Coach en Yoga du rire

Bonsoir tous le monde, :)
j'aimerais changer de vie et vivre au Portugal. J'ai le diplôme de coach en yoga du rire.  :D
Et j'aimerais tenter la chance de ce beau pays.  :idontagree:
Mais avant de faire les démarches, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pensez vous que ça pourrais marcher?  :/

Je voudrais cibler les expatrier et les portugais. :D

En attendant vos commentaires.  :cool:

Je vous souhaite un joyeux réveillons :par:

Johann alias RigoloJo

Bonjour et Bonne Année 2015 à tous !
Je me pose la même question mais au sujet du hatha-yoga.  Je suis le professeur diplômé et je souhaiterais dès mon installation en Algarve de donner des cours mais aussi d'en prendre.
Je ne connais pas le yoga du rire, ça m'intéresserai de le découvrir.  :)
Cordialement,
Julia

Allez les amis ... Lancez vous ...   :top:  ... Mais avec discernement ...  :top:

Il est très risqué de ne pas prendre de risque ... Surtout en 2015 ...! ... ( C'est Momo qui l'a dit!)  :lol:

Allez vers vos envies ... Et faites les choses bien ... Une petite "Étude de Marché" pour voir ... Commencez par lancer un "sondage", déterminez une "clientèle cible" ... Si vous avez des clients en France, proposez leur un stage de 2 ou 3 semaines au Portugal, style 50% dans votre spécialité et 50% découverte du pays ... Etc ,,,

Ça va marcher ...!   :rolleyes:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonne idée!
Merci!

et le Yoga de la Marine ?

Qu'en penses-tu Roro?

René ...  :lol:  ... Je vais y réfléchir ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonne idée merci

ça été inventé par un docteur indien, en faite une séance de yoga du rire, est compose par des rires des jeux.et des respirations issues du yoga. et on peut aller jusqu'au rire collectif allongé.

cela commence à devenir intéressant :D

effectivement ça peut être interressant, pour les séniors, nous tenir informé

merçi

oui je vous tiendrais au courant.

La thérapie par le rire, c'est excellent pour la santé  ...  :lol:

Après coup, tu accèdes à une sorte de relâchement de tes tensions, et tu diminues de façon certaine ton niveau de stress ... Il semble avéré que cette "capacité à rire" améliore considérablement la défense immunitaire et de manière plus générale, la santé ... C'est loin d'être limitatif ...  :lol:

Il y a quelques années, Roger Hanin avait fait une démonstration à la télé ... Sa technique (pour rire à la demande au théâtre comme au cinéma), c'était de crier très fort : " HA!" ... Puis "HA! HA!", puis "HA! HA! HA!" .... Et généralement il s'ensuivait un fou rire, chez lui, mais aussi chez ceux qui assistaient à la scène ...  :lol::lol::lol:

Il y aurait beaucoup à en dire ... Ceux que ça intéresse peuvent consulter YouTube ou Google à ce sujet ...  :lol:

Amitiés ...  :lol:  ... euh! Oups ...  :cheers:

roro

qu'est ce que le hatha-yoga?

merci roro

Je me demande si il n'y a pas une simplification du terme "hatha-yoga" en "yoga" ...

Les deux termes seraient utilisés pour désigner la même chose, soit :
-  le yoga comporte la pratique de postures, d'exercices respiratoires et une approche de la méditation. Il est surtout appréhendé comme une discipline de bien-être physique et psychique, par certains comme un moyen thérapeutique, parfois pratiqué dans une recherche de sagesse ou de sérénité ou en soutien d'une quête religieuse ou spirituelle.

(Et aussi une intégration de la conscience de soi au bien être physique et psychique)

lien : http://www.ff-hatha-yoga.com/le-yoga/

Amitiés  :cheers:

roro

jodefrance a écrit:

Bonsoir tous le monde, :)
j'aimerais changer de vie et vivre au Portugal. J'ai le diplôme de coach en yoga du rire.  :D
Et j'aimerais tenter la chance de ce beau pays.  :idontagree:
Mais avant de faire les démarches, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pensez vous que ça pourrais marcher?  :/

Voilà, c est une méthode pour réapprendre à rire suivant 6 semaines de coaching. Le coaching en yoga du rire s adressé aux personnes de toutes âges prenant conscience qu'elle ne rit plus ou pas. Ou aussi des personnes qui aime rire et trouver d'autre exercice sur le rire.

Je voudrais cibler les expatrier et les portugais. :D

En attendant vos commentaires.

Rieuse journée et soirée

Johann alias RigoloJo

@ Jodefrance ...

Tu dis "cibler les expatriés et les portugais" ...  Ce n'est plus du "ciblage", c'est du "ratissage" ... :)

Tu dois faire l'effort de venir toi même ... Provoquer des réunions d'information (à propos de ce que tu proposes) ... Trouver des partenaires déjà présents, genre associations de loisirs, ou même d'entretien et remise en forme, voire même encore des associations de villages, etc ... Ce n'est pas limitatif ...

Personne ne peut te répondre sur la pertinence de ton projet, ici, au Portugal  ... Tout dépendra de ton talent à te faire connaître ... Et à convaincre ...

Tu devras peut être aussi, selon ce que tu découvriras ici, modifier tes "packages" pour les adapter au rythme des gens ...

... Ne pas proposer un "produit" trop "fermé" ... Tu vois ?

Et aussi trouver "le bon prix" ...

Beaucoup de "petites choses" à penser, à ajuster ...

Bien sûr, si tu tentes l'aventure, nous t'accueillerons avec plaisir ... :)

Amitiés  :cheers:

roro