Mauvaise nouvelle en matière de renouvellement de visa

Bonjour René claude,

Merci de tous ces renseignements - à part la copie de l'acte de mariage, j'ai tout, mais comme j'ai le livre de famille, je pense que ça devrait peut être aller.

Je ne suis pas au courant de cette nouvelle Loi autorisant donc, si je comprends bien, un an de présence sur le territoire sans la corvée des trois mois,

Ce serait bien sympa - si on vous en dit plus le 2 février, inutile de dire que je vous remercie chaleureusement à l'avance.....lol

Bonne journée - Hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Les titulaires d'un passeport vietnamien peuvent entrer au Cambodge sans visa qu'ils aient la nationalité ou non puisqu'on ne leur demande que leur passeport..
Le visa obtenu à la frontière cambodgienne est de 15 jours, l'exemption de visa pour la Thailande est de 30 jours.
Prolongation du Miễn Thị Thục, J'ai déposé ma demande hier à Đà Nẵng ( Formulaire N 19 + ancien passeport + nouveau, acte de mariage + photocopie, Carte d'identité de mon épouse + photocopie, 2 photos d'identité ).
Les autorités ont accepté le dossier donc rien de changé ). Résultat le 2/2/2015.
J'ai demandé a ce que les 90 jours soient portés à 1 an ( nouvelle loi ) réponse la loi est votée mais pas encore applicable..pour la carte de séjour on m'a répondu que je pourrai faire ma demnde à l'échéance de mon nouveau miễn 
thị thực.
Question : est-ce que la loi est appliquée de la même facon dans toutes les provinces ?

Cordialement.

René

Bonjour Hoankiem.
Je pense qu'à défaut d'acte de mariage le livret de famille fera l'affaire ( traduit en vietnamien ), je suppose que votre mari n'a pas de carte d'identité vietnamienne peut-être un acte de naissance vietnamien ferait l'affaire, renseignez vous à l'immigration et profitez en pour demander le formulaire N 19 vous le remplirez tranquillement chez vous.
Bonne chance.

René

hello,

et bien c est un genre de réponse a ma question mainte fois posee ; pourquoi valider une prolongation tous les 3 mois pour ceux qui ont une exemption de visa de 5 ans! au moins si vous avez maintenant 1 an de repos, ce ne serait que justice logique a mon avis, ça devenait invraisemblable ce machin….juste histoire de dire OUI on est toujours la ici au Vietnam 1 fois par an et pas tous les 3 mois!

maintenant, concernant les VISAS DE TOURISME, nous en sommes au meme point : un coup c est visa 3 mois d entrée et prolongation de 3 mois toujours d actualité, et un coup c est NON  visa de tourisme 3 mois non reconductibles….

alors quelqu un pour dire oui ou M…..?

Bonjour.
Je sais que celà va agacer certaines personnes de parler encore du miễn thị thực mais il faut bien répondre aux questions.
Le miễn thị thực n'a pas été institué pour permettre un séjour de 5 ans mais pour permettre à des personnes ayant un lien avec le Việt Nam de s'y rendre pour de courts séjours sans avoir à solliciter et payer un visa.
Jusqu'à présent il n'y a aucun dispositif spécifique prévu pour les personnes mariées à un (une ) vietnamien (ne ) sauf peut-être la carte de séjour mais à long terme.
Cordialement.

René

Bonjour RENE,

c est bien ce que je m evertue a dire que je ne comprend pas pourquoi il n existe pas parmi leurs multiples visas, celui de l étranger ayant ce mien thi turc, qui les autorisent a venir sans formalités, mais résident ici et qui n ont pas au minimum une carte de résident provisoire….c est pourtant facile de contrôler les entrées et sorties….et devoir tous les 3 mois se justifier….la différence avec un touriste, c est que pas besoin de refaire les machins…mais c est quand meme super chiant…..

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiem.
Je pense qu'à défaut d'acte de mariage le livret de famille fera l'affaire ( traduit en vietnamien ), je suppose que votre mari n'a pas de carte d'identité vietnamienne peut-être un acte de naissance vietnamien ferait l'affaire, renseignez vous à l'immigration et profitez en pour demander le formulaire N 19 vous le remplirez tranquillement chez vous.
Bonne chance.

