Es-ce que je peux vivre à L'ile Maurice ayant un copain Mauricien?

Bonjour à tous.
Je suis Française et mon chéri est Mauricien es-ce possible que j'aille vivre avec lui à l'île Maurice ?
Merci de vos réponses rapidement.

Direction:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=53852

Bonjour,

s'il vous plait pourriez-vous éviter l'intitulé "URGENT" pour un sujet qui ne l'est pas ?

Ca serait sympa pour les membres du site.

merci,

Julien

En cette fin d'année, j'avais envie de faire de l'humour :/  mais je ne sais si cette "jeune" personne l'aurait bien pris... En fait, je me demandais si elle était blonde ? Le modérateur a le droit de me censurer s'il juge que ceci n'a pas à être mis sur le blog, je ne lui en voudrais pas du tout. Il a d'ailleurs déjà répondu. L'urgence est effectivement affaire de point de vue mais pour cette peut-être "jeune" demoiselle, quel est son degré et ou se situe-t-il :kiss:

Si ce n'est déjà fait, épousez d'abord le chéri...

Nohab a écrit:

Si ce n'est déjà fait, épousez d'abord le chéri...


Aïe !!

@Indira1
Tu as plusieurs options :

1. Certificat de concubinage
Vous faites un certificat de concubinage qui te donne le droit de venir résider à Maurice avec lui, mais pas de travailler au même titre qu'un mauricien. Si tu souhaites travailler à Maurice, il te faudra remplir les mm formalités que tous les expats (Occupation permit, Rs 45K de salaire/mois - ou Rs 30K pour les TIC, etc.)
Cependant je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible pour un couple franco-mauricien, je ne connais qu'un couple 100 % français qui l'a fait.

2. Trouver un poste qui te permette de résider à Maurice pour un certain temps
Donc un poste pour expat, payé Rs 30K-45K/mois, avec toutes les formalités que cela implique.

3. Mettre les pieds dans le plat et vous marier

4. En fait ça aurait dû être le premier choix : lire le guide ;) +1 External !

Sché