Nantes-Chiang Mai en train et vélo...

Hello!! Marco, 25 ans, je suis animateur de centre de vacances, de séjours et périscolaire à Nantes.

Je suis nantais depuis le mois de janvier 2010. Je débarque ici après avoir passé une vingtaine d'année en Picardie et un an à Paris. Nantes c'est le pied!!

Nouvelle vie, un bon changement qui fait du bien mais j'aimerai quitter la France pour vraiment respirer, découvrir les trésors de notre planète et vivre plus paisiblement.

Après plusieurs hésitations, plusieurs avis d'amis déjà partis, mon choix s'est envolé pour la Thaïlande. Amoureux de la Nature, je souhaite y aller et y vivre tranquillement.

En partant de Nantes, je souhaite rejoindre le nord de la Thaïlande, uniquement en train et en vélo.

Sur place, pas encore de projet défini, à part parcourir les villes du nord et les sentiers perdus en altitude. Avant tout un voyage personnel, puis par la suite pourquoi pas travailler avec des enfants (animation, éducation, ...)

Je ne maîtrise pas l'anglais, même si je pourrais me débrouiller. Pourquoi pas apprendre le thaï?! Chose compliquée pour un français, mais pas impossible!!

Je fixe mon départ au 5 mai 2011...
__________

*Pour commencer, je suis à la recherche d'un correspondant Thaï, ou quelqu'un qui pourrait m'aider à apprendre la langue... Apprendre avec un bouquin tout seul, c'est pas très fun.
On peut s'aider mutuellement en conversant en français/thaï.

*Quel trajet me conseillerez-vous pour rejoindre le nord de la Thaïlande en partant de Nantes? Par quels pays passer? Quels pays à éviter?

Merci bien.

Bonjour Marco!

Bienvenue sur Expat-blog! J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne chance.
Sheetul.

Hola,

Eh bien que d'animation ici!! Ce n'est pas grave, l'animation c'est mon domaine.

Bon, j'ai de plus en plus envie de partir!! Demain je fais mon sac et Goooo!!

Non, soyons raisonnable.

Voici l'itinéraire que j'ai établi pour mon voyage Nantes-Chiang Maï:
Paris -> Berne -> Milan -> Ljubljana -> Zagreb -> Vienne -> Bratislava -> Budapest -> Kiev -> Moscou
Puis soit: -Transsibérien Moscou  -> Pékin  -> Bangkok ou Chiang Rai? (Avec une halte en Mongolie)
soit: - Moscou  -> Kazakhstan  -> Kirghizistan -> Tadjikistan -> Pakistan -> Inde -> Népal -> Bouthan -> Bangladesh -> Myamnar -> Chiang Maï (plus long, moins sécurisé??)

Si quelqu'un passe par là, que me conseillez-vous, que me déconseillez-vous?

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait un long voyage avec son vélo? Si oui, quels étaient vos accessoires, chargements, astuces...?

J'ai l'intention de partir avec 6 sacoches (2x roue avant, 2x roue arrière, guidon, porte-bagage) et aucun sac à dos, une tente, une boussole ou GPS, une carte, une trousse pharma, un appareil photo, visas, travellers checks...

Faire du couch surfing de temps en temps, prendre mon temps, 40 jours pour rejoindre Moscou et après...? Transibérien ou pas? Mon vélo dans les trains, la galère ou pas?

Ai-je pensé à tout? Non, bien sur que non.

Merci pour quelques éclaircissements.

Bonjour Marco,

Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner car je n'ai jamais eu la chance de faire le tour du monde (ni de voyager beaucoup). Je connais toutefois un peu la Thaïlande pour y avoir passé 2 mois, et je peux t'assurer que tu y vivra des moments intenses et heureux pour peu que tu t'éloignes des zones trop touristiques. Pour ce qui est de la langue thaï tu apprendras très vite sur place, je pense (mais il existe de très bonne méthodes si tu souhaite commencer maintenant).
J'envie vraiment ton projet. J'espère que tu auras l'idée de créer un blog (et de nous laisser le lien) pour que l'on puisse suivre tes aventures.

Bon courage,

Jérémie