Vivre en algerie avec mon fils et mon copin. Comment faire?

Bonjour je mapelle marine jai 25 ans je suis de nationaliter francaise jhabite a la reunion

je travail actuelment je suis atsem en contrat de 3ans il me reste 1ans et demi et quand mon contrat est fini je dois avoir les assedic mon salaire est de 935€ et g des aides de la caf de 385€ Car g un enfant de 3ans

je suis actuelment avec un algerien jaimerai le rejoindre laba avec mon fils pour my installer jaimerai savoir si c facil de trouver du boulot laba et avec combien € je pourai vivre dans de bonne condition avec mon fils et mon copin ?

Lui ne travail pas il a 23ans et va a luniversiter et ma dit quil va chercher un boulot biensur je compte me convertir a islam laba et puis me faut a moi et mon fils un visa pour les papier

comment sa se pass jesper avoir des reponse de vous cordialement marine.

Bonjour Marine,

Plusieurs choses pour répondre à ton message :

- Un rappel à la loi n'est pas une mauvaise chose : les Assedics ne sont possibles que lorsque tu es résidente en France (ou dans un pays de l'UE) et servent à fournir une rémunération d'appoint lors d'une recherche d'emploi. En plus du côté illégal, il y a des convocations à ton organisme Pôle Emploi, envisages-tu sérieusement des aller-retours vers la Réunion pour pointer ? Idem pour les aides de la CAF.
- Concernant le salaire, tout dépend de ce que tu entends par "vivre dans de bonnes conditions" et de la ville dans laquelle tu souhaites t'installer. Quel type de logement, dans quelle ville, quels loisirs, quelle fréquence ?
- Les ressortissants français doivent obligatoirement avoir un visa pour entrer sur le territoire algérien, et le seul visa auquel tu pourras prétendre au vue de la situation que tu décris est le visa touristique (payant et limité dans le temps).

Dernier point, l'Algérie n'est pas l'Arabie Saoudite ou la Lybie. Pourquoi "bien sûr je compte me convertir à l'Islam" ? Tu es libre de ta religion ici, pour preuve, la loi sur le travail impose que les salariés de confession chrétienne et juive ait des jours fériés supplémentaires (les principales fêtes comme Pacques et Noël) accordés.

Très sincèrement, mon but n'est pas de te décourager de te rendre en Algérie, j'y vis et j'y suis heureux, mais plutôt d'envisager de vivre dans un pays dans lequel tu ne t'es jamais rendu, que tu ne connais manifestement pas ou que très peu, pour t'y convertir apparemment sans la foi, afin de t'y marier avec un homme dont tu ne décris aucun moment passé avec lui.

Concernant l'emploi en Algérie, j'ai envie de te dire tout dépend de tes compétences et de ton parcours. Il y a des emplois à foison dans certains secteurs où la main d'oeuvre algérienne manque (l'hydrocarbure en tête, les telecoms bien placés aussi), et d'autres domaines ou c'est nettement plus difficile.

Ce que je te suggère, c'est de partir 2-3 semaines en Algérie, dans la ville où vit ton copain, et de voir d'une comment ça se passe au quotidien avec lui, et deux voir comment tu te sens dans le pays. À noter : tu ne pourras l'inviter dans ta chambre d'hôtel, puisque tous les hôtels "corrects" en Algérie exigeront que tu fournisses un livret de famille si tu comptes l'inviter dans ta chambre.
Bref, réfléchis bien !

Salut Gahfy, es-tu toujours en connexion?

Oui, mais si c'est personnel, autant passer par les messages privés. Je viens de t'en envoyer un.

bonjour,

                    oui ru peut vivre en Algérie, il suffit juste de contacter l'ambassade de l'Algérie en France pour savoir sur les papiers de visa mais mais il suffit savoir juste que l'obtention de visa est facile, et concernant ton travail en Algérie tu peut faire un investissement (commerce par exemple).

gahfy a écrit:

Oui, mais si c'est personnel, autant passer par les messages privés. Je viens de t'en envoyer un.


bonsoir pourrait tu m aider sur certain point d un projet stp vu que tu ma l air bien caler sur le systeme algerien merci

assia84 a écrit:
gahfy a écrit:

Oui, mais si c'est personnel, autant passer par les messages privés. Je viens de t'en envoyer un.


bonsoir pourrait tu m aider sur certain point d un projet stp vu que tu ma l air bien caler sur le systeme algerien merci


nouvelle sur ce site je ne m y connais pas encore tres bien j ene vois pas ton MP desolé

oui de quoi s'agit il votre recherche ?

Merci pour vos reponse bin jsui diplomer dans la vente auxiliaire et bientot si je gagne mon concour je saurai diplomer en aide soignante infiermiere apres je madapte a tout cpas un probleme et puis pour y habiter sa sera pour lannerr prochaine pas pour cette annee car cette anner jv en vac en algerie decouvrir le pays voir cmt sa se pass jaimerai vivre en ville alger prendre un apart ou une villa de 3 chambre si possible acheter ou louer donc voila

Pouvez vous prendre contact avec moi , suis ds une situation un peu similaire .;merci

Bonjour si tu a facebook on peu se parler mon facebook c marine boristhene

[Modéré: Pour votre propre sécurité, veuillez ne pas divulguer vos informations personnelle sur le forum]

voila voila bisou

Salam alaykoum je suis français et avec ma femme qui elle est algérienne souhaitons venir nous installer en algerie inchallah j'aimerais savoir si il est facile d'obtenir un titre de séjour la bas je sais déjà que pour le visa il'n'y a pas de problème merci pour vos future réponse barak allahou fikoum

normalement votre femme devait savoir les procédure de visa en algerie !!!??

Elle est parti il y a longtemps d'Algérie et ne connais pas les démarche pour avoir un titre de séjour vu quel est de nationalité algerienne elle n'avais pas besoin de les connaître

Jespere que vous avez raison et que c'est facile inchallah j'ai vraiment hâte de venir en algerie

je peux vous aidez si vous me contacter merci

Bin moi jhabite ala reunion mon copin en algerie jdoi me tendre en juillet laba mais pour le visa comment fait etant donner ke je sui de la reunion ya pa de consulat ala reunion c un peu la mierda la