Enthousiastes et aussi un peu stressés

Bonjour à tous. Je suis un cadre commercial, originaire du Nord et je vit en Bretagne. Je commence un nouveau travail dans deux mois en Guadeloupe. Je viens donc vivre avec mon copain qui doit, lui, trouver du travail. Nous sommes très enthousiastes et aussi un peu stressés car c'est l'inconnu ou presque pour nous. (Moi j'ai seulement passé une semaine de vacances sur Basse Terre en mai dernier). Je lis avec attention les discussions de ce forum et je suis très attentifs aux avis et conseils des uns et des autres. Je vous souhaite d'ores et déjà à tous un bon réveillon de Nouvel An!

Bienvenüe en Guadeloupe, c est sympa ici, on a le même temps qu' à Brest mais il fait chaud.  C est vrai qu on a eu bcp de pluie ici. ( je suis de brest aussi).
N hésitez pas à poser des questions.

Merci Miki!
En travaillant justement à Baie Mahaut, à ton avis, quells sont les villes dans lesquelles je peux raisonnablement consulter les offres de location? Je n'ai pas peur de rouler un peu pour vivre dans un endroit sympa et je bosse en horaires décalés.

Bonjour,
Si vous ne voulez pas avoir trop de bouchon, restez sur Baie- Mahault.   Il y a le quartier de Convenance  qui est sympa aussi, avec vue sur la montagne.  Sinon si vous aimez bouger et sortir, Gosier me semble pas mal. 15 min de chez nous lorsque ça circule bien.  Sinon certain préfère saint Anne, restaurant plage, 30 min d ici , si tout va bien.
Sur Basse Terre, il y a le Lamentin ou petit bourg, voire Deshaies ( moins touristique)
Le mieux c est de louer un gîte, il y a plein ici et de voir sur place.
Bonne installation.

Merci Miki pour tes conseils.
J'attends de toute façon d'être sur place pour visiter en vrai les logements (même si je ne peux pas m'empêcher de regarder tous les jours les annonces parues sur domimmo ;) )

Aujourd'hui visite pour le devis de déménagement. Finalement un container de 20 pieds c'est vite rempli...  Il va falloir maintenant réfléchir à ce dont on va se séparer! Canapé? Lit? Armoire? En tout cas pas le surf, ça c'est sûr!

Oui il vaut mieux voir sur place. Ns avons  fait un déménagement avec Biard, contenaire devant la maison, 8 m 2 d affaires  perso et une voiture, mesanine  faite sur la voiture, très bien, on a récupéré le tout 15 jours après. La boîte est présente aussi sur place.
Pour le surf c est clair il ne faut pas oublier, il y a plein de spots ici et pas  ou peu de magasins.
Bon déménagement.  Un conseil pour le déménagement faites vous même  les cartons  pour affaires personnelles car sinon  il y a bcp de vide.... Les penderies sont volumineuses, je mets tout en carton.  Ici on trouve de tout. Mais quand même un peu plus cher. 
Si vous surfez prenez un logement Au petit havre  ( gosier) ou  Le Heleux ( avant saint Anne)

On parle souvent de circulation en Guadeloupe; quelles sont les heures auxquelles il y a des bouchons en général?

Bonjour Miki,
C'est la première fois que je vous écrit après vous avoir lu plusieurs fois. Je vois que cela fait plusieurs mois que vous ètes installés à la Guadeloupe. Vous dites " qu'il vaut mieux que nous fassions nous même nos cartons ". Nous sommes pas passés par la même société pour le container, mais on s'est fait faire un devis pour :-  payer 2 personnes d'une société de déménagement pour nous installer nos affaires dans le container, ensuite c'est eux qui s'occupent de prendre une dépanneuse pour nous mettre la voiture dans le container, quant à la mézanine, nous n'en avons pas besoin, nous avons suffisamment de place, 55 m3 pour 67 m3 de place ; ils nous ont dit : qu'il valait mieux que tous les cartons soient les même de façon à gagner de la place pour les ranger dans le container! Je suis d'accord pour faire nous même nos cartons, ou avez vous pris vos cartons? ou vous a-t'on dit de prendre les mèmes comme nous? Merci d'avance.Ils voulaient aussi nous vendre des penderies pour pendre nos affaires sous prétexte que nos affaires seront froissées et que j'aurai plus de repassage à faire en arrivant là bas, je pense préférer les cartons aussi.
Nous viendrons quand nous aurons vendu notre maison en métropole, en attendant nous prenons une foule d'idée sur ce forum, il est là pour que l'on s'entraide. Je vois que votre container a mis 15 jours pour arriver, c'est le temps que l'on nous a donné aussi. Avez vous assurez la contenance du container? On m'a dit que c'était pas nécessaire, qu"en pensez-vous? Avez-vous eu des vols dans votre container? Quand votre container est arrivé à pointre à pitre je suppose, comment avez-vous fait pour amener toutes vos affaires du container à votre location ou vous ètes?
Est-ce-que vous vous plaisez à la Guadeloupe depuis que vous y ètres? Vous regrettez rien? J'espère que vous prendrez 5 mns pour me répondre, c'est gentil de votre part, pour le moment on a simplement passé 3 semaines cet été 2014 à st françois et à st rose, on s'est régalé et comme nous avons tous les deux du travail là bas, du coup on a décidé d'y aller habiter, cette ile est une vrais merveille paradisiaque, d'ailleurs c'est pour cela que tout est plus cher, " le soleil se paye ", à bientôt de vous lire. Cambécédes.

