Systeme de protection

J'ai achete une maison, et tout le monde me dit de me proteger contre les Tziganes.
Qu'en pensez vous? Quel systeme fiable me conseillez vous?

ca depend ou tu es, si ca craint ou pas. chez moi, la voiture passe la nuit avec les clefs dessus, je ne ferme la maison que quand je pars pour la journée.
sinon la plupart des gens ont recours a des sociétés de surveillance style coa (pas sur de l'orthographe) etc.. le simple auto-collant de la societé sur le portail suffit a dissuader.
j'ai ramené de france des cameras exterieures de banques, mais je les ai pas installées.

Pour le moment j'habite en centre ville de Plovdiv.
L'epicier en bas de mon immeuble s'est fait fracturer 3 fois en une semaine. Pourtant il a le volet metalique avec 2 serrures, sa porte avec une serrurs, systeme d'alarme et l'autocollant de la SOT.
La Sot arrive normalement entre 5 et 10mn. Ca veut dire qu'ils arrivent a rentrer en moins de temps qu'il n'en faut pour repartir avec des choses faciles a revendre sans etre pris.
Je sais qu'en Bulgarie je suis moins effraye par la criminalite qu'en France. Mais les tziganes sont le probleme majeur du quotidien des bulgares.
En France je me suis deja fait cambrioler 3 fois, Ce sentiment d'etre viole, le vol d'objet familiaux pleins de souvenirs, etc...

D'abord renforcer les systemes d'ouverture, serrures multipoints, volets renforces, vitres incassales. Pour leur rendre la vie dure.
Je pensais me prendre un systeme de securite avec quelque camera ip, des capteurs de porte et des infra rouge de passage. Le tout relie a internet pour que je puisse avoir le temps d'appeler la police.
Pour le Jardin mettre un couple d'oies

Je sais que j'ai l'air farfellu ou d'etre "too much", mais je n'ai vraiment pas envie de revivre ces experiences.

un chien c'est mieux que des oies. les tziganis vont les bouffer! pas le chien! sinon, je peux te conseiller une compagnie de CRS mais ca va te couter cher en bieres. :D

sinon, tu as pensé à pieger la maison avec une bombe a fragmentation? :cool:
je te charrie. pardon! mais c'etait trop tentant :cheers:

J'avais pense a creuser un puit a l'entree avec des pieus au fond.
Les bombes afragmentation c'est une tres bonne idee. Mais le probleme est de s'en fournir.
:dumbom:

ou des pieges a loups

Et si vous attrapez le voleur, attention de ne pas l'abimer, car il y a fort risque qu'il porte plainte pour coups et blessures et du coup c'est vous qu'irez au prison et pas le voleur. C'est encore une pathologie de la justice bulgare ça. C'est arrivé dans un petit village bulgare, peuplé de quelques pauvres vieillards et de tziganes, qui entrent comme chez eux pour voler. Et puis le pépé de 80 ans a tiré avec un fusil à chasse pour ne pas se faire agresser et voler pour une N-ième fois, il a blessé le voleur en légitime défense  et il a  été condamné à 2 ans de prison. Heureusement que les habitants di village ont organisé des protestations en sa défense. Par fois j'envie les américains pour leur legislature sévère concernant la violation de domicile.

Il y a plusieurs sociétés, la COT 161 est une des plus connue (www.sot.bg)
A Sofia, ils arrivent en général en 3mns.
Les voleurs, savent que c'est le temps max qu'ils peuvent utiliser pour fouiner.

Nous avons été cambriolé alors que nous étions à la maison (ils sont passés pas le 1er) en début de soirée.
Ils ont piqué les sacs, les ont ouverts dans le jardin du voisin et ont tout rebalancé dans notre jardin.
Nous avions très peu de liquide.
Effectivement, nous n'avions pas mis l'auto-collant, qui y est depuis ;)
Et nous avons renforcé le système de sécurité, avec des zonages (on peut mettre l'alarme alors que nous sommes dans le jardin et/ou maison).

Je ne sais pas si les cambriolages sont plus importants à Plovdiv par contre.
T'équiper un minimum serait peut être pas mal.

Apparemment les autocollants ca marche bien.
Aujourd'hui j'ai fait la connaissance avec mon voisinage et la majorite de mes voisins sont de la meme famille. Dans ma rue ils sont assez vigilants au quotidien sur ce qu'il se passe alentour.
De par chez moi la Sot passe dans les 10 mn, en tout cas c'est dans leur contrat.
Mais bon, rien ne vaut un bon vieu piege a loup a chaque metre. Ou sont mes amis?