Garde d'enfants en travaillant en Geneve et vivant en France

Bonjour
je suis une maman célibataire de 2 petits garçons de 3 et 5 ans.
Je souhaite m'installer à Genève, enfin y trouver un travail et vivre en France.
Je me demande si compte tenu des jours fériés différents entre la France et La Suisse cela est réalisable.
Comment faire garder mes enfants durant les jours fériés français ? Geneve)
Combien de semaines de congés proposent en général les entreprises à Genève ?
Bref la question de la gestion de mes enfants me parait compliqué...si vous avez des informations / conseils...

Merci ! :)
Haddah

Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions. Pour les jours férié entre Genève et la France, il n'y a pas beaucoup de différences. A 2-3 dates prêts.
Par contre, pour le mode de garde cela devient un peu plus compliqué surtout en temps...En Suisse vous allez travailler 42 h par semaine (environs) et il vous faudra compter avec les bouchons du matin et du soir (à moins que vous travailler avec des horaires différents de la généralité). Cela va vous faire pas mal de frais supplémentaires...
Par contre le bon côté des choses du côté français c'est que vos enfants seront scolarisés et que pendant ce temps vous ne payerez rien. Je pense aussi que les "nounous frontalières" sont aussi plus flexibles que les autres...
Demandez aussi si votre entreprise a ou organise des partenariats avec des crèches.
Bon courage et belle journée
Dominique

Merci pour ces premiers éléments de réponse Dominique.
A paris ou je travaille dans le secteur de la publicité je travaille de 9h30 à environ 19h, je suis assez habitué aux longues journées de travail. J'imagine que c'est à ce type d'horaires qu'il faut s'attendre à Genève.
J'ai d'autres questions  :)
Quel temps de trajet faut t'il (plus ou moins) prévoir entre une ville frontalière et Genève ?
On m'a recommandé St julien en Genevois, auriez vous d'autres villes à me recommander ?
A Paris je paye mes baby sitter 10€ de l'heure pour mes 2 garçons, les tarifs sont t'ils de cet ordre à Genève ?
Et pour finir les entreprises à Genève proposent t'elles en général des "journées enfants malade" comme en France ?

Merci de votre aide Dominique, et les autres  :)

Haddah

Sûrement que vous allez travailler un peu plus tôt (à voir avec votre employeur).  Pour les villes, il y a Annemasse, Evian, (mais pour Genève c'est peut-être un peu loin). Il y a longtemps que j'ai quitté la région alors, il y a des réalités que je ne maitrise plus. Par contre, je sais que pour trouver un logement c'est un peu difficile. Pour les bouchons, il faut que cela soit un frontalier qui vous réponde.
Pour vos vacances, en principe c'est 4-5 semaines par an. Quand au "journées enfants malades" cela va dépendre de l'entreprise, mais la politique Suisse n'est pas vraiment faite pour facilité ce genre de chose. Avec de la chance... Pour les tarifs de baby sitter cela est dans les prix, mais pour les garderies, nounou c'est pas mal plus... (cela dépends du canton et de votre salaire)...
Bon courage. Il y a des solutions...
Dominique

Merci Dominique pour vos réponses et vos encouragements !
Je vais tenter d'entrer en contact avec des frontaliers pour obtenir de nouvelles réponses.

Bonne fin de journée, au plaisir de vous lire.
Haddah

Bonjour
Je voulais savoir si vous avez avancé dans vos recherches car je suis un peu dans votre cas, je vis dans le sud de la France et désire m'expatrier en Suisse, à Geneves avec mon mari qui est chef cuisinier Nous avons deux enfants de 7 ans et 2 mois.

Anna