Apprentissage de la langue

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais un petit sujet de discussion pour recueillir vos experiences avec la langue Polonaise.

Je suis francophone et j'essaie de m'installer pour de bon en Pologne du coup j'aimerais apprendre la langue. Je me demandais donc ce qui, pour vous, est le meilleur moyen d'apprendre. Faire connaissance avec des polonaise ? Cours donnés par l'Embassade/Université/Autre ? Cours en ligne ? Etc etc etc

Avez-vous aussi des petites astuces pour vous familiariser avec la pronunciation/diction ?

Bonjour,
J'ai passé un an en Pologne, je suis à présent marié à une Polonaise et parle le polonais.
Il est vrai que l'apprentissage est assez laborieux (j'y suis d'ailleurs toujours, c'est un puits sans fond), mais arriver à des conversations simples peut se faire rapidement. Et c'est toujours très bien vu.

J'ai un outil très utile pour aider à l'apprentissage que je peux vous conseiller. Il s'agit d'une application mobile qui fonctionne sous Android, qui assiste l'apprentissage du vocabulaire.
Concrètement c'est un dictionnaire personnalisé, on y entre ses propres mots et des exercices sont proposés pour les faire apprendre.
Il est possible d'écouter ses mots (un synthétiseur vocal les "parle"), c'est très pratique pour bien comprendre la prononciation. Et les exercices de vocabulaire peuvent aussi se faire à l'oral.

Ce n'est pas en soi une méthode d'apprentissage du Polonais, mais plutôt un support à l'apprentissage, qui viendrait à côté d'une autre méthode (Assimil ou autre). Et ça permet d'avoir ses mots tout le temps dans sa poche, et de les apprendre.
Voilà le lien Google: play.google.com/store/apps/details?id=com.piemsoft.shuettpl

PS: Cela existe également dans d'autres langages mais c'est particulièrement utile pour le polonais, vu la complexité du vocabulaire.