Travailler en thailande

Bonjour,

Après un tour en thailande de 3mois, et des projets francais qui semblent tomber a l'eau, j'envisage a nouveau de tenter l'expérience de vivre en thailande. Les possibilités sont nombreuses.

Je cherche donc des personnes qui partagent la même envie afin d'en discuter.

Bonsoir ,
Tu veux y travailler en tant qu'un employé ou monter ton business ?

Honnêtement les deux mais je préfererai monter mon business

Dans quel domaine?

Bonjour JeyLey,

Si on te disait "Je veux m'installer en France, dites moi ce qu'il faut faire", tu devrais écrire un livre entier. Or sur la Thaïlande ce livre existe déjà, il est gratuit et il existe plusieurs volumes sur divers sujets si tu te donnes la peine de chercher un peu sur ce qui existe déjà sur ce blog.
Si tu veux que les blogueurs t'aident il faut que tu sois plus précis et que tu poses des questions bien claires. Après avoir consulté ce qui existe déjà...

:)

Oui c'est vrai que dis comme ça je passe pour quelqu'un qui croit que ça va tomber en claquant des doigts.
Mea culpa  !
Je réitère ma question. J'aimerai savoir si il y aurait des personnes avec des projets de monter un business en thailande. Egalement je vois qu'il y a des résidents en thailande et j'aimerai donc savoir si l'un d'eux aurait un plan travail dont il aurait eu vent (un poste vacant, une opportunité... ect).
Je recherche donc des gens désireux d'aller en thailande afin de discuter par la suite d'un projet.
Après comme je le précise je peux également travailler en temps qu'employé, et donc appelle à tous les patrons désireux de main d'oeuvre. Mon but n'est pas de faire fortune mais de pouvoir y vivre. Je suis ouvert à la discussion et aux projets réalisables dans tous les domaines. Même pour des opportunités de logements d'ailleurs, ce qui serait toujours intéressant.

j'espère être plus clair ;)

Je constate que ce sont les blogueurs qui te posent des questions auxquelles tu ne réponds d'ailleurs pas... Et donc le schmilblick n'avance pas beaucoup.
:(

J'ai un scoop !!

L'économie Thaïlandaise est dans un tel marasme que le pays va lancer prochainement une grande politique d'investissement dans le domaine du tourisme, pour tous les primo businessmen étrangers. La Thaïlande va offrir une grande palette de bons business à développer : bars, restaurants, guest houses, club de plongée, salle de fitness, etc... Le gouvernement a enfin pris conscience que les thaïlandais sont mauvais en cuisine et surtout en affaires.

D'autre part, le manque de main-d'oeuvre est devenu si important en Thaïlande que le TAT va également établir un partenariat avec Pôle Emploi International, afin de recruter des CAP, des BTS, des licences pro et autres masterisés de France et de Navarre parce qu'ils sont super qualifiés et gros bosseurs.

PS...  Votre nom de famille, ce serait pas "LESDOIDEPIEDENEVENTAIL" ?

Bonjour

Aucune info ni sur la formation, ni sur l'expérience professionnelle ni sur le budget ni sur l'âge.. Ca fait peu pour donner des conseils.. Si des gens ont des idées de business, je pense qu'ils vont se les garder, ce d'autant qu'il faut 4 thais pour un work permit pour étranger, donc 2 étrangers, ça fait 8 thais à avoir.. les gens ne cherchent donc pas beaucoup d'associés non thais.. ce d'autant qu'en plus ils ne peuvent déjà avoir que 49% du business en leur nom !!
Bonne soirée

Je trouve beaucoup de mépris dans vos propos. Je n'ai pas de projet précis donc je n'ai pas mis ce post pour étaler ma vie et un cv mais pour des personnes dans la même envie.  Du coup ceux qui se poseraient les mêmes question peuvent m'envoyer des messages en privé pour en parler. Comme j'ai dis je suis ouvert a tous projets Je ne suis pas inconscient de la situation et je me suis renseigné en thailande même lors de mon précédent voyage. A chiang mai il y a des possibilités de rachats de bars ou de création, pour des prix peu élevé, sans taxe, sans salaires importants pour les salariés thai .. Bref c'est pas une nouvelle qu'il est possible ET avantageux de créer un business en thailande pour un farang ! Et si vous n'etes pas d'accord allez en parler au gersois qui tiens son bar à la place rouge de chiang mai.
Donc si vous n'etes pas d'accord ou avez l'intention de me prendre de haut, je reste dans ma grande politesse pour vous dire de passer votre chemin.
Pour les AUTRES désireux de monter un business la bas, prenez contact avec moi pour en discuter tout simplement et voir ensemble.
Et pour encore les AUTRES qui vivent la bas ou aurait pas je ne sais quel miracle des murmures de travail possible, ça ne coûte rien de demander.
D'ailleurs merci AnonymeB pour cette info qui n'est pas sans importante.

