Windsurf à Mayotte?

Ptite question pour mon ptit mari fana de planche à voile....
dites? on sait qu'il n'y a pas beaucoup de vent à Mayotte MAIS voyez vous des planchistes à Mayotte ou pas du tout?
Si je pouvais lui éviter une déprime ce ne serait pas mal ......  :P
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
J'ai aperçu des windsurfeurs une fois à Mayotte (Sakouli) depuis août. Mais pour ma part, j'attends les alizés à partir de mars jusqu'à juillet. Donc ma planche est en attente de vent assez puissant depuis aussi août. Prévoir un plus gros flotteur et des voiles plus grandes qu'en métropole. Acheter lui du Prozac pour les mois d'attente (et pour le reste aussi). Les kiteurs sont un plus chanceux évidemment. Un lien à ce sujet : assokitemayotte.wix.com/asso

Ah super merci!!! oui il prévoit d'acheter un gros flotteur et grosse voile!!
Il va aller soigner sa déprime au defi wind avant de partir.... :) il sera aussi content de savoir qu'il existe d'autres passionnés sur l'île!
:lol:

Bonjour,

voila un sujet passionnant ! et surtout ne laisse pas ton mari déprimer ! Pour lui faire du bien, dis lui qu'on vient de passer 4 jours à plancher et ce n'est pas fini vu les prévisions du guru ! Avez vous du matos ? Vous habitez de quel côté ? A bientôt sur l'eau alors ?
Nous sommes un couple  mordus de planche

Ahhhhhh super ça fait plaisir!!!! Effectivement ça lui remonte le moral..mordu de planche mon mari???le mot est faible .....
Quant à moi, je le suis partout mais je ne pratique pas (il y a 2 enfants à surveiller ^^)  mais on prévoit d'arriver à Mayotte avec Paddle et kayak?? et  on se disait..pourquoi pas essayer le kite.. à voir...on arrive été 2015 et on habitera Petite Terre!
Pour ce qui est du matos, il a ce qu'il faut pour naviguer en Bretagne et faire le defi Wind...mais prospecte pour le matos Mayotte!

Ah mais vous n'êtes pas encore la ! Nous avons aussi 2 enfants à surveiller alors on se relaie ! Ça se fait bien, qu il profite du vent et des vagues avant de venir car c'est plutôt calme ici mais on en fait quand même. Ce We on a pu sortir en 5.9 mais c'était la tempête ici !!!!!

Bon...ok..les enfants c'était l'excuse ^^ j'adorerai savoir en faire, j'ai essayé mais j'ai pas été assez assidue et j'ai arrêté vite (et pour la vraie raison vraie de vraie..ne pas commencer avec son conjoint trop trop fort ^^)
Génial de savoir qu'il ne va pas "trop" déprimer alors ^^ ... et en sport nautique ..autres..on peut se régaler aussi?

Bonsoir
en regle générale,  la force du vent se situe aux alentours de combien. 10 15 noeuds
je prevoie un gros flotteur et une 8.6 le tout en slalom.
on arrive cet été et on va habiter sur petite terre
greg

Oui bien sur je suis sûre que chacun peut s' éclater comme il l'entend, l'océan est partout, alors c'est dur de pas en profiter !!!!

Exactement !!!! Tu es déjà bien renseigné ! Si tu peux prendre plus de matos vas y car il y a des bons coups de vent surtout à partir d'avril

merci pour ta réponse.  combien de nav potentiel sur l année, à la louche bien sur, plus de 10 12 noeuds bien sur ;)

Regardes windguru pour la semaine ! Ça va te convaincre d être équipé tout temps.
Je ne sais pas combien de nave...suffisamment en tous cas....

Impecc pourvu que ça dure!! On ramènera le vent breton avec nous ;-) pour être sure!
(il diminue sa dose de Prozac.....cool!!! merci!!!)

Dans quelle profession êtes vous tous les 2 ?

Bonjour,

Je suis heureux d'entendre qu'il y a des conditions.
Perso je ne pense pas apporter mon matos de slalom, est ce que c'est un tord ?
Je suis en train d'acheter du matos pour planer à 9 noeuds. (8.4 + Fanatic Falcon)

Bon j'espère que l'on se retrouvera sur l'eau !
Bon vent.

salut fra811
ca sent le coureur ca;)
content de savoir qu il va avoir quelques planchistes pour esperer naviguer a plusieurs.
pour ma part sur petite terre, la plupart du temps et a partir de cet ete (aout) sauf si super condition sur grande terre je ferai le deplacement.
je passe le bonjour a tous les funboardeurs de mayotte.
bon vent
a plus greg

marquises ca navigue en ce moment pour vous j espere ;)

Je suis en train de regarder la météo et à priori il y a 10 nœuds en ce moment.
Donc c'est possible de naviguer assez régulièrement !
Cool.

