Point de vue

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'aimerai avoir notre point de vue, aujourd'hui j'ai eu un appel d'un monsieur prétendant avoir eu mes coordonnées a travers ce site disant être de la compagnie Bolloré Cameroun. Sachant que je vie a Douala il me fait comprendre que j'ai été retenu dans cette société et que demains j'envoi mes document personnel scanné a une adresse qu'il ma donné puisqu'il son basé a Yaoundé. Ensuite il dit que mes dossiers devrons être envoyés avec une somme de dix mille franc pour les frais médicaux a 9 h demain...pensez-vous que ce monsieur est sérieux ou un arnaqueur?

Bonjour,

ça sent l'arnaque à plein nez !

Bonjour Hermann,

Ce Monsieur est un arnaqueur, le siège de Bolloré Africa Logistics est situé à Douala Zone des professions maritimes.
Cette entreprise procéde d'abord à la sélection sur dossier suivi d'un entretien. Si le candidat est retenu, les frais médicaux pour examen d'aptitude physique sont à sa charge.

Merci, moi j'ai failli tombé dans son piège car j'etait sur le point de l'expédier dix mille francs

Bonjour hermann.fossi2,

Je rejoins ce que les autres vous ont dit, çà semble être une arnaque !
Surtout, ne les envoyez pas d'argent sil vous plaît.

Merci et bonne année 2015

Priscilla  :cheers:

hermann.fossi2 a écrit:

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'aimerai avoir notre point de vue, aujourd'hui j'ai eu un appel d'un monsieur prétendant avoir eu mes coordonnées a travers ce site disant être de la compagnie Bolloré Cameroun. Sachant que je vie a Douala il me fait comprendre que j'ai été retenu dans cette société et que demains j'envoi mes document personnel scanné a une adresse qu'il ma donné puisqu'il son basé a Yaoundé. Ensuite il dit que mes dossiers devrons être envoyés avec une somme de dix mille franc pour les frais médicaux a 9 h demain...pensez-vous que ce monsieur est sérieux ou un arnaqueur?


Bonjour,

Pour moi, ça sent très mauvais. De telles exigences ne sont absolument du niveau d'une entreprise telle que BOLLORE.
En aucun cas un futur collaborateur n'a à payer quoi que ce soit pour travailler.
Maintenant, cette société par le biais d'un chasseur de tête, a été capable de vous trouver donc s'ils vous veulent vraiment, ils feront le nécessaire et vous relanceront ou vous donneront un rendez-vous.
Bref, à mon avis, ne donnez pas suite

Bonne journée

arnaque pour moi aussi
:rolleyes: terrible  :o

arnaque a plein nez.

salut
aie aie aie tu as eu ta chance que tu a demandé les conseilles avant de tengager. chanceux voila les conséquence de laisser vos numeros dans le fourum.
soyons sage voila un exemple terre a terre nos numeros sont privés..sa ne se partage pas en public MP cest mieux.
En bonne entendeur salut. hreuse annee a vous.
naimi

hermann.fossi2 a écrit:

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'aimerai avoir notre point de vue, aujourd'hui j'ai eu un appel d'un monsieur prétendant avoir eu mes coordonnées a travers ce site disant être de la compagnie Bolloré Cameroun. Sachant que je vie a Douala il me fait comprendre que j'ai été retenu dans cette société et que demains j'envoi mes document personnel scanné a une adresse qu'il ma donné puisqu'il son basé a Yaoundé. Ensuite il dit que mes dossiers devrons être envoyés avec une somme de dix mille franc pour les frais médicaux a 9 h demain...pensez-vous que ce monsieur est sérieux ou un arnaqueur?


bonjour hermann,

laisse tomber c'est tellement gros que ça ne peut être qu'une escroquerie ...........

bonne journée