Bonjour tout le monde.
Concernant les annonces immobilières en Guadeloupe: on parle souvent de "haut de villa" et de "bas de villa". Qu'en pensez-vous ?

bonjour,
les propriétaires aménagent souvent une partie de leur villa pour créer un 2ème logement.
nous on est bien tombé on est devenu amis avec la propriétaire mais c'était pour les vacances....tout dépend des gens.moi je conseille de voir sur place ce type de logement et ne pas louer depuis la métropole.
je serais en mars en gwada à la recherche d'un logement justement si je peux t'aider c'est avec plaisir d'autant que je suis dans l'immobilier.

a bientôt

véro

verosteph a écrit:

bonjour,
les propriétaires aménagent souvent une partie de leur villa pour créer un 2ème logement.
nous on est bien tombé on est devenu amis avec la propriétaire mais c'était pour les vacances....tout dépend des gens.moi je conseille de voir sur place ce type de logement et ne pas louer depuis la métropole.
je serais en mars en gwada à la recherche d'un logement justement si je peux t'aider c'est avec plaisir d'autant que je suis dans l'immobilier.

a bientôt

véro


Bonjour Véro.
Ce sera avec plaisir qu'on te contactera alors. On arrive fin février nous mais on a un logement provisoire pendant un mois, le temps de trouver une location justement. C'est vrai que j'attends de voir les biens en vrai parce que sur internet il y a de tout et souvent c'est pas très clair!
Je ne demande pas le grand luxe mais quand même avoir un logement propre, confortable, "moderne" et surtout dans lequel chacun peut vivre, parler et faire du bruit sans ennuyer le voisinage... J'ai hâte de visiter donc.
En ce qui te concerne, tu as déjà vecu en Guadeloupe mais tu y retournes c'est ça?

Guillaume

bonjour guillaume,
en fait je suis venue en vacances 2 fois et là nous déménageons définitivement. le plus dur est de trouver le logement qui nous plaira. comme vous on a un logement provisoire.
a bientot alors

Montgolfiere a écrit:

Bonjour à tous. Je suis un cadre commercial, originaire du Nord et je vit en Bretagne. Je commence un nouveau travail dans deux mois en Guadeloupe. Je viens donc vivre avec mon copain qui doit, lui, trouver du travail. Nous sommes très enthousiastes et aussi un peu stressés car c'est l'inconnu ou presque pour nous. (Moi j'ai seulement passé une semaine de vacances sur Basse Terre en mai dernier). Je lis avec attention les discussions de ce forum et je suis très attentifs aux avis et conseils des uns et des autres. Je vous souhaite d'ores et déjà à tous un bon réveillon de Nouvel An!


Coucou ! Ayant un projet d'installation, je viens de voir votre discussion et du coup êtes vous arrivé en Guadeloupe avec votre compagnon ? Cmt cela se passe t-il? Vous indiquez avoir déjà trouver un emploi avant votre départ, comment avez vous procédé ? Votre compagnon à t-il trouvé un job ? Outchhh cela fait beaucoup de questions Lol mais je m'en pose mille :-D donc merci d'avance

Bonjour,  oups je n avais pas vu le message. oui des bouchons vers point à pitre avant 7 h le matin et vers jary 8h30 10 h, vers Lamentin le soir à partir de 17 h Ailleurs ça dépend des jours et de saint Anne et autre endroit je ne sais pas... Le mieux c est de voir sur place et de tester , comme vous avez une maison provisoire.

LOLY14 a écrit:
Montgolfiere a écrit:

Bonjour à tous. Je suis un cadre commercial, originaire du Nord et je vit en Bretagne. Je commence un nouveau travail dans deux mois en Guadeloupe. Je viens donc vivre avec mon copain qui doit, lui, trouver du travail. Nous sommes très enthousiastes et aussi un peu stressés car c'est l'inconnu ou presque pour nous. (Moi j'ai seulement passé une semaine de vacances sur Basse Terre en mai dernier). Je lis avec attention les discussions de ce forum et je suis très attentifs aux avis et conseils des uns et des autres. Je vous souhaite d'ores et déjà à tous un bon réveillon de Nouvel An!


Coucou ! Ayant un projet d'installation, je viens de voir votre discussion et du coup êtes vous arrivé en Guadeloupe avec votre compagnon ? Cmt cela se passe t-il? Vous indiquez avoir déjà trouver un emploi avant votre départ, comment avez vous procédé ? Votre compagnon à t-il trouvé un job ? Outchhh cela fait beaucoup de questions Lol mais je m'en pose mille :-D donc merci d'avance


Hello. On arrive en Guadeloupe dans 15 jours. J'ai été démarché pour travailler là bas; c'est ainsi que nous avons décidé de quitter nos emplois et de partir. Mon ami compte trouver du travail une fois sur place. Tout s'accélère ces jours-ci, ça commence à sentir bon!

Les derniers jours passent vite!!
A très vite en Guadeloupe! ;)

Je parlais il y a quelques semaines des bouchons et aujourd'hui, comme tout le monde, je les vis de temps en temps. En revanche j'ai téléchargé l'application WAZE sur mon téléphone et je trouve que ça fonctionne vraiment bien ici. Je la conseille donc à tous les automobilistes vivant en Guadeloupe car c'est très utile pour éviter les bouchons et même tout simplement pour trouver une adresse (car ici Google Maps et Mappy c'est insuffisant).

Bonjour Montgolfière
Merci  pour vos conseils qui nous serviront quand nous arriverons. Cdt.

:)  merci du conseil, je vais étudier ça, car il est vrai qu on ne sait jamais ce qu on va trouver sur la route. Depuis la fin du carnaval c est quand même plus fluide le WE. Fini les bouchons ..... Et vos chats" ils se sont bien adaptes???

Merci Montgolfiere pour l'info car je galère tous les jours