René


Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements bien précis - La raison de ma nouvelle demande de mien thi tuc est.... que mon passeport doit etre changé en juillet 2016 et qu'on ne m'a mentionné mon mien thi thuc que jusqu'en janvier 2016, puisque nécessité" d'avoir un laps de temps  de 6 mois.avec la fin de validité dudit passeport..... - Donc je pense que je vais faire toutes les formalités en revenant en octobre...et ce au Consulat de France à Ho chi Minh ville......D'ici là, avec beaucoup de chances.... la nouvelle Loi sera peut être appliquée pour un an et non 9mois, ainsi qu'on vous l'a dit.... et ça me changerait bien la vie si une telle  décision était appliquée.

Effectivement mon mari n'a pas de carte d'identité vietnamienne, mais nous avons de belles copies  d'acte de naissance, bien couverts de cachets rouges, en vietnamien, établis à Hanoi sa ville natale..... donc de ce côté là, j'espère...- j'en profiterai quand même pour demander une copie de notre acte de mariage en France... - merci encore de toutes ces précisions, ça aide... :D

Bien cordialement - Hoankiem

Hoankiem,
c est possible si vous le désirez de faire faire l acte de mariage Français en vietnamien à l ambassade du Vietnam à Paris .
J ai un ami qui a fait ça avec son épouse Vietnamienne .
Comme ça vous avez deux mariages 👍👍
Et si un jour on vous demande un  acte pour des papiers Vietnamiens,donnez celui vietnamien comme ça pas besoin en plus de le traduire 😋😉
Bien à vous tous
Éric

calvi2b a écrit:

Hoankiem,
c est possible si vous le désirez de faire faire l acte de mariage Français en vietnamien à l ambassade du Vietnam à Paris .
J ai un ami qui a fait ça avec son épouse Vietnamienne .
Comme ça vous avez deux mariages 👍👍
Et si un jour on vous demande un  acte pour des papiers Vietnamiens,donnez celui vietnamien comme ça pas besoin en plus de le traduire 😋😉
Bien à vous tous
Éric


Bonsoir Eric,

Merci , c'est super sympa..... - j'habite , hélas, le bord de mer méditerranée, mais j'aurais probablement l'occasion (ou je la provoquerais) de monter faire un petit tour dans ma ville natale, histoire de reprendre vigueur.... - Je vais donc demander à l'état civil une copie de notre acte de mariage... et je vous recontacte pour connaitre les possibilités : combien de temps, et me confirmer que l'ambassade du Vietnam a bien filé aillleurs qu à la rue Boileau.... Merci de la gentillesse..

Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

Bonjour,

En effet Eric a raison, c'est beaucoup plus facile de faire des demandes de documents à l'Ambassade du Vietnam à Paris et pour nous (les Etrangers) les barêmes restent les mêmes.
La question que je me pose tout de même, c'est y a t-il aussi un changement de tarif pour un touriste étranger qui veut voyager au Vietnam et qui demande un visa d'entrée simple ou multiple, 1 mois ou 3 mois ?
Le tarif est-il aussi exorbitant que pour le renouvellement ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour.
Il n'est pas sur du tout que l'ambassade du Việt Nam puisse faire une transcription de l'acte de mariage francais sur le registre vietnamien ce qu'elle fait est une traduction de l'acte francais mais elle a l'avantage d'être revêtue des fameux cachets rouges garantie d'autenticité. Quoi qu'il en soit Eric a raison et ca reviendra certannement moins cher que de passer par un traducteur agréé.
Cordialement.

René

Je le confirme l ambassade du Vietnam à paris à bien fait un acte de mariage vietnamien et il a fait signer sur le registre les noms des époux . Ça été fait quand la copine de mon ami à récupérer son passeport vietnamien , après pour les modalités il faudra que je lui demande mieux quand je le revois , mais j ai bien vu son acte de mariage écrit en vietnamien avec tampon ambassade du Vietnam  en France .
Depuis nous en rions car en faite il est marié deux fois mais avec la même personne 😜😋
Bien à vous tous
Éric

Bonjour Eric.
Merci pour l'info qui peut interresser certaines personnes.
cordialement.

René

hoankiem a écrit:

Bonjour René claude,

Merci de tous ces renseignements - à part la copie de l'acte de mariage, j'ai tout, mais comme j'ai le livre de famille, je pense que ça devrait peut être aller.

