Où habiter à Mayotte ?

Bonjour - bonsoir
Nous partons sur Mayotte pour la prochaine rentrée 2015 et je devancerai tout le monde vers le mois de mai/juin (ce qui me permettra déjà d'effectuer les premières démarches) - j'aurai aussi la chance d'y être au mois de février prochain)
Je suis en couple, avec 1 enfant qui rentrera en 4ème et 2 enfants qui seront en CM1. Je travaillerai sur Mamoudzou.
Le plus important est la scolarité des enfants : où nous loger ? sur petite terre, sur Mamoudzou ou ailleurs ?
Si vous avez des conseils au vu de vos expériences : merci d'avance !

nous sommes ici depuis 3 ans bientôt et habitons à mamoudzou centre pour des questions pratiques; boulot , maison et école !, il faut savoir que si tu fais le choix d'habiter hors mamoudzou la circulation est un enfer le matin( pour faire 3 malheureux kilomètres qui te prendrons entre 15 et 40 minutes ! ),nous avons fait le choix de l'école privée pour notre fille qui est enCM1 et pas de regrets ...en étant vigilant sur le suivi de l'enfant!! etil y a encore des horaires non découpés  Le publique est une catastrophe ! niveautrès bas hallucinant et rythme scolaire non adapté (matin et après midi) pour un climat comme mayotte! pour conclure :
je te conseille mamoudzou ou petite terre  pour le logement si tu bosses sur mamoudzou
école et lycée sur petite terre ou mamoudzou , des retours positifs sur les écoles en petite terre .
si tu viens en février , nous nous ferons un plaisir de te renseigner objectivement autour d'un verre! n'hésite pas en MP .
très bonne année 2015

Merci pour ta réponse. Effectivement j'hésitai entre le centre de Mamoudzou et petite terre, même si j'ai un faible pour petite terre (Pamandzi ou labattoir ?).
il y a plein d'infos sur ce site, dans les forum, mais malheureusement aucun post qui centralise tout : les démarches administratives (ici et sur place), ce qu'il faut prendre, ne pas oublier etc..., il faut faire la chasse aux infos.
je te recontacte en privé et on essayera de se voir en février.
merci encore

pour la chasse aux infos!ne cherche pas !je suis très rodée!!lol! n'hésite surtout pas!
bonne continuation!

Merci encore pour ta disponibilité : je prépare mes questions et je te recontacte en MP

Petite terre Sans hesiter avec des enfants

Bonjour ensp1 , toi qui habite au centre de mamoudzou avec des enfants tu peux me raconter un peu ton expérience? en fait on veux déménager à mamoudzou pour que notre petite fille et nous même puisse avoir quelques activités, aussi pour pouvoir faire quelques trucs à pieds ( les courses, les administrations, etc......) mais on entend beaucoup de cambriolage et on nous dit de ne pas y aller surtout avec les enfants . Alors on est partagé !!!! que décider!!!!!

J'ai des amis qui vivent à Cavani (tout tout près du centre de Mamoudzou) dans une cité SIM avec plein d'enfants mzungus et mahorais.
Tout à l'air de bien s'y passer !

après 3 ans de vie plein centre mamoudzou et dans un duplex ou nous avons fait notre nid! le bilan est pas trop mal!mais je n'ai jamais laissé ma fille jouer seule devant la maison ....elle a pleins d'amis et pleins d'activités donc cela compense ce "manque de liberté par sécurité" !pour les courses et les démarches administratives ,c'est le meilleur endroit!nous faisons tout à pieds! nous connaissons les voisins et avons tous un oeil vigilant je pense!
il faut arrêter la parano!!nous ne nous faisons pas agresser à tous les coins de rues!!!! c'est un choix pour habiter mamoudzou car je refuse les bouchons!! et puis juste pour vous dire... le samedi et le dimanche il n'y a plus personne dans les rues!!!le centre est désert!!!! plus de magasin le samedi après midi ....à part schoppi!!! :)

Merci pour ton message qui rassure  :)  par hasard tu ne connais pas une maison ou appartement qui se libère en juillet dans le coin?