bonne chance. :cheers:

BonjourAnne.K.13
Il y a l' Association Pirilampos qui aide l'orphelinat d' Albufeira.
Je vais chercher leurs coordonnées.
Bonne journée et bravo pour vos actions !
Magali

Anne.K.13 : Voici le contact pour voir ce qu'il est possible de proposer pour l'aide aux enfants. C'est l'association " Peta Birch" du nom de la personne qui a crée la maison d'accueil Pirilampos pour les petits et Gaivota pour les ados.
[email protected]

Un grand merci Magalieugenie! Je vais me renseigner tout de suite  :)