Je ne suis pas au courant de cette nouvelle Loi autorisant donc, si je comprends bien, un an de présence sur le territoire sans la corvée des trois mois,

Ce serait bien sympa - si on vous en dit plus le 2 février, inutile de dire que je vous remercie chaleureusement à l'avance.....lol

Bonne journée - Hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Les titulaires d'un passeport vietnamien peuvent entrer au Cambodge sans visa qu'ils aient la nationalité ou non puisqu'on ne leur demande que leur passeport..
Le visa obtenu à la frontière cambodgienne est de 15 jours, l'exemption de visa pour la Thailande est de 30 jours.
Prolongation du Miễn Thị Thục, J'ai déposé ma demande hier à Đà Nẵng ( Formulaire N 19 + ancien passeport + nouveau, acte de mariage + photocopie, Carte d'identité de mon épouse + photocopie, 2 photos d'identité ).
Les autorités ont accepté le dossier donc rien de changé ). Résultat le 2/2/2015.
J'ai demandé a ce que les 90 jours soient portés à 1 an ( nouvelle loi ) réponse la loi est votée mais pas encore applicable..pour la carte de séjour on m'a répondu que je pourrai faire ma demnde à l'échéance de mon nouveau miễn 
thị thực.
Question : est-ce que la loi est appliquée de la même facon dans toutes les provinces ?

Cordialement.

René



Bonjour René-claude,

Je pense que vous êtes parti... comme prévu... mais avez-vous pu obtenir votre nouveau document qui devait vous être échu le 2 Février ...????- Cela s'est-il passé sans contrainte, oubli ou souci ???? - j'ai tout noté pour faire de même que vous pour la prolongation de mon mien thi thuc, (puisque changement de passeport périmé sous quelques mois) et bien que nous ne soyons pas dans la même ville, j'attends les résultats... avec un soupçon d'inquiétude... :(

Merci d'avance - cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Ne vous inquiétez plus tout s'est très bien passé mon miễn thị thực a été renouvellé pour 5 ans jusqu'au 2/2 2020 et mon tạm trú également jusqu'au 2/5/2015, le tout pour 10 $ (214 500 đồnd ) seule ombre au tableau j'ai du faire 2 200 km 60 heures de bus, Je suis tranquille pour quelque temps (Passeport, exemption de visa, carte d'identité ) tất cả là mới.
Pas d'autres nouvelles pour le séjour d'un an, il faut le temps que tout se mette en place.
Bonne journée. Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiem.
Ne vous inquiétez plus tout s'est très bien passé mon miễn thị thực a été renouvellé pour 5 ans jusqu'au 2/2 2020 et mon tạm trú également jusqu'au 2/5/2015, le tout pour 10 $ (214 500 đồnd ) seule ombre au tableau j'ai du faire 2 200 km 60 heures de bus, Je suis tranquille pour quelque temps (Passeport, exemption de visa, carte d'identité ) tất cả là mới.
Pas d'autres nouvelles pour le séjour d'un an, il faut le temps que tout se mette en place.
Bonne journée. Cordialement.

René


Bonsoir,

Merci René-claude, je note tout ça pour plus tard (à ce moment là, après le renouvellement en octobre probablement de mon passeport à Saigon) je pense que le "un an" aura peut être appliqué....enfin, j'espère...car ça me changerait bien la vie et pourrait me permettre de quitter ma guesthouse;....

Reposez vous.... les parcours en bus locaux, je viens d'en faire, on est moulu.....

Bonne soirée aussi - cordialement - Hoankiem

Bonjour,

depuis le 1er janvier, quelqu un a t il renouvelle son VISA DE TOURISTE d 1 mois ou 3 mois?

y a t il quelque chose a signaler de particulier depuis ces nouvelles dispositions?

merci pour vos infos.

Je viens de déposer ma demande de renouvellement de visa comme dab. On me le donne le 12 fevrier, j'ai le récépissé

Je suis allé au service d'immigration deposer ma demande de renouvellement comme dab. On me le donne le 12 fevrier, j'ai le récépissé officiel...comme dab

J'ai l'exemption de visa de 5 ans et j'ai obtenu mon tampon de 3 mois pour la cinquieme fois consecutive, sans sortir du pays, cette semaine, sans probleme.

