Créer une entreprise et vivre à Cuba

un avocat

Bonjour,

Pour ma part je suis marié et avec des enfants (4 et 8 ans) et n'ayant pas envie de changer de femme!!! Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour créer une entreprise à Cuba et acheter une maison?
En effet avec les récentes ouvertures cela devient-il possible?
Par avance merci pour votre réponse

***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

...a n importe qui...des personnes qui pourraient m aider...cubains, francais, espagnol....des gens avec idees! Merci!

bonjour,
ou est la ferme de ton fils ?
car, j'ai deja une petite ferme à l'extérieur de Santiago de cuba,
je suis français vivant dans une ile des caraibes,
je suis allé 5 fois à Cuba en un an et j'ai l'intention de m'installer
à santiago et je pense monter un restaurant.
restons en contact ,on ne sait jamais.

christian.

Bonjour,

Marié depuis 14 ans (anniversaire ce jour) à une cubaine, nous projetons de partir y vivre l'an prochain avec nos deux enfants.

Je retourne sur place début octobre, puis en février prochain avec l'objectif de s'installer été 2017.

Je souhaiterais échanger avec des expat là bas.

Cordialement,

Jean-Philippe

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à l'ambassade de France, qui se trouve à la havane. Ils vous renseignerons.
En tant qu'étranger, vous ne pouvez pas acheter de biens , se sera un cubain qui détiendra la majorité.
Faire venir votre véhicule , vous coutera la peau des fesses ! Les taxes sont très dissuasives ! 

Bien à vous
Catherine

Oui en effet j'ai l'intention de m'y rendre fin octobre cette année.

J'ai entendu dire qu'il y avait un salon début novembre, certainement des opportunités de création d'entreprise ou de postes intéressant  à pourvoir... Savez-vous où peut on se fournir des invitations ?

Cordialement,

Jean-Philippe

Bien sûr.... lol

Mais il me semble que l'on peut acheter seulement avec un cubain. Sinon il faut louer...

Information à vérifier bien sûr.

Cordialement,

JP

Oui, en effet, il y a un salon en novembre extrêmement intéressant, mais je ne peux pas vous renseigner la dessus, car nous sommes arrivés le 12 novembre, et le salon était terminé. Sur le forum, je sais que certains français se sont rendus, ils pourront eux vous renseigner.

Salut,
J'aimerais bien travaillé à Cuba, je suis enseignante en yoga...si tu peux m'aider.

voici mon courriel xxxx

merci bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Je ne suis plus à Cuba, superbe pays, mais c'est tres difficile pour un etranger de vivre la-bas et encore plus d'y etre salarié. ( je ne parle pas'du statut des expats )
Il y a bien d'autres endroits dans les caraibes ou tout est plus simple !!

Bonjour, je vis à Cuba depuis plusieurs années et je vous confirme que c'est de plus en plus facile de s'y installer pour les étrangers. Bien sur pour y être salarié vous devez être employé par une entreprise déjà bien installer sinon la solution c'est de démarrer sa propre affaire comme j'ai fait moi même. Si vous aimeriez en discuter, contactez-moi en privé.

Que les choses soient claires !!!!  A Cuba les choses ne sont pas FACILES !! 
Alors en effet, on parle d'ouverture mais croyez moi , c'est pas pour demain !

Créer sa propre entreprise ? Vous ne serez pas majoritaire ! Rien ne peut vous appartenir à Cuba ! Ni entreprise, ni. Voiture, ni appartement ... Bon nombre d'étrangers repartent mains devant main derrière  et n'oubliez pas que vous êtes dans un pays communiste ! L'état contrôle tout !

Pourquoi en message privé M. Le cubacois ? Vous êtes sur un forum , je souhaiterais que vous partagiez votre expérience, et vos conseils !

Bonjour
Je prévois m y installer à partir de décembre prochain mais côté travail c est compliqué peut tu m aider svp

Bonjour à toi, en privé car les opérateurs de ce site m'on dis de ne pas partager mon courriel privé et souvent les gens on des besoins spécifiques mais bien sur il me fera plaisir de partager mon expertise de plus de 10 ans à Cuba. Pour ce qui est de partir sa propre affaire, en effet c'est pas si facil mais renseigne toi bien car aujourd'hui avec la cuenta proria y la posibildad de faire una empresa mixta, il y vraiment des possibilités pour les étrangers.

lecubacois si tu as 10 années d'expérience à Cuba pourquoi ne pas partager avec tout le monde sur le forum plutôt qu'en privé? C'est ton choix mais ça profiterait à tous non?

Certe, qu'aimerais tu savoir Majito ?

