Une petite maison proche de la mer au Portugal

Bonjour, amoureux du soleil, de la nature, de la mer, nous cherchons une petite maison pour vivre ensemble notre retraite. Nous avons 3 chiens et pour cela un jardin est indispensable autant que pour nous. La proximite de Lisbonne nous intéresse. Nous sommes très curieux de connaître ce pays, son histoire, sa culture, ses habitants. Nous cherchons pour cela des pistes pour mieux connaître ce pays, rester une semaine dans l Algarve pour voir l immobilier, rencontrer les bonnes personnes, goûter a la cuisine locale. Nous partirions en 2015 à une periode creuse comme le premier trimestre par exemple.
Voilà , si vous pouviez nous aider dans nos démarches ce serait formidable. Ce projet nous tient vraiment à coeur et notre vœux pour cette annee serait sa réalisation.
Merci à tous.
Françoise et Christian

Bonjour,

Nous partons également en mars, quelle est votre destination exacte? Nous cherchons également à acheter un petit bien. Nous pourrions peut-être échanger nos expériences :-)

Bonsoir, c est une bonne idée. Nous cherchons dans la region de l Algarve, secteur Lisbonne proche mer. Le climat est bon pour la sante et comme j ai besoin de soleil ça tombe bien. Mon mari est d'accord pour partir faire des recherches. Je vais commencer par acheter un guide sur le Portugal et voir sur quelle compagnie prendre l avion.
Si vous avez des idées allez y.
Françoise

Bonjour Fanfanlo,
Un bon conseil pour la compagnie aérienne, choisissez Ryanair, très bon marché et très fiable. Tout dépend quel est votre aéroport de départ. Vous avez des vols directs de Paris (Beauvais), Marseille et bien d'autres villes (allez sur le site, vous ne serez pas déçue !).
Tous mes voeux pour que votre projet se réalise en 2015.
Bien cordialement.
Janina83

bjs Janina je suis du 83 a Flayosc a cote de Draguignan et actuellement je recherche une maison au Portugal
car j'ai mis ma maison en vente  Je suis interesse par les vols peut tu en dire + merci Dan

Bonjour,
Vols Ryanair de Marseille à Lisbonne (quotidiens) ou Séville (2-3 par semaines).
Limitation en bagages mais prix imbattables! :cheers:

fanfanto    vous commencez mal 2015,,,lisbonne n'est pas en algarve,,,mais sur l'estuaire du tage , :)

ok le + proche c'est quoi? et y a t 'il bpc de km entre les deux villes merci de la reponse

Merci monsieur chat pour votre information. Mieux vaut être ridicule au début de l aventure et puis c est comme ça que l on apprend.

fanfanto   c pas ridicule,on ne peut pas tout connaitre, :cheers:

Je vous transmets mon courriel :
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer votre mail sur un forum publique.

perrine  veuillez preciser votre demande,,, :)

fanfanlo   quelle est votre region de recherche  :cool: ,quel bien recherchez vous, :sosad: ,,,l'adresse internet que vous donnez a qui l'adressez vous,,,, :top:

ma question est quelle kilometre entre ,lisbonne  et l' algarve, Par rapport aussi a quelle aeroport faut il arriver ,sachant que le + simple pour moi est l'aeroport Français pour le depart Marseille
Je pense que c'est pour nous 2 l'adresse mail

Regine,  re-bonjour ...

J'imagine qu'une fois arrivée, tu vas louer une voiture ...?

Vols Ryanair : Marseille Lisbonne ou  Séville (en Espagne) ...
Séville est plus proche de l'Algarve mais c'est en Espagne (200 km environ). Nous avons rencontré une amie du blog il y a quelques temps qui avait loué sa voiture en Espagne (Madrid), donc, c'est possible ...
Lisbonne (300 km environ) mais tu arrives au Portugal ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro     vol direct Marseille lisbonne,arrivee 19h35 terminal 1 vol nº401,,,

qui c'est nous deux :)

amiroro a écrit:

Regine,  re-bonjour ...

J'imagine qu'une fois arrivée, tu vas louer une voiture ...?