Voici un lien pour les nouveaux changements applicaples au 01/01/2015:

http://www.vietnam-immigration.org.vn/n … -2015.html

lyonnaisdesaigon a écrit:

Je suis allé au service d'immigration deposer ma demande de renouvellement comme dab. On me le donne le 12 fevrier, j'ai le récépissé officiel...comme dab


Bonjour,

Renouvellement de mien thi thuc ???? - si oui, et comme vous semblez, tout comme moi, sur Saigon, à quel endroit avez-vous été ???? - on m'a refoulé sur Nguyen Du en me renvoyant sur Nguyen Trai - c'est bien ça ??????

Cordialement - Hoankiem

En effet,

Il n'y a pas de changement particulier pour les époux de Vietnamienne, bonne nouvelle le bureau du service immigration de Phu Quoc doit de nouveau ouvrir ses portes au mois de mai 2015.

On aura plus besoin de faire porter le passeport sur le continent à Rach Gia, ou d'y aller soi-même ou d'envoyer à Saigon ou d'aller au poste frontière du Cambodge à côté de Ha Tien, les choses progressent au petit train mais on va finir par y arriver.

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

Pas le mien thi thuc, juste le renouvellement d'autorisation de sejour - gia han tam tru' - pour 3 mois ( en fait 2 dans mon cas, je repars en France en avril ) rue Nguyen Du comme dab, pas rue Nguyen Trai, c'est pour la dispense mien thi thuc. Les renouvellements c'est rue Nguyen Du

lyonnaisdesaigon a écrit:

Pas le mien thi thuc, juste le renouvellement d'autorisation de sejour - gia han tam tru' - pour 3 mois ( en fait 2 dans mon cas, je repars en France en avril ) rue Nguyen Du comme dab, pas rue Nguyen Trai, c'est pour la dispense mien thi thuc. Les renouvellements c'est rue Nguyen Du


OK merci - donc personnellement , c'est bien Nguyen Trai..... et c'est une véritable foire d'empoigne.... - bon on va s'armer de courage..

Bonne soirée - Hoankiem

lyonnaisdesaigon a écrit:

Pas le mien thi thuc, juste le renouvellement d'autorisation de sejour - gia han tam tru' - pour 3 mois ( en fait 2 dans mon cas, je repars en France en avril ) rue Nguyen Du comme dab, pas rue Nguyen Trai, c'est pour la dispense mien thi thuc. Les renouvellements c'est rue Nguyen Du
OK merci - donc personnellement , c'est bien Nguyen Trai..... et c'est une véritable foire d'empoigne.... - bon on va s'armer de courage..
_______________________
Comme chaque fois qu'on doit effectuer des demarches administratives ici...Vous n"êtes pas encore habitué à leurs louvoyages ?

lyonnaisdesaigon a écrit:

lyonnaisdesaigon a écrit:

Pas le mien thi thuc, juste le renouvellement d'autorisation de sejour - gia han tam tru' - pour 3 mois ( en fait 2 dans mon cas, je repars en France en avril ) rue Nguyen Du comme dab, pas rue Nguyen Trai, c'est pour la dispense mien thi thuc. Les renouvellements c'est rue Nguyen Du
OK merci - donc personnellement , c'est bien Nguyen Trai..... et c'est une véritable foire d'empoigne.... - bon on va s'armer de courage..
_______________________
Comme chaque fois qu'on doit effectuer des demarches administratives ici...Vous n"êtes pas encore habitué à leurs louvoyages ?


Ah que si j'ai l'habitude.... mais notre venue rue Nguyen Trai dans cet espèce de hangar sans clim où dès l'entrée, on avait l'impression d'être dans l'atelier du démon, avec à droite un mec aboyeur, sans sourire qui clamait par-dessus mon mari, un mec à gauche qui découpait des kms de photos d'identité, une porte de communication que chaque personne vous renvoyait dans la ...figure, et des files  de gens désespérés avec leur petit ticket, face à des gus derrière des guichets, avec un amoncellement de resquillards qui jouaient des coudes..... j'ai cru voir l''enfer... - Seul m'a ramené à la réalité un viet kieu qui avait la chance d'être plus grand que les autres et dominait un peu la situation, physiquement parlant..... qui m'a gentiment demandé en français parfait : "vous avez perdu votre passeport ??" - bon c'était totalement hors de mon sujet, mais ça m'a ramenée au monde des vivants....- Quand je pense qu'il faudra retourner en enfer.... j'avoue que si je trouvais une agence pour me débarrasser de la corvée, je lui graisserai largement la patte... :D

Merci encore et bonne soirée - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,

J'ai un contact sur Saigon, une fille Vietnamienne sérieuse qui parle anglais, je peux vous mettre en relation avec elle (en mp), mais son mariage est en cours avec un Français, donc ça ne durera pas longtemps.
C'est juste à titre de service, je n'ai pas de deal avec elle, cela est purement amical.

