Comment faire pour le etude au canada..

Bonjour je vraiment besoin de l'aide...comme je peut vinir faire des etudes au canada...

il sufi que tes papier ne sois pas fausse et avoir de l argent sa marche

Ok merci pou linfo....maus c pas comment faire moi

Bonjour Patrick;
En naviguant sur le site du gouvernement canadien j'ai vu ceci:
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp
Cela pourrait peut être  vous être utile .
:cheers:

Bonjour vous ne mentionnez même pas quelles études (on présume universitaires)  ni votre nationalité, ni dans quelle province. On ne peut donc vous répondre de manière précise Votre question ressemble tout juste à un rêve et avec l'idée qu'on vous tienne la main, quand on lit "maus c pas comment faire moi".

Il y a des accords particuliers entre le Québec et la France quant aux droits d'inscription.
Tous les dossiers doivent être clos et l'inscription dans une université acceptée au 1er mars pour une rentrée début septembre. Peut-être aussi se soucier d'un meilleur français car sur 'vinir faire etude', et pour 'le etude au canada' il y a un gros problème. Vous auriez un échec à l'examen de français et dans la rédaction de vos devoirs.

Pour faire bref :

À moins d'étudier l'anglais ou le français moins de trois mois, il faut obtenir un visa étudiant pour faire des études au Canada.

Pour être admissible, il vous faut avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, vous devez contacter la faculté qui vous intéresse dans les différentes universités au Canada.
Vous êtes également tenu de prouver que vous aurez assez d'argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de transport.

Vous devrez aussi convaincre l'agent d'immigration que vous quitterez le Canada quand vous aurez terminé vos études, respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (vous aurez peut-être à fournir un certificat de police), démontrer que vous ne posez aucun risque pour la sécurité du Canada et enfin être en bonne santé (il se peut que vous ayez à subir un examen médical).

Un visa d'étudiant coûte 150$CDN et le délai de traitement des demandes varie de 15 jours à un mois en moyenne.

Pour présenter une demande de visa d'étudiant, vous pouvez consulter le site du CIC sur le lien suivant:
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e … omment.asp