Je suis francais et fiancé depuis quelques années avec une américaine.
Nous vivons ensembles au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Elle a décidé de partir vivre aux États-Unis et que je la rejoigne ensuite. Naïvement, nous pensions que le simple fait d’être fiancé rendrait mon immigration facile et rapide.
Ma fiancé est en train de remplir le formulaire pour obtenir un Visa Fiancé (K1) afin que l’on puisse se marier sur le sol américain. Apparemment, cette démarche peut prendre de 2 à 8 mois pour permettre l’obtention de ce visa. Ensuite, nous pourrons nous marier légalement faire l’ajustement de statuts qui peut prendre plusieurs semaines/mois jusqu’à la réception d’une « Green Card ». Ce processus est bien plus long que j’imaginais car je ne pourrais pas immigrer aux États-Unis pendant 2 à 8 mois et ensuite travailler pendant une longue période.
Cette option me parait donc loin d’être idéale car je souhaiterai me rapprocher de ma fiancé dans un délai de 3-5 mois et pouvoir travailler le plus rapidement sur le sol américain.
Selon vous, quelle est la façon la plus rapide et légale pour me permettre d’immigré aux États-Unis et d’obtenir un permis de travail.
Apres quelques heures de recherches, les options qui me paraissent maintenant les mieux sont :
1. Ma fiancée vient me rendre visite au Royaume-Unis, nous nous marions et faisons ensuite une demande un visa de Conjoint (K-3).
- Cette option me parait bien mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol anglais en l’absence de ma fiance ?, etc)
- Combien de temps avant que je puisse légalement rentrer aux États-Unis et travailler ?
2. Ma fiancée vient me rendre visite au Royaume-Unis, nous nous marions et faisons ensuite directement une demande «Carte Verte» via l’Ambassade ou le Consulat américain de Grande Bretagne
- Cette option me parait mieux mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol anglais en l’absence de ma fiance ?, etc)
- Combien de temps avant que je puisse légalement rentrer aux États-Unis et travailler ?
3. Ma fiancée et moi nous rendons en France , nous nous marions et faisons ensuite directement une demande «Carte Verte» via l’Ambassade ou le Consulat américain de Grande Bretagne
- Cette option me parait la mieux mais quelles sont les risques ? (ie : problème pour organiser le mariage sue le sol francais en l’absence de ma fiance ?, etc)
Je vous remercie pour votre aide