RNH et ASSURANCE

BONNE ANNEE 2015
Quels papiers faut il pour obtenir le RNH? Et quel en est le prix?

Bonjour regardez le post dédicacé à ce sujet sur ce blog .tout est très bien détaillé  par un membre éclairé. Meilleurs Vœux

Bonjour. En ce qui me concerne, j'ai eu a fournir uniquement un pièce d'identité et justifier d' un domicile  au Portugal, Propriétaire ou location, un formulaire S10  ( pour bénéficier des soins de santé ) délivré par la S S  ou la caisse de retraite. le tout est gratuit, Dans mon cas, c'est l'agent immobilier qui s'est chargé de toute les formalités. Il est important d' avoir à faire à une agence sérieuse qui assure un bon service après vente digne de ce nom. Bonne année et bonne continuation dans la poursuite de l'installation au Portugal. Pour information, je suis installé à Amorosa près de VIANA DO CASTELO charmante petite aglomération  ou la  :whistle: vie est cool.

bonjour maujn  viana do castelo est une ville importante,nous y allons 3 jours en mai. :)

En mai fait ce qu il te plait. Bonne Année Dois et au plaisir de se croiser .

merci layote...en mai mois du muguet,bonne annee a toi aussi,ici soleil,10 degres,,,, :cheers:

ok pourquoi ne pas nous rencontrer afin de faire connaissance et boire un pot de l'amitié Je suis joignable par mail ([email protected]) afin de pouvoir communiquer de manière plus confidentielle et échanger le tel;
Bonne et heureuse année et à +
J lou

Retcopport, bonjour, et tous mes vœux,

Pour le dossier de RNH, c'est extrêmement facile.

Tu dois faire une demande sur papier libre que tu remettras au centre des finances de ta localité ( Finanças), rédigée ainsi:

                                                  Ao Director de Serviços de Registro de Contribuentes
                                                  Av. João XXI, nº 76 - 6º
                                                  1049-065 Lisboa

Eu, ...."Tes prénoms et ton nom de famille", venho por este meio solicitar o estatuto de residente não habitual, ao artigo nº16 do CIRS, a partir de (date de résidence, ex . 1 de Janeiro de 2015)


et fournir les justificatifs (photocopies) de:

- Passeport
- Nº d'identification fiscal (NIF)
- Certificat de Résidence au Portugal (en tant que citoyen européen)
- Titre de propriété OU Contrat de location du logement
- Avis d'impôts des 5 dernière années (précédant ton arrivée au Portugal)

Une fois ceci déposé, le ou la fonctionnaire de "finanças" te remettra un reçu de ta demande comportant toutes les références de ton dossier de demande de RNH. Et ensuite, et bien tu attendras la réponse à ton adresse ...

Rien de plus! Si ça te semble compliqué, c'est que tu n'es pas encore familiarisé avec certains termes, mais tu vas te les approprier très vite, ne te fais aucun soucis.

Amitiés. :cheers:

roro