Vols Ryanair : Marseille Lisbonne ou  Séville (en Espagne) ...
Séville est plus proche de l'Algarve mais c'est en Espagne (200 km environ). Nous avons rencontré une amie du blog il y a quelques temps qui avait loué sa voiture en Espagne (Madrid), donc, c'est possible ...
Lisbonne (300 km environ) mais tu arrives au Portugal ...

Amitiés  :cheers:

roro


En plus pour la location de voiture en Espagne il faut signaler que vous allez au Portugal .!!  Et au Portugal que vous allez en Espagne .

A cause des assurances

Oui, exact Campos ...

Je pensais que ça allait de soi, mais c'est mieux de le signaler ...

Amitiés  :cheers:

roro

bon le + simple pour moi seras donc d'arriver au Portugal .Pour l'instant je ne peut pas conduire avant encore 1 mois environ ,j'ai une prothèse  total du genou,depuis le 26 novembre et la encore l'atele , et je doit m'organiser le jour que je part comme dit + haut une maman de 81 ans que je peut pas laisser avec mes beaucerons ,gentil ,mais pour les + jeunes un peut brutasse

Monsieur chat, la region que je recherche serait les environs de Lisbonne, secteur plutôt calme avec petits commerces et marché à  proximite. Une petite maison ou un chalet à renover avec du terrain, nous avons des chiens et des chats, donc pas de grande route aux alentours. Voilà en gros, ah si, La proximite d un endocrinologue et cardiologue d ou la region deLisbonne
Pour le courriel vous pouvez aussi l utiliser, ce sera même plus pratique pour savoir a qui l on parle.
Merci à vous
Francoise.

Fanfanlo, je le connais, pas de problème ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Dan bonjour,
Nous sommes dans le même secteur.
Pour vous rendre à Lisbonne, prenez un vol Marseille/Lisbonne (quotidien). Allez sur le site de Ryanair.
La compagnie est très fiable et très bon marché. En janvier, les 13 et 14 le vol aller est à 10,19 € départ 18 H 15
arrivée 19 H 35. Les 20, 21, 22, 27 & 28 janvier, c'est au même prix. Pour le retour, c'est en fonction de la durée
de votre séjour. Allez à Marseille en voiture et garez-vous au "chèque parking Marseille MP2" (à réserver sur Internet 30 € pour 15 jours).
La distance entre Lisbonne et Faro est de 746 km que vous pouvez relier par chemin de fer ou bus.
J'ai préféré, pour ma part, faire plusieurs voyages. Je retourne en Algarve le mois prochain (Marseille/Séville) avec
voiture de location (84 € pour la semaine) et autoroute gratuite en Espagne jusqu'à la frontière portugaise (170 km)
Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir, particulièrement si vous souhaitez des bons plans pour l'hébergement.
Bons préparatifs et heureuse année 2015.
Bien cordialement.
Janina83

le vol nº 401 Marseille  lisbonne arrivant a 19h15 est de la compagnie portugaise TAP,,

merci bpc pour toutes les infos
Pour l'instant je dois d'abord vendre ma maison .De+ je suis coince pour l'instant ,j'ai été opéré du genou(prothèse)
et j'ai aussi 8 beaucerons et ne peut pas laisser ma maman toute seul a 81 ans
Donc une grosse organisation
A l'occasion voici mon site et tu as toutes mes coordonnées
http://templiersdemontfort.chiens-de-fr … eauce.html bonne visite

je regarde deja ou il serait bien de s'installer .Merci pour toutes vos réponses

Dois
C'est possible que le vol de la TAP Marseille/Lisbonne arrive à 19 H 15, mais celui de RYANAIR arrive à 19 H 35 et est beaucoup moins cher.
Meilleurs voeux pour 2015
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

