Création commerce

Bonjour, je suis retraitée, j'ai 64 ans, mais avec une minuscule retraite qui ne me permet pas de vivre. Je désire aller vivre à Savannah que je n'ai pas encore visitée et y créer un petit commerce avec 100.000 euros. C'est peu mais je n'aurai pas beaucoup plus. Je ne sais pas ce qui pourrait bien marcher comme commerce. Avez-vous une idée de ce que je pourrai monter. Même une association à deux avec une personne qui pourrait mettre la même somme que moi, m'intéresserait aussi. Ce serait mieux !
Pouvez-vous m'aider ? Merci pour tous les avis et conseils !

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia ,
Il est difficile de vous projeter dans un futur sur vous ne connaissez pas, il faut que vous preniez le temps de venir visiter, parlez vous anglais , car un minimum est nécessaire. Pour l'association faut il encore être sur des associes ... , nous sommes en Floride et ici le climat est idéal , il fait beau tout le temps et ça aide  pour le moral car il ne faut pas croire que tout est simple .
Nous avons une société qui aide les français et européens a s'installer .
N'hésitez pas a regarder notre site internet
www.sinstalleramiami.com
Si vous avez besoin de renseignements et d'aide sérieuse nous sommes là.
Beaucoup de personnes profites des gens comme vous qui un peu désemparés .
A bientôt
Chrystèle

Bonjour Chrystèle,

Merci pour votre réponse, je sais que ce que vous dites est vrai, je suis bien consciente de tout cela . Dès que j'aurai vendu ma maison en France, j'irai visiter Savannah en touriste et je verrai ce que je pourrai faire comme commerce. Merci pour votre lien. Je n'ai pas envie d'aller à Miami par contre, ça ne me dit rien du tout. Rires !
Cordialement

Patricia

Bonjour Patricia , je comprend que vous choisissiez un autre état que la floride mais on peut aussi vous aider pour Savannah ,
Tenez  nous au courant de votre évolution
Chrystèle

Merci Christèle, je ne manquerai pas de vous le faire savoir
Cordialement
Patricia

Des nouvelles de Patricia?!

64 ans c'est un très bon age pour lancer un petit commerce! Beaucoup d'experiences de la vie et se lancer dans une nouvelle aventure c'est top!

Maintenant, fait très attention a avoir assez d'argent de reserve! Car il est fort possible que tu ne puisse pas tirer beaucoup d'argent dès le départ avec ton affaire, donc il te faudra vivre avec tes reserves durant cette periode, tu auras également BEAUCOUP de taxes a payer! Soit prête!

Je suis également en Géorgie et j'ai eu (et encore) des moments difficile coté finance car j'ai trop dépensé au départ, mais tout va s'arranger!

Tiens nous au courant!