Oui salut !
Ce we et aujourd'hui c t bon !
On s'est fait plaisir en partant à Madagascar sur des sites connus pour ça et il y avait 25 à 30 noeuds et c'est pire en juin juillet ! 1h de vol et on y est

Et c'est combien le billet d'avion ?

Nous avons payé 1100€ pour 4 avec Ewa direction Diego Soarez

Ah oui c'est jouable donc.
Juste pour rebondir du coup, vous avez loué le matos là bas je suppose ?
Pourrais tu me donner le nom du spot à Madagascar ?
Merci.

Oui tu loues sur place car l'avion ne prends pas le matos.
regardes babaomby lodges
super propre, bonne ambiance,  bonne nourriture
l'autre qui loue des planches c'est sakalala lodges et l'eau des sanitaires est dangereuse. Le patron est négligent et l'ambiance....bah y en n'a pas !

Bon et bien un plan de plus et en plus il y a des vagues.
Merki et bon vent.

Salut tout le monde,
Je viens de m'inscrire pour te répondre, j'espère que votre container n'est pas encore parti!
J'habite Mayotte depuis 6 ans, en Petite-Terre, et voici quelques infos:
Alors pour le wind, t'as tout bon. Ça peut valoir le coup d'amener ton matos de slalom mais tu ne trouveras pas beaucoup de mecs avec qui te tirer la bourre. On est 2-3 planchistes à naviguer au moindre coup de vent en Petite-Terre (qui est de loin l'endroit le plus agréable à vivre à Mayotte, pour plein de raisons y compris les sports de glisse), je ne sais pas du tout ce qu'il en est ailleurs.
Avant j'avais du matos de slalom moi aussi (isonic 122 + Evo II en 8,6 et Gun Mega XS 7,5) mais c'était contraignant pour pas beaucoup de plaisir au final, du coup je suis passé sur une Ray 115 + Pryde H2 en 8,2 et Hellcat en 7,2 qui est celle que j'utilise le plus souvent (je pèse 68kg...). Un pote de 90kg, en 7,8 + 122 s'éclate bien ici. Le plan d'eau est un peu clapoteux, parfois un peu de courant. Ça vaut le coup de prendre un grand aileron pour bien remonter au vent et se faire des longues distances, rejoindre des îlots, et profiter du cadre magnifique ;)
J'ai fait une trentaine de sess de windsurf l'année dernière. Et contrairement à ce que je peux lire parfois, ça navigue TOUTE l'année, beaucoup plus de mai à octobre, c'est vrai, mais quand même...

J'ai du matos de vague uniquement pour les trips (Mada, Maurice, avant la Réunion, mais c'était avant...) mais naviguer dans les vagues à Mayotte est extrêmement rare ici (2-3 sessions par an). Parfois on a des petites tempêtes tropicales (de novembre à février, en gros) mais ça dépasse rarement 25-30 nœuds. Bon y a parfois moyen de se faire des petites sessions on-shore sur la barrière de corail, dans du 15 noeuds, en ce moment je me tâte pour acheter une freewave 115 + Volt HD 6,9 pour pouvoir profiter de ces (rares) conditions, je sais pas trop si ça vaut le coup, honnêtement.

Par contre, je te conseille vivement de ramener un paddle, soit polyvalent pour pouvoir faire des balades et aussi surfer un peu (y a souvent des petites vagues sur la barrière), soit carrément un 12'6 car il y a aussi des journées où le lagon est comme un miroir, et là avec un 12'6 tu es le roi: ça glisse, c'est sportif, tu peux embarquer ton matos de PMT et t'arrêter un peu pour observer le corail et les poissons tropicaux: tu vas voir, la plongée à Mayotte, c'est un truc de fou. On est quelques-uns à avoir des 12'6, y a moyen de se faire des bonnes virées.
Amener un thruster est superflu, j'en ai un que je sors 2-3 fois par an (et pour les trips, encore une fois), mais franchement c'est pourri (sauf sur la fameuse passe de Sada: gauche world-class mais dangereuse et à 45 min de bateau (+ le trajet jusqu'à Sada, bien isolée).
La plage de Moya 2 (en Petite-Terre) est idéale pour débuter le longboard ou le paddle-surf: petites vagues, pas de barre, pas de courant: parfait pour les enfants ou madame aussi.
Voilà, n'hésite pas à me contacter en privé pour plus d'info ou choper mon numéro pour qu'on se vouaille quand vous serez arrivés!

