Appareils electromenagers

bonjour,

Je voudrais savoir si mes appareils electromenagers pourront fonctionner aux US.....

Je sais que voltage et prise sont differents...mais pui-je transformer la prie du frigo par ex ? ( c un frigo americain assez recent donc je n'ai pas envie de le vendre avant de partir)
Et la TV  ? aussi recente ....

Merci de vos reponses
:)

Bonjour,

Il est possible de trouver des convertisseurs 220/110 (http://www.cdiscount.com/maison/r-trans … html#_his_) Après, ça coûte quand même assez cher, et pour des appareils puissants (comme une machine à laver qui va facilement tirer 3000w), cela risque de ne pas être intéressant du tout ...
Pour la TV, c'est encore jouable

Edit : Ce que je te conseille, c'est de regarder la puissance maximum (en W), admissible par tes appareils, et de regarder si tu peux trouver un convertisseur adapté. Pour la TV, ça devrait passer, le frigo ... hmmmm ... faut voir, pour le reste, +1000W, ça risque de te couter vraiment cher !

anakin4153 a écrit:

Bonjour,

Il est possible de trouver des convertisseurs 220/110 (http://www.cdiscount.com/maison/r-trans … html#_his_) Après, ça coûte quand même assez cher, et pour des appareils puissants (comme une machine à laver qui va facilement tirer 3000w), cela risque de ne pas être intéressant du tout ...
Pour la TV, c'est encore jouable

Edit : Ce que je te conseille, c'est de regarder la puissance maximum (en W), admissible par tes appareils, et de vérifier si tu peux trouver un convertisseur adapté. Pour la TV, ça devrait passer, le frigo ... hmmmm ... faut voir, pour le reste, +1000W, ça risque de te couter vraiment cher !


Arghhh désolé pour le doublon, si un modo peux retirer ce message ... Toutes mes excuses !

coucou

Merci pour ta response. Ben en fait on me paie le demenagement donc je voudrai garder un max de chose pour eviter de racheter ds un premier temps .... :(
Je vais regarder derriere mon frigo ce soir.....
Pour la TV g vu que les recents sont facielemnt adaptables....
La seule chose que je laisserai c le four....

quand tu dis....ca risque de couter cher ? au niveau de la facture après ? ou..... ?

je voudrais garder lave linge micro onde frigo et tv...
:D

Ce qui coûte cher, c'est le convertisseur, ça grimpe vite, à multiplier par le nombre requis ...
Ci dessous un site sympa pour te faire une idée :
http://www.220-electronics.com/step-up- … rters.html
Sachant que, dans ton cas, il te faut un "step-up", pour passer de 110v sur la prise à 220v en entrée de l'appareil (step down c'est le contraire)

Pour ce qui est de la TV, ce qui posait problème avant, c'était la réception hertzienne (PAL/SECAM en Europe vs NTSC aux USA). Mais avec la multiplication des boxs internet et l'abandon des antennes "rateau", la réception n'est plus un souci (tout passe par la prise HDMI)
A priori, une télé LCD ne doit pas consommer beaucoup plus de 100W, donc tu n'auras pas de problème, même avec un "petit" convertisseur

PS : Note aussi que nombre d'appareils (mais pas les plus gros) sont maintenant "bi-voltage", à savoir qu'ils acceptent indifféremment le 110 et le 220 (c'est par exemple le cas des chargeurs de smartphone, ordinateurs portables ou même de certaines consoles de jeu)
Pour le savoir, regarde l'alimentation, s'il est écrit "input : 100~240", cela veut dire que toutes les tension entre 100 et 240v fonctionnent et tu n'auras pas de problème

Les télé ne sont pas chères ici. Cela peut valoir le coût de tout revendre et de racheter le tout aux USA. En plus tu auras une nouvelle garantie et un service après-vente aux USA. Pas sûr qu'ils puissent réparer ton matériel ici. Regardes si tu as une garantie internationale et pour les prix sur Amazon.

Regardes des magasins comme Best Buy (weekly ad). Il y a des promos sur les biens que tu veux importer toutes les semaines. Si cela se trouve, tu pourras financer l'intégralité des tes achats avec la revente de ce que tu as en France (moins les coûts de transport). A la place, tu peux peux être demander un petit budget style $2000 à ton employeur. En plus je ne sais pas si la garantie s'applique quand tu utilises un convertisseur.

