Permis de résidence ??

Bonjour,

Je suis étudiante et vais bientot effectuer un stage de 5 mois au Vietnam, à HCMC (février -> juin 2015)

J'ai fait faire mon VISA de travail, et j'ai même trouvé une chambre dans une colocation par le biais d'une agence immobilière vietnamienne.

J'ai lu sur le site du Ministère des Affaires Etrangères que pour des séjours de plus de 3 mois, il fallait obtenir un "permis de résidence"...(http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … ail-111355)
Qu'est-ce que c'est, et surtout est-ce que c'est nécessaire pour moi ?

Merci pour vos réponses et Meilleurs voeux 2015 !!

Bonjour,

si vous avez un permis de travail, work permit, avec visite médicale, vous devez ou votre employeur plutôt faire faire un permis de résidence (residence provisoire) en fournissant des justificatifs de votre adresse de résidence, le fameux doc tamponne par la police de quartier qui prouve votre enregistrement de la part de votre propriétaire, passeport, visa, photo etc…vous aurez alors une carte spéciale de résidence provisoire ou dans le passeport, pour un certain délai détermine. ce qui permet d entrer et sortir pour raisons professionnelles ou de loisirs.
Compte tenue des nouveautés en matière d immigration au 1er janvier 2015 et les nouveaux visas, la j avoue que je ne sais pas trop comment ça marche maintenant..

bon courage.

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux.
Pour obtenir une carte de résident, il faut d'abord faire la demande d'un permis de travail, et fournir notamment un contrat de travail aux autorités. Mais cela ne peut-être fait que par ton employeur. L'employé ne peut en aucun cas demander un permis de travail. Lui en as-tu déjà parlé ?