Je précise que j'ai des contacts potentiels sur place mais comme indiqué auparavant je ne cherche pas ABSOLUMENT la création d'entreprise mais du travail.

Euh.... C'était du second degré  :cool::gloria

Bonjour

Je vous recommande la lecture du "pigeon à la pattayaise", et oui, les bars, c'est tout à fait une activité pour étrangers, tout le monde sait que c'est non seulement possible mais même chaudement recommandé.. :idontagree:
Bref, je n'en dirai pas plus..
Bon courage et bon vent.. et bonne réussite dans vos projets

pourquoi un bar?

:D

bonsoir,je partage cette envie de vivre en thailande et je m y rend en visite le 26/02 grosse deception sur reprise d entreprise en france,et j en passe...... bref envie de projet en thailande j ai 44 ans et il faut faire un choix qui je sais ne seras pas simple pour moi.en attente de reponse de votre part.

Je trouve les blogueurs un peu critiques en ce début d'année !
L'avatar choisi par l'initiateur du blog indique sans équivoque son désir de mouiller le maillot.
Pourquoi un bar Chickenfoot ? Après l'effort...
Depuis bientôt 17 ans que je suis à Chiang Mai je n'ai pas encore trouvé la "place rouge". Il est vrai que je ne l'ai jamais cherchée à Chiang Mai mais si j'en cherchais une ce serait plutôt du côté de Moscou.
Je sens que je vais apprendre quelque chose...

:cool:

Bonjour

En effet il semble y avoir une mode pour les futurs investisseurs en Thailande.. ce qu'on appelait (ou appelle peut être encore) le Marcel.. Ca plait beaucoup à l'immigration et aux services officiels.. et aux thais en général..
Bonne journée

bonsoir Denis
pouvez-vous me donner les sources de votre scoop...
car sur place , on ne ressent pas ce bouleversement; bien que l'analyse soit juste et que, si la monnaie reste forte, le tourisme perd des points surtout du coté anglosaxons...mais ils s'en moquent un peu puisqu'il y a de plus en plus de français(700.00visiteurs cette année) et surtout des chinois ...car ça copine dur entre les dirigeants...

@André37
C'est une blague...

Bonjour André,

2 posts après Denis a précisé que c'était du second degré
Bonne soirée

Désolé..

eheh...je lis souvent un peu vite...malgré tout..
savez-vous que:
les Bangkok hospital sont en contact avec une grosse boite de robotisation en chirurgie cardiaque et neuro..
que les ingénieurs qui vont encadrer sont...français...
que je reprends contact avec le ministère de la santé pour faire venir 10 internes en médecine tropicale..projet sur lequel la mère yinluck nous avait planté...
et que les règles de l'ASEAN (si longues à entrer en vigueur) prévoient l'emploi à diplôme égal...et là , les thais ne veulent pas se laisser tirer vers le bas comme la France par des sous-diplomes laotiens ou indonésiens
...donc...il y avait du vrai dans la prophétie de Denis ;)

De bonnes nouvelles donc... Réjouissons-nous, ce n'est pas si souvent que nous en avons l'occasion.
:one:)

La fameuse "place rouge" autre que moscou, que l'on m'a présenté comme ça, c'est la sorte d'impasse avec que des bars collés les uns aux autres et avec un ring de Muay thai au milieu. Peut être cela vous est il plus familier à moins que vous ne soyez de l'autre coté de la ville.

Pierre,
Faut sortir un peu de chez toi.. Va jusque l'autre côté de la ville, quand même.. :lol:
Bonne journée à tous

C'est que c'est une grande ville tout de même. Et puis ce n'est pas vraiment un lieu pour les amateurs de lectures et de romantisme  ;)

Il y a 21 ans c'est dans une guest house de Loy Khro que j'ai fait la connaissance de mon épouse qui y était cuisinière. A cette époque cette rue était encore fréquentable. La GH qui s'appelait "Le Petit Paradis" existe toujours, toujours bien tenue, mais a changé de gérants et de nom. Maintenant c'est "l'Oriental". C'est à 50 mètres de ce que vous appelez la "place rouge", qui n'a rien de rouge. A moins d'abuser de Shinga et de Chang mêlés de ya ba, ça je ne sais pas ! Et puis "l'impasse" se rétrécit mais n'est toujours pas une impasse... Sauf si un mec bourré s'y couche en travers.
Vu, la bleuzaille !
;)

Mon fils est installé depuis 18 mois à Bangkok, il va travailler au Cambodge en Février
Bien que très diplômé, et parlant couramment l'Anglais et comprenant maintenant un peu le Thai.
C'est la croix et la bannière pour travailler.
Il a fait que des stages non rémunérés et en plus avec le coup d'état, la politique d'obtention de visas c'est énormément durcis.
Je doute de vos informations et je pense que vous devriez être sur avant de compliquer ces affirmations.
Cordialement.
Gilles