:thanks:

Super merci bcp a tous pour vos reponses.... oui je vais regarder et comparer tout ca !
bonne journee a tous !

a savoir aussi que dans la plupart des apparts/maisons que tu loues (ou achetent) il y a le frigo, la gaziniere et la laundry (enfin pas trop a NYC)....les apparts arrivent tout equipes, contrairement en France.
donc que vas tu faire de tout ca: au storage?

le mieux: revendre

Bonjour,

Et bien moi je regrette d'avoir bradé mon lave vaisselle Bosch super silence et mon four à pyrolyse avant de partir :-(
Le gros électroménager inclus dans une location est bas de gamme, bilan j'ai un lave vaisselle hyper bruyant et un four bien loin de celui que j'avais en France. Si c'était à refaire...

J'ai quand même emmené du petit électroménager difficile ou trop cher à trouver aux US et c'est là que je me suis rendue compte que ce n'est pas si terrible que ça d'adapter le matériel. Il faut juste acheter le convertisseur aux US car c'est très abordable. 75$ un convertisseur 3000w silencieux et pas trop volumineux sur Amazon US. Il est allumé en permanence à cause de la Nespresso et marche nickel. Ce qu'il faut emmener de France par contre, ce sont des multiprises car aux Us,elles ne sont pas top et les prises ne tiennent pas bien dedans.

Bref, si le transport ne coûte pas les yeux de la tête et l'électroménager récent et de bonne qualité, je conseille plutôt de le garder. Haut de gamme ou pas, la vente d'électroménager d'occasion à moins d'être encore sous garantie, ne trouve acquéreur en France que si c'est peu cher donc l'argent récupéré ne va pas aider beaucoup pour acheter du neuf ici. A titre d'exemple, mon Bosch coûte 1299$ aux US et je l'ai bradé 150€ en France. Même avec un surcoût transport, cela aurait été intéressant de le garder. Idem pour le four.

Un conseil, compare les coûts et si c'est plus avantageux de garder, sache que c'est très facile de convertir, il faut juste penser à la connectique.

Encore faut-il que le bailleur accepte d'enlever ses appliances pour mettre les vôtres. Ce que le notre refuse.
Nous sommes dans une Communauty, l'électroménager a beau être estampillée "whirlpool", je confirme que c'est bien du bas de gamme qui loué avec les logements et nous investis dans les filets à linge. Quant au bruit du lave-vaisselle, ca nous arrive de le mettre en route au moment où l'on part en balade avec le chien :)

Il faut savoir aussi que dans les appartements, tout est millimétré, il est possible que vos appareils ne rentrent simplement pas dans les espaces prévus.

Posez-vous la question du coût du storage, qui vous reviendra plus cher à terme que votre matériel.

Pour la machine à laver, ici les arrivées sont sur eau chaude et froide, je ne sais pas si les machines européens s'adaptent facilement à ce système.

Pour l'électroménager, nous avions fait le choix de tout revendre. Une chance, lors de la vente de notre appartement, l'acheteur nous a proposé de racheter tout le gros électroménager et une partie du petit ; le reste a trouvé preneur sur le bon coin et amis/famille.

Hello,

en fait oui hier nous avons reflechi et je n'ai franchement pas envie de brader mes appareils .... le demenagement ne me coutera rien et sans limite donc on s'est dit autant en profiter....pour economiser un max et garder nos electromenagers de qualite.

Après on s'adaptera.... en tous cas merci de vos conseils avis et partages d'experience ! :-)
biz

Bonjour et bonne année a tous.

Comme nous sommes sur un forum Miami, je vais répondre au sujet concernant la Floride.
Comme dit Cadratine,
Si vous louez une maison ou un appartement, celui-ci viendra équipé d'un lave vaisselle, une cuisinière avec four, un frigo (américain). Si l'appartement ou la maison sont récents (- de 20 ans), vous aurez le lave linge et sèche linge, micro onde (a demander au propriétaire).
Donc, il vous faudra les stocker a vos frais car le propriétaire ne les enlèvera pas pour vous et encore moins les stocker a ses frais.
Si vous achetez, c'est pareil, il sera équipé et dans ce cas vous pourrez revendre celui qui est déjà en place.