Bonjour,

Super, merci pour ces infos.
Mon amie était sur Mayotte la semaine dernière et m'a indiqué avoir vu 2-3 planchistes à l'eau, c'était peut être toi.
Pour ma part je pense que je vais emmener une 2.67 AHD convert et une planche de racing slalom nouvelle génération.
J'ai acheté un surf malibu pour les vagues en été.

Pour ceux ou celle qui ont besoin, j'envoie un conteneur le 7 Juillet.
Si il y en a qui ont besoin d'acheter du matos ou autre, je peux vous en envoyer.
Attention tout de même je n'ai pas beaucoup de place.

Aloha.

Salut fra811
super bon plan pour ma part je suis a la recherche d'un ensemble planche a voile.
Ton container est au depart d'ou??

Moi aussi, je suis intéressé par le plan container! Le timing risque d'être serré mais bon... Je viens de péter mon paddle en deux (comme quoi, il y a bel et bien des vagues ici!), ça fait encore une planche à remplacer.
Lapinou 974, tu cherches quoi comme matos? Il se pourrait que je vende le mien (voir long message plus haut pour voir de quoi il s'agit).

C est sympa de lire qu'il y aura du monde sur l'eau...^^

Dis, ton AHD 267, je crois qu'elle tourne autour des 90 litres? Ce ne sera pas suffisant, même si tu pèses 50kg, je crains. La plupart du temps, les alizés tournent autour de 15 nœuds. Il faut 105-110 litres minimum.

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé.
Je ne pourrai malheureusement pas emmener des planches car j'ai déjà pas mal de chose avec moi.
Par contre pas de soucis pour le reste.

Je suis actuellement sur Rennes et je n'ai que jusqu'à Mercredi soir pour traiter votre demande.
Je peux éventuellement vous apporter du matos du magasin Multi Fun à Angers ou à surf avenue Rennes.
N'hésitez pas à me contacter par tél au ****
@+

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

:/

bonsoir,
je suis arrive depuis une quinzaine de jour sur petite terre mais malheureusement j ai cassé mon mat ;).
connaissez vous un tuyau pour se faire livrer du matos facilement ( reunion ou autre)
merci d avance et au plaisir de se retrouver sur le plan d eau ( je sors du rond pointdu four àchaud en generale meme si je suis sorti que deux fois; (

Bonjour,
Je viens d'arriver sur Grande terre, à Koungou.
Donc si il y a des motivés pour naviguer dans les parages .... surtout qu'il y a moyen de naviguer presque tous les jours à ce que je vois.
Pour les petits terrien, j'espère vous croiser sur l'eau.
Vous naviguez dans le lagon où en dehors ?
Aloha

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créer une mailing liste afin de pouvoir communiquer plus facilement.
Pour se faire merci de m'envoyer un mail avec pour Objet WINDSURF_MAYOTTE.

Je vous enverrai ensuite l'invitation.
Aloha.
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut,
Tu peux contacter Tamtamshop (énorme magasin de Nîmes) qui bénéficie d'un partenariat d'exception avec La Poste, lui permettant de livrer sur Mayotte, y compris des colis dépassant largement les normes des ex P et T.
A ma vaste connaissance, c'est le seul magasin à livrer sur Meuyotte, et le boss, Pascal Martin, est très pro, arrangeant et accessoirement éminemment sympathique .
Sinon, Air Austral a toujours été super cool par rapport aux sports de glisse (normal, avec des hôtesses aussi jolies): le matos s'inclue dans la franchise bagages, donc pas de surplus.
Perso, comme je suis un mec sympa moi aussi, tu peux me contacter en MP et éventuellement je pourrais te prêter un peu mon matos si un jour ça brafougne bien et que tu veux rompre ta frustration (attention je suis 100% straight et terreau).

salut micky
merci beaucoup pour les infos. je pense que je vais faire passer le matos par de la famille en avion;
a voir, sinon j appellerai le surfshop que tu m as indiqué;
au plaisir de naviguer ensemble dans le lagon

greg

Salut à tous !
A tout hasard il y aurait-il des possibilités de prendre des cours de windsurf ? Sur Petite-Terre peut-être ? ou de la voile ou autre glisse nautique ?
Merci !

mais ??

Oui ,école de voile de petite-terre