Bien cordialement

Eric

Bonsoir Eric,

C'est sympa, merci beaucoup...

Je ne ferai cette vraie corvée qu'en octobre lorsque je vais revenir car je dois changer mon passeport (c'est la raison de cette nouvelle prolongation que j'ai actuellement, mais qui  s'arrête en janvier 2016 à cause de la péremption dudit passeport, au mois de juillet  2016....- donc, si vous pensez que ce aimable proposition soit toujours pérenne, je serais très heureuse de vous demander, en MP, les coordonnées de cette jeune femme....

Super gentille la convivialité - bon dimanche - Amicalement - Hoankiem

Bonjour Hoankiêm.
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes ressentis, Nguyễn Trái c'est là qu'il y a 2 ans l'immigration de Nha Trang m'avait envoyé pour le transfert de mon miễn thị thực sur mon nouveau passeport, c'est vrai que les locaux semblent vétustes et peu engageants mais mis à part le type à la réception qui m'a fait remplir un formulaire qui nétait pas le bon, j'ai été très bien recu après avoir fait la queue pendant 1 heure, l'employé m'a expliqué que j'étais bien au bon bureau mais pas la bonne ville que je devais me rendre à Đà Nẵng il m'a même noté l'adresse et le numéro de téléphone.
A Đà Nẵng très bien recu aussi, l'employé prend le temps de vous expliquer comment remplir le formulaire.
C'est vrai qu'en général ils ne sont pas très souriants mais ils font leur boulot et c'est tout ce que j'attends d'eux.
Cordialement.

René

Re: mauvaise nouvelle en matière de renouvellement de visa
Bonjour Hoankiêm.
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes ressentis, Nguyễn Trái c'est là qu'il y a 2 ans l'immigration de Nha Trang m'avait envoyé pour le transfert de mon miễn thị thực sur mon nouveau passeport, c'est vrai que les locaux semblent vétustes et peu engageants mais mis à part le type à la réception qui m'a fait remplir un formulaire qui nétait pas le bon, j'ai été très bien recu après avoir fait la queue pendant 1 heure, l'employé m'a expliqué que j'étais bien au bon bureau mais pas la bonne ville que je devais me rendre à Đà Nẵng il m'a même noté l'adresse et le numéro de téléphone.
A Đà Nẵng très bien recu aussi, l'employé prend le temps de vous expliquer comment remplir le formulaire.
C'est vrai qu'en général ils ne sont pas très souriants mais, Nguyễn Trái .
Cordialement.

René_______________________________________________
J"avais aussi  eu les memes impressions à  Nguyễn Trái , qu' " ils font leur boulot et c'est tout ce que j'attends d'eux "

Bonjour @René-claude et lyonnaisdesaigon,

Oui mais je pense, honnêtement, que je suis passée au moment moment - C'était juste au début de ce joyeux méli-mélo en matière de prolongation de visa TOURISTE, et pas mal de gens s'étaient trompés d'endroit.... - Donc c'était vraiment le pire qu'on puisse imaginer entre des gens inquiets, mal dirigés, qui se bousculaient dans la fameuse porte pour ressortir car ils étaient refoulés de l'intérieur (là où il y a des guichets et des files d'attente....) -

Bon, pas grave, j'ai juste raconté ça pour montrer quelquefois les problèmes et l'indigence... de tous... -Cela n'a aucune espèce d'importance...