Donc en vendant votre électro ménager vous n'aurez pas a en racheter.
Un forum sert a poser des questions et a attendre des réponses de ceux qui "savent" de quoi ils parlent.
Vous ne pourrez pas dire que votre question n'a pas eu les bonnes réponses (le voltage, la garantie, le propriétaire, etc).
Est ce que vaut la peine de faire venir votre télé? Pour ma part je ne prendrais pas le risque.

Signe: Un professionnel de l'immobilier et résident en Floride depuis 6 ans.

Bon courage

Dernière précision, si vous venez avec votre électro ménager et que cela ne fonctionne pas pour X raisons, vous ne pourrez pas les vendre aux USA.

Il faut penser que les appartements ne sont pas loués avec une cave ou un espace de stockage. Certains bailleurs inclus un petit espace de stockage à l'extérieur de l'appartement (commun ou balcon), certains le font payer, comme le notre.
Pour nous il faut compter $100 mensuel pour un "placard" et attendre qu'une place se libère.
Le stockage s'est finalement fait dans la baignoire de la 2eme salle de bain "en attendant", un attendant qui dure depuis près d'un an.

Sur San Jose, il faut compter entre $75 et $100 pour un 5m3 par mois. Autant dire qu'à l'année ce n'est pas rentable pour garder du matériel.

Pour nous aussi, la société prenait à sa charge le déménagement mais il faut penser qu'en cas de retour les frais de déménagement seront certainement à votre charge. Je ne vous le souhaite bien entendu pas, loin de la. Nulle est à l'abris d'une mayonnaise qui ne prend pas et dans ces cas, ramener l'électro-ménager vous coûtera très cher.

Pour la TV, si vous avez le droit à un "pack avion" en plus du container, ca peut se tenter !
En bateau, je ne tenterais pas, vu comme certains meubles sont arrivés (et évidement c'est le plus sympa qui a pris cher), malgré les précautions et l'emballage.

Bonjour,

Je me suis posée la même question, déménageant à Chicago en juillet.
Pour le gros électroménager j'ai compris que l'on pouvait oublier.

Je me pose la question des petits appareils, comme la machine nespresso, ma machine à coudre etc ...

Merci en tous cas pour tous les conseils que j'ai pu lire et qui sont bien utiles!

Nous avons tout revendu avant de partir - même la machine à coudre et la machine à Espresso - n'ayant aucune idée de la taille du logement que nous allions trouver ! Ni l'envie de se retrouver avec des adapteurs partout et sans garantir que ca allait fonctionner aux US.

On a racheté sur place, je crois bien que le premier achat a été une machine a espresso... et une bouilloire :)
On trouve des machines nespresso partout aux US dont Macy's avec selon l'époque des offres assez sympa, idem les machines à coudre. Il n'y a pas de stress à avoir sur la question du café, on trouve même de très bons torréfacteurs aux USA ;)

Pour les vêtements, une fois sur place, pensez à investir très vite dans les filets à linge, selon la ou vous allez vivre, les machines à laver peuvent être assez anciennes / gamme bof et ne pas être tendre avec les vêtements.
J'ai acheté les notre dans un magasin japonais style "foire-fouille" pour $1,50. Un solide investissement, car en plus ils sont d'excellente qualité ;-)

Bonne chance et beaucoup de courage pour votre déménagement prochain !

Bonjour, je suis d'accord avec Bahamas 55 , ça ne sert a rien d'emmener de l'électroménager, pour exemple : j'ai emmené de France le sèche cheveux de ma fille que l'on avait acheté peu de temps avant de venir s'installer à Miami et bien pour sécher les cheveux c'est un grand moment il faut être patient ....
Donc un conseil , même si ça vous fait mal au cœur vendez tout car tout est déjà dans les locations ou achats et le petit électroménager ne coûte rien et on trouve de tout sur internet maintenant .

C'est ce que je conseil à mes clients qui s'installent aux USA .
Bon courage pour votre déménagement et installation