La vie aux usa

Salut tout le monde,
je suis entrain de poursuivre les demarches pour l'obtention d'un visa pouvant me permettre de vivre aux usa avec ma famille (2 enfants, ma femme et moi meme) alors une serie des questions me permetront de bien me fixer , de grace ne soyez pas rigoureux je repose peut etre les questions deja posées mais moi je desire des infos a jour.
1/ le prix d'un 2 chambres à Newyork, Washington, texas, los Angeles, bston ou ds ta ville a toi
2/ la ville ou je peux avoir plus d'oppotunité de travail pour qlq1 qui accepte de commencer bas
3/mon epouse a son diplome de medecine d'ailleur que peut elle faire comme training ou formations pour travailler aux usa.
4/ quels conseils me donnez-vous pss trop des riguers je sais que l'merique n'est pas le paradis mais tiens a tenter ma chance.
merci pour vos reponses gentilles.

Bonjour,

les démarches sont elles entamés pour le visa qui vous permettra d'aller vivre au usa? ou pour l'instant vous cherchez un moyen pour avoir un visa?

Prix d'un 2 bedroom Miami, compter minimum 1000 dollars a month et jsuis aller  prix bas. Dur à trouver.
Opportunité bah ça dépend yen a un peu partout, surtout les grandes villes.
Votre femme est médcin ça c'est exellent, ça paye bien au usa si elle peut faire reconnaitre.

Sur les tarifs d'appartment, tout dépend des quartiers des villes énumérées. Moi j'ai un appartement de 2 bedroom à Brentwood village l.a que je sous loue en mon absence à des étudiants Français : Le loyer est de 1400 USD/mois.

Si vous allez vers le sud de l.a (de Washington and fairfax) en direction d'east (Washington and la brea jusqu'à downtown), vous pouvez trouver un 2 bedroom a 550 USD. Plus vous allez vers le sud, plus c'est pas cher  vers (jefferson, Rodeo rd. Carrément un peu plus loin à savoir, compton, lynwood, c'est encore moins cher.

S'agissant de la ville : l'opportunité est partout si vous avez un métier qui peut s'exercer autant dans le formel que dans l'informel. Un plombier, électricien par exemple ne chome jamais à l.a, un pâtissier ne connaîtra presque pas le chômage.  J'ai un ami de Lubumbashi qui répare des télévisions et gagne bien sa vie.

Enfin, le conseil qu'on vous donne, c'est d'obtenir le visa d'immigrant avant de rêver car, c'est pas donner.

De ce que je comprends, tu recherches un visa pour un job dans lequel tu serais salarié.
Si c'est le cas, c'est pas un visa qu'il faut que tu trouves, c'est un employeur car c'est l'employeur qui te sponsorise pour le visa.

Apres quant au choix de la ville, cela va dépendre de ou sera implanté ton job, chose qui dans un premier temps ne va pas vraiment dépendre de toi.

Juste te dire merci pour ta disponibilité,
je constate que vous etes atif ds le forum je me suis fais une ideé , je crois que prichainement je m'adresserai derectement a vs.
avez vous une idée sur l'etat de texas car ça me tente de commencer par la .

Juste te dire merci pour ta disponibilité,
je constate que vous etes atif ds le forum je me suis fais une ideé , je crois que prichainement je m'adresserai derectement a vs.
avez vous une idée sur l'etat de texas car ça me tente de commencer par la .

Moi je m'apprete a quitter mon pays dans deux jours (mardi), je devrait etre tout excite mais c'est ca la rime de tous ces vers qui stipulent mon cerveau "travail". L'affaire de visa etait une etape qui me stressait, mais la, je suis hyper dans les nerfs plus que jamais...

etant donne que je serai a NY je voudrai savoir s'il y a de nombreuses opportunites de travail? Dans quel domaine je pourrai trouver vite un job a faire etant donne que jai pas de diplome universitaire? Je compte bien reprendre les etudes labas mais apres avoir economise pour alleger toutes charges a mon fiance. Quels sont donc ces jobs que l'on pourait avoir facilement dans une grande ville comme celle de NY svp?