Bonne soirée à vous deux - cordialement - Hoankiem

Je suis un peu perdue dans la discussion. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait renouveler son visa touristique de 3 mois? Finalement est-ce toujours possible en passant par une agence?
J'explique mon cas rapidement, je suis en stage pour six mois, dans l'université de Nong Lam, j'ai une convention jusqu'au 13 juillet, mais mon retour en France est prévu le 7 aout. Avant mon départ, j'avais prévu de faire un visa étudiant, ou un visa de 6 mois, mais les démarches étaient compliqués, surtout que je n'ai pas de contrat de travail, juste une convention de stage. Finalement sur les conseils de ma prof, et basée sur ma première expérience de l'an dernier, j'ai fait un simple visa touriste de 3 mois, en me disant que j'allais le faire renouveler 1 fois 3 mois, puis 1 fois 1 mois.
Mon visa arrive à expiration le 8 avril. Je suis en plein stage, je ne peux pas trop sortir du pays en pleine semaine, ni payer 200 dollars pour un renouvellement de 3 mois.
Existe t'il un visa étudiant? Combien coute le renouvellement de 3 mois? Est ce  possible de faire ensuite un renouvellement d'un mois?
Si vous avez des informations en français; anglais; ou meme en vietnamien, je suis preneuse! =)
Bonne soirée, et merci d'avance.

Bonsoir Sabbot,

Moi je ferai comme cela, j'irai voir le recteur de l'Université, qui doit bien connaître quelqu'un qui travaille à l'immigration, les gens d'un certains niveau social se fréquentent souvent à l'apéro, et lui exposer ton problème afin qu'il t'apporte toute l'aide et le soutien dont tu as besoin, il doit pouvoir te dépatouiller cela.

Pour la réponse, je n'ai pas de compétence, à part sortir du pays pour le Cambodge, c'est le moins cher (45 USD + 1 photo et le passeport bien sûr) mais il faut se repayer un visa Vietnamien pour rentrer de nouveau.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc
.

".... J'aimerais savoir si quelqu'un a fait renouveler son visa touristique de 3 mois?"
---------------------------
Bonjour
La reponse est OUI je viens de le faire ici à Saigon
---------
Combien coute le renouvellement de 3 mois?
reponse 10 USDollars
-------------------------------

Est ce  possible de faire ensuite un renouvellement d'un mois?
reponse OUI je l'ai fait

Bonne chance pour la suite

"....Je suis un peu perdue dans la discussion. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait renouveler son visa touristique de 3 mois? "
Bonjour
La reponse est OUI je viens de le faire ici à Saigon
---------
Combien coute le renouvellement de 3 mois?
reponse 10 USDollars
-------------------------------

Est ce  possible de faire ensuite un renouvellement d'un mois?
reponse OUI je l'ai fait, une fois 2 mois, une fois 1 mois

Bonne chance

Malheureusement je pense comme poivre de phu quoc tu vas avoir des difficultés 😞
Renouvellement une fois de ton visa si c est 1 mois au départ tu auras 1 mois si c est 3 mois tu auras 3 mois après c est fini tu devras sortir ou peut être que comme dit poivre ton recteur .
Bien à toi
Éric

Bonjour Lyonnaisde saigon.

En tant que Việt Kiều je pensais que vous aviez u miễn thị thực.
cordialement.

rené

Bonsoir,

Le visa pour le Cambodge est à 30$ mais celui dit "business" est à 35$ ,donc les douaniers font un tour de passe-passe et exigent 35.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour René Claude et les autres aussi
Effectivement j'ai la dispense de visa miên thi thuc, mais je dois renouveler quand même tous les 3 mois mon autorisation de séjour "tam. tru' " sur le passeport.
Cordialement

Oui,

Je me suis en effet trompé sur le total; nous avons payé 35 usd chacun soit 1 400 000 vnd pour moi et mon fils, nous avons passé la frontière à Ha Tien pour le Cambodge et sommes rentrés pour le Vietnam, un peu plus d'une heure après.

La police des frontières Cambodgienne est très agréable à ce check-point, on a bien blagué avec eux, tout le monde était content de cette opération, ça nous a changé un peu par rapport à l'accueil du service immigration Vietnamien très moyen en général, mais on fait avec comme tout le monde.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour POIVRE.
L immigration cambodgienne vous a ''taxés'' chacun de 5 USD,sur le visa TOURIST,qui est a 30 USD.Cela explique leur excellente humeur....Je précise pour tous ceux qui suivront,qu il est parfaitement possible de refuser ce surcout.On rigole un peu moins,c est tout....