Bonjour Paganelli
C'est ce que nous nous tuons à répéter sur ce forum.. La Thailande est très difficile si on n'est pas expat depuis une entreprise internationale, ou rentier ou retraité de plus de 50 ans..
Mlaheureusement il y a des gens qui n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre et écoutent le chant des sirènes
Bonne chance et bonne continuation à votre fils

Merci pour votre commentaire
C'est utile pour les éventuels expatriés
Je m'insurgeais contre le message de AnonymeB qui va encore donner de l'espoir à beaucoup de personnes, et je pense que les candidats à l'expatriation ont droit à de vrais conseil et pas de faux espoir...
Cordialement

Bonjour

Denis donne de bons conseils.. pour tout vous dire, si vous lisez le forum, il est retourné en France et est le premier à dire que rien n'est facile là bas... mais tous ceux qui le disent se font taxer d'empêcheurs de tourner en rond et de pessimistes.. donc..
Bonne soirée

Paganelli11 a écrit:

Merci pour votre commentaire
C'est utile pour les éventuels expatriés
Je m'insurgeais contre le message de AnonymeB qui va encore donner de l'espoir à beaucoup de personnes, et je pense que les candidats à l'expatriation ont droit à de vrais conseil et pas de faux espoir...
Cordialement


Comme je dis pas mal de conn..s, ce serait bien de m'indiquer contre quel contre message vous vous insurgez ? :) Si c'est le "SCOOP", sachez que c'était du second degré... donc une blague... donc totalement faux !

Par contre, je vous invite à lire mon post sur le pourquoi de mon retour en France, malgré mon grand intérêt et mon attachement pour la Thaïlande.


@domdom
Mon retour en France est tel que je l'imaginais... Gris et terne après la Thaïlande, surtout en hiver :)
Les feuilles tombent, la cravatte à Flanby est toujours de travers, Pujadas a toujours l'air d'un croque-mort et Chazal fait de plus en plus mémère.. Si on y ajoute les mauvaises nouvelles quotidiennes, ce n'est pas franchement des plus motivant. Oui, l'envie de repartir en Thaïlande (ou ailleurs) est toujours bien là. Mais surement plus dans le cadre d'un visa O-A. La Thaïlande, c'est une danseuse qui répète sur tous les tons "No money, no honey". Quand on a compris les paroles de la chanson, on sait qu'il va falloir entretenir la belle, mais pas trop quand même :)

Pour en revenir au thème du fil discussion "Travailler en Thaïlande", il n'y a pas 36 possibilités ; au menu :
- Etre salarié expatrié d'une compagnie internationale avec les avantages du pays d'origine : C'est la solution idéale qui procure un salaire occidental, un coût de la vie thaï, un visa au top et un retour en toute sérénité sans investissement à perte ;
- Arriver blindé de thunes et créer son affaire dans un cadre légal : tout à fait réalisable mais comme toute entreprise avec certains risques qui sont multipliés par 10 en Thaïlande. C'est le casino...
- Etre embauché par une entreprise locale aux conditions locales : bof bof en termes de salaire, de conditions de travail et de long terme.

Tout le reste.. C'est du vent, de la magouille et des plans sur la comète.

Le seul moyen je pense est d'ouvrir quelque chose que se soit une GH ou bar ou autre mais pas que en pensant se faire des tunes que sur le dot des farang.Après se n'est que personnel.

Bonjour,

Excellent conseil pour ce premier message.. activités interdites ou restrictives pour les étrangers....ou maisons non achetables sans société et work permit 50.000 bahts salaire + 4 thais.. (vous me direz que vous pouvez louer l'endroit..)
Persévérez, je suis sûre qu'avec de l'entrainement on peut faire mieux.. :D
Bon, enfin.. voilà un lien intéressant sur le business des bars..
http://www.retire-asia.com/thai-bar.shtml
et un sur la législation
http://www.samuiforsale.com/knowledge/t … s-law.html
Bonne soirée

Il ne faut pas pense que au farang car ils sont bien gentil en période touristique mais en période creuse que faire ? Je pense qu'il faut un concept pouvant être attrayant pour les thaïlandais, il faut même se renseigner la ou que les thaï aime aller dans des régions fuyant les trop nombreux farangs bourré.Sa c est un fait que je reflechis .bonne soirée ^^

Merci domdom pour les sources elles ne font que confirmer mes idees .

http://contact.dmc.free.fr/fatigue.jpg

C'est une impasse quand on passe au milieu des bars. C'est certains ! Et je n'avais pas abusé de singha. Le bar ou j'allais d'ailleurs régulièrement était le sakura bar tenue par un japonais et c'était le plus au fond. Peut être est ce une autre place dont vous me parlez. Je ne connais pas bien la ville