Je tiens a preciser qu'ici dans mon pays d'origine je travail en qualite de topographe avec un niveau bac, qui ne semble pas etre pareil aux states...

Merci d,avance :(

coucou Olirain,
tu arrivera en visa k1, 3 mois sans bosser le temps qu'on te donne l'autorisation de travail apres ton mariage.
Perso ça a pri 5 mois, c'est horrible l'attente, mais jai eu quelque délais suplementaire à cause l'affidativ of support.

Donc apres 3 mois oui faudra essayer de postuler à fond, voir équivalent un peu de ton poste ou autour de tes compétence, ne te met pas en position de doute, montre de l'assurance... je dis ça alors que je suis pire lol.

Bref ne stress pas des maintenant, c'est mon cas aussi, je viens d'avoir mon autorisation la semaine derniere pour te dire et jespere oui que le boulot arrivera aussi mais c'est on a tjrs un doute, vais je trouver? tinkiete tes pas le seul à tinkieter.


prend avec toi tes certificat de travail, diplome bac, tes vaccinations, tous les docs important qui serait suceptible dêtre demandé ou traduit.....

cdt

Bonjour Challengirl et merci pour ce message sympas et motivant.

Ok poue les certificats de travail et autres docs... cependant en ce qui concerne mes diplomes il y a un tas de procedure a suivre et cela pourrait prendre trois a quatre mois pour les avoir vu que je les ai eu il y a super longtemps! J'en ai discute avec mon pere qui veut bien les recuperer et me les envoyer par courrier par l'Ambassade ( chose dont j'ignorais l'existence de ce genre d'envoi courrier...), un peu tres complique l'administration de mon pays ou corruption du XXIe siecle est dans ses plus beaux exploits, bref... crois-tu que ca peut se faire? Vu que mon billet d'avion je l'ai deja.

J'espere que tu trouveras le travails dans les bref delais  :)

Merci oui j'espere aussi, ça fait des mois que je tiens sans revenu. Jai jamais eu une periode vide comme ça en France niveau revenu.
oui ça peut se faire, toi tu part au USA et puis ces docs viendront plus tard, le temps que tu avances dans tes demarches au usa...

bonne soirée.

San Francisco est une ville de rêve surtout la banlieue sud, il y a une grande communauté Française les loyers varie tous dépend de ce que vous chercher et quel quartier, car dans la banlieue vous trouverez à partir de 700 euros, je vous conseille de regarder sur internet car il y a pas mal d'offre de location et de boulot dans cette région.

sihemt bonjour et merci pour ta reponse le banlieu oui a ce prix pour un commencement ca me va mais qu'en est il de la securite. je compte chercher sur internet mais comme je ne connais pas des quartiers peux-tu me faire des propositions en tenant compte du metro ou de transport en commun en general car la voiture on y pensera une fois la bas. merci j'attend donc.

Salut
Voilà deux liens très important à lire et à suivre si vous allez à San Francisco et ensuite quand vous aurez une voiture allez dans la banlieue sud où l'acces à la 280 est facile car la 101 est horrible.
Si vous allez vivre à San Francisco je vous conseille d'habiter pas loin du travail et avoir un vélo essayez de trouver quelques chose pas loin de la marina, c'est super l'été.
cherchez votre ville sur gogole map.

http://news.travel.aol.com/2010/08/16/s … francisco/

http://www.virtualtourist.com/travel/No … -BR-1.html

A Craigslist il y a des offres hyper intéressante je l'ai toujours utiliser
http://sfbay.craigslist.org/search/roo

Good luck

Patrick, tu as quelle formation et ton expérience professionnelle est dans quelle domaine? Ta priorité doit êtr de trouver une entreprise qui pourra te sponsoriser, le logement viendra après.

merci stevenmika.