Beaucoup de Français cherchent de l'emploi avant de s'expatrier et j'en ai rencontrés qui démarrent des entreprises avec l'aide du gouvernement français ce qui n'est pas le cas pour le Canada. Veux savoir dans quels secteurs un Québécois pourrait travailler pour une compagnie canadienne ou étrangère. Le tourisme oui mais y a t'il d'autres possibilités? Enfin pourrait-on trouver une liste des compagnies étrangères qui opèrent à Cuba avec leur secteur respectif?

J'ai trouvé de l'info assez complète pour les entreprises canadiennes sur l'abc des affaires à Cuba.
http://publications.gc.ca/collections/C … -2001F.pdf

Et merci!

Pourquoi tu me répond jamais à moi
Y a t il un problème  ?
Merci

Bonjour, lol je m'excuse mais je ne vois pas sur le site si tu m'as posé une question et je n'ai pas de message privé de ta part, prêt à répondre à toutes tes questions.....

Dsl le message n était pas pour toi ...
Excuse moi

Pas tout à fait vrai. Si vous avez le statut résident c'est différent.

Cordialement

Bonjour
À cuba pour le Glacier c est Nestlé qui est exclusif ..
Informez vous

Avez vous un émail
?

je donne un conseil avec mon experience, au debutde la relation le cubain ou la cubaine  vous dis quelle ne desire pas partir de cuba ,quelle est bien a cuba ,mais ce n est pas vrais c est la tentation et la curiosité de connaitre autres choses, donc ne prenez pas ca pour argent comptant

La ferme est à VC au centre du pays.Nous voulons aussi ouvrir un restaurant et essayer d'établir un lien entre les deux choses.       xxx Merci beaucoup.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

pour ce qui reve de faire des affaires a cuba,je vous rassure rien ne change c est toujours impossible pour les etrangers,donc ne revez pas,faut attendre 2008 et encore ????

bonjour
nous souhaiterions vous contacter pour discuter sur notre projet d investissement sur cuba et pour y vivre aussi
voici notre adresse mail :xxx
merci de nous contacter et a bientot j espere

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
nous souhaiterions vous contacter pour discuter de notre projet de vivre et investir à Cuba
nous partons vers fin septembre sur Cuba 15 jours et s il etait possible de se rencontrer sur place ce serait super !
voici notre adresse mail : xxx
merci par avance

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
lecubacois a écrit:

Bonjour, je vis à Cuba depuis plusieurs années et je vous confirme que c'est de plus en plus facile de s'y installer pour les étrangers. Bien sur pour y être salarié vous devez être employé par une entreprise déjà bien installer sinon la solution c'est de démarrer sa propre affaire comme j'ai fait moi même. Si vous aimeriez en discuter, contactez-moi en privé.

Bonjour Comment je fais pour écrire en privé!! :-)

clique sur l'enveloppe en haut à droite

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements et solutions pour la creation d'entreprise a Cuba.
J'ai vu sur le forum que vous avez créer votre entreprise sur Cuba.
Pouvez-vous me renseigner?
Je suis Francais exatrié à Barcelona en Espagne et je souhaite venir sur Cuba.

Merci d'avance

Dans quel domaine voulez-vous créer votre entreprise? xxx
LTorres
Montreal

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

je pense que rien ne va changé avant 2018, juste vous associer avec un resident permanent ,mais il y en a pas baucoup je pense moins de 100 a la havane, je ne connais que 3 residents permanent personnelement,a moron par exemple il y a 2 italiens,les residences sont donné aux compte goute meme si vous etes a la retraite,et en plus faut avoir femme ou enfant!!!!!!!!donc pas de réve, apres la folie de la visite d obama,le tourisme a baisser sauf le tourisme de groupe en paquet qui ne profite pas au particulier, la plupart des casa particular sont vide!!!!!!!!!

sellig 42      pourriez vous me donner votre mail je suis intéresser de savoir quelles ont été vos démarches pour vous marier et vivre a cuba

*****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour ,
Non je vis en couple en Corse et nous partons a Cuba en vacances fin septembre pour mieux connaitre ce pays et aussi vour si il y moyen d y faire quelquechose !
Pour l instant pour obtenir le statut de resident permanent le plus simple est d etre marie avec un cubain ou cubaine ! ou bien d avoir une affaire sur place qui justifie de s en occuper au quotidien et donc d ontenir le statut de resident permanent
Voila pour l instant ou nous en sommes
A bientot
Amicalement

bonjour , il a beaucoup de question et je vais laissé d autre répondre et suivre le déroulement. par contre pour une personne voulent créé une entreprise il te menque