Présentation des membres de Johannesbourg

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Nous invitons les nouveaux membres vivant à Johannesbourg et aux environs à se présenter dans cette discussion :)

Vous venez d'arriver à Johannesbourg, ou cela fait-il un moment que vous y vivez ?

Que faites vous de beau à Johannesbourg? Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés ?

Merci pour votre présentation, à bientôt sur Expat.com !

salut tout le monde,

je suis Alex. je suis sur johannesburg pour un stage de 5 mois dans une boite export sur Rivonia Road. Pour le moment la boite est super mes collegues aussi. je suis logé chez mon boss qui est super simpa. Petit probleme il a la 50aine donc j'aimerai rencontrer un peu de monde histoire de decouvrir la vie nocturne sud africaine...:)

j'espere rencontrer du monde et profiter a fond de ces 5 mois

a+
Alex

Bienvenue sur Expat.com, Alex35 :)

Sandton est effectivement le bon coin pour sortir quand on est jeune et que l'on à un peu d'argent.

Il existe une association qui se nomme Joburg accueil si je me souviens bien qui est là pour aider les nouveaux arrivants.
Je pense que tu trouveras facilement leurs coordonnées sur le net.
Si besoins, demande moi. JE te les trouverais.

bon stage et n'abuse pas des Braii au bord de la piscine

Bonjour

J'ai la possibilité au travers de mon travail de prendre un poste a johannesbourg.

je souhaite savoir comment sont les conditions de vie pour une famille avec deux enfants en bas age.

les écoles sont-elles de bonnes qualités?

Ma femme travaille actuellement en banque aura t-elle la possibilité de trouver un travail sur place?

Mon travail va m'amener à etre en déplacement régulièrement par conséquent ma femme sera t-elle en sécurité durant ces périodes?

quel est le cout de la vie? avez vous des quartiers à conseiller et ne sont-ils pas des prisons dorées? peut-on se balader sans risque majeur si on respecte les règles.

Une famille d'expatrié peut-elle se sentir à l'aise à johannesbourg? La notion de sécurité nous pose un réel problème.

merci d'avance de vos retours

cordialement

Bonjour,

Pour faire assez simple, Joburg n'est pas une destination comme les autres. C'est un endroit qui peut être merveilleux mais il ne faut pas oublier quelques règles de base.
La criminalité est très élevée même si elle n'apparait souvent que sous la forme de fil éléctrique sur les murs ou d'agence de securité à tous les coins de rue des zones résidentiels.
Il faut donc raison garder et respecter certaines règles.
# Ne jamais se déplacer à pied sauf cas particulier
# Toujours garder les fenetres de la voiture fermées et les portes vérrouillées
# Ne Jamais ouvrir la porte de sa maison à un inconnu
# Ne jamais se garer devant son portail tant qu'il n'est pas entierement ouvert
#...
Pour le reste, il y a l'ecole Francaise Jules Vernes. C'est bien entendu payant mais en tant qu'expat c'est generalement pris en charge par la companie. Elle se trouve à Sandton dans le quartier de Morningside Extension 40. Il y a juste à côté quelques nurseries schools Anglaise si besoins.
En ce qui concerne le travail de votre épouse, tout depent du type de visa. A mons avis, elle ne doit pas avoir le droit de travailler. Dans le cas contraire, si elle est bilingue, elle peut peut être avoir une faible chance mais l'existence du BEE rend la chose peut probable.
Pour les quartiers qui ne sont pas des prisons dorée...et bien....il faudra vous y faire. C'est malheureusement une obligation surtout avec femme et enfants. Mais il faut se l'avouer, ce n'est pas si terrible et cela a même de très bon côté.
Et puis le climat est vraiment agréable, les gens bien qu'un peu superficiel sont toujours souriant.
Bref , pour quelques années ce n'est pas un mauvais choix

Bon suite..