Dan bonjour,
Nous sommes dans le même secteur.
Pour vous rendre à Lisbonne, prenez un vol Marseille/Lisbonne (quotidien). Allez sur le site de Ryanair.
La compagnie est très fiable et très bon marché. En janvier, les 13 et 14 le vol aller est à 10,19 € départ 18 H 15
arrivée 19 H 35. Les 20, 21, 22, 27 & 28 janvier, c'est au même prix. Pour le retour, c'est en fonction de la durée
de votre séjour. Allez à Marseille en voiture et garez-vous au "chèque parking Marseille MP2" (à réserver sur Internet 30 € pour 15 jours).
La distance entre Lisbonne et Faro est de 746 km que vous pouvez relier par chemin de fer ou bus.
J'ai préféré, pour ma part, faire plusieurs voyages. Je retourne en Algarve le mois prochain (Marseille/Séville) avec
voiture de location (84 € pour la semaine) et autoroute gratuite en Espagne jusqu'à la frontière portugaise (170 km)
Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir, particulièrement si vous souhaitez des bons plans pour l'hébergement.
Bons préparatifs et heureuse année 2015.
Bien cordialement.
Janina83


La distance entre Faro et Lisbonne est de 278 KM  par la A2 et pas 746 km comme vous l'écrivez. Informations  correctes SVP.

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour avoir corrigé ma grossière erreur. Cela me semblait éloigné, mais j'ai consulté une cartographie des distances entre villes et ai pris la ligne du dessus par mégarde. Lisbonne/Faro est indiqué à 292 km et mes 746 km était de Miranda de Douro à Faro.
Je redoublerai d'attention à l'avenir. J'adresse mes excuses pour cette mauvaise info, mais également mes souhaits sincères pour cette nouvelle année.
Très cordialement.
Janina83

:par:  Bienvenus

Bonjour fanfanlo et bienvenue sur Expat.com :)

En plus des réponses utiles que vous avez reçu des membres, je vous conseillerai aussi de jeter un petit coup d'oeil sur notre Guide de l'expatrié au Portugal. Cela vous permettra d'avoir des débuts de réponses. Et bien sur, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les publier sur le forum.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour vanille passion, pour reprendre notre correspondance, nous avons choisi la destination de l Algarve pour chercher une petite maison avec jardin et donc de prendre l avion de Paris a Faro direct ou bien de Paris a Lisbonne avec une location de voiture a l aéroport meme (premier 59€ pour La semaine). Par l autoroute 2h30 pour aller en Algarve. A Faro meme j ai trouvé des hébergements à prix interessant notamment auberge de jeunesse avec le petit dej inclus. J ai repéré deux maison sur l arrière pays a une demi heure de la côte et de Faro.
Avez vous fait des recherches de votre côté et ou cherchez vous ,
Cordialement
Francoise

Bonjour Shaazia, merci pour l info, ce guide est en vente ou juste consultable sur internet ?
Cdt
Francoise

Il suffit de cliquer sur le lien dans le message de Shaazia.   :top:

Bonjour Francoise,

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.

Guide de l'expatrié au Portugal


C'est l'une des sections d'Expat.com où nous offrons des informations utiles aux futurs expatriés et c'est gratuit ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

(modéré: pas de pub svp)

Ryanair  a des vols également  de Marseille  sur  Faro.....   sud  du Portugal..!!!

Bonjour ,
Vous pouvez joindre Christian Pac au mail suivant : [email protected]
Je pense qu'il pourra bien vous conseiller
cordialement
Bob Dana

il n'existe pas de vol Marseille faro, mais Marseille lisbonne et porto

ok....  peut être pas ryanair......  mais  :

271,84€ /passager Détail du tarif
Vol aller
    18:10   
Marseille
Marseille
22:55
Aeroporto Internacional De Faro
Faro   
5h45min
1 escale(s)    TAP Portugal     Détail
Vol retour
    11:20   
Aeroporto Internacional De Faro
Faro
17:30
Marseille
Marseille   
5h10min
1 escale(s)    TAP Portugal     Détail
    16:50   
Aeroporto Internacional De Faro
Faro
11:20
(+1jour(s) - 27-janv.)
Marseille
Marseille   
17h30min
1 escale(s)    TAP Portugal     Détail
Meilleur prix disponible avec (Visa Entropay) (limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager), taxes et réductions sur les frais de gestion incluses.
Prix TTC sans réduction sur les frais de gestion